Isabelle Rey-Millet

  • Un bon manager rend les gens plus heureux et plus performants. C'est indéniable. Et dans ce livre, les auteurs vous disent comment.
    Avec un parallèle ludique et intelligent avec le foot et le sport en général, ce livre décrypte les 7 postures qui composent l'ADN d'un bon manager :
    - Adoptez la bonne attitude les 100 premiers jours ;
    - Tenez vos promesses ;
    - Changez votre façon de jouer ;
    - Composez avec la contrainte des process ;
    - Sachez jouer en équipe ;
    - Donnez la « patate » à vos collaborateurs ;
    - Prenez des décisions avec votre tête, votre coeur et vos tripes.

  • À l'heure du toujours connecté, des outils digitaux et du travail à distance, le numérique rebat les cartes du monde de l'entreprise et du management. Mais faut-il y voir une solution miracle ou une grande illusion pour les dirigeants et les managers ? Devons-nous manager différemment grâce ou à cause du digital ?
    Dans ce nouvel ouvrage, Isabelle et Frédéric Rey-Millet analysent les changements inéluctables qui se profilent pour le manager et le management et proposent des solutions concrètes pour accompagner avec succès les mutations en cours et à venir.

    Répondant à la question « Comment faut-il manager à l'heure du digital ? », ce guide pratique aborde la révolution numérique sous trois angles :
    Le management comme métier : ses joies, ses désillusions, ses nouveaux enjeux ;
    Le management comme discipline : ses nouvelles règles du jeu, les pratiques qu'il faut abandonner, celles qu'il faut transformer et celles qu'il faut inventer ;
    Le manager en tant qu'homme : lui qui a, plus que jamais, toutes les cartes en main pour progresser, comment peut-il changer ses habitudes, mieux communiquer et trouver un juste équilibre entre jouer individuel et collectif ?

    Une importante partie de ce livre est consacrée au développement personnel du manager : sa posture, les nouvelles compétences et les bonnes pratiques qu'il devra développer pour se maintenir en forme et préserver un bon équilibre, pour lui-même et pour les autres.
    À l'aide d'exemples concrets, recueillis dans différents types d'entreprise et dans le monde entier, Isabelle et Frédéric Rey-Millet portent un regard dynamique, optimiste et inspirant sur les évolutions actuelles et futures du management.

empty