Henri Jenfèvre

  • Joe Bar Team revient pour un septième tome qui transpire la gomme brûlée et les freinages ratés.Il faut bien l'admettre, Jérémie Lapurée, Pierrot Lafouine et Paul Position n'ont pas beaucoup mûri... Ils ont tout de même troqué leurs anciennes montures pour des engins plus modernes, dignes du statut de pilotes expérimentés qu'ils ont acquis de haute lutte contre vents et radars. Ces nouvelles motos plus puissantes mais tout aussi capricieuses vont-elles améliorer leur fameux style de pilotage ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'à l'issue d'un stage sur circuit Jéjé a fait la connaissance d'un quatrième larron tout aussi raisonnable que lui : Marius Sonpeneu, Marseillais pur-sang, venu s'initier aux joies de la glisse dans une ville du Nord où, comme chacun le sait : « le mouillé, c'est dans la tête ».Pour ce septième opus, le Joe Bar Team nous revient fidèle à sa devise : « Quand les rétros passent, tout passe. »

  • Une BD aux gags renversants !

    L'humour, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas ! Si les souvenirs de genoux écorchés et de descentes en roue libre restent vivaces en chacun de nous, le tout terrain a désormais remplacé dans les coeurs la petite reine de grand-papa. Des sentiers de montagne aux pistes urbaines, tous les amoureux du VTT devraient se retrouver dans ces gags renversants. Laissez-vous tenter et cet album vous sera bientôt aussi indispensable que votre trousse de secours ou vos rustines !

  • Les personnages de la série Tuning Maniacs sont des garçons ordinaires, du moins en apparence.
    En réalité, ils sont à la façon du Docteur Jekyll et Mister Hyde, des piétons dociles, qui se transforment en fous furieux lorsqu'ils se mettent au volant de leurs Golf GTI ou autre BX personnalisées.
    Les sièges baquet, la sono qui crache les watts et les jantes taille basse sont les emblèmes de nos héros. Quand ils ne parlent pas de drift (l'art du dérapage à la japonaise) ou de custom, ils défient la maréchaussée et draguent sans grand succès la secrétaire de leur garagiste préféré.

  • Vroum vroum Wahahahahaha !
    Lorsqu'ils sont à pied on les prendrait pour de gentils garçons bien comme il faut. Lorsqu'ils sont derrière leur volant, on les voit pour ce qu'il sont : des furieux de la route bien allumés ! Ils sont les Tuning maniacs, les rois de la jante qui brille et de la sono qui arrache. Les purs pilotes préférés des filles, mais aussi des garagistes, devant lesquels ils font souvent des haltes... coûteuses ! Conduite de main de maître par Jenfèvre et Pat Perna, la série indispensable à tout amateur de bolides qui speedent et de gags qui tuent !

  • Edouard Bracame, Guido Brasletti, Jean Manchzeck, Jean-Raoul Ducable, et puis La fouine, Paulo, Gégé, et maintenant Marius Sonpeneu. Ce sont les motards les plus allumés de la ville, membres du Joe Bar Team, qui depuis plus de vingt ans se tirent la bourre en humour pour le plus grand plaisir de dizaines de milliers de lecteurs !Réunis ici en deux coffrets réunissant les 7 tomes parus ainsi que L'Encyclopédie imbécile de la moto, les gags du Joe Bar constituent l'antidote définitif à la grisaille routière ambiante, en parlant d'une époque où les radars automatiques ne gâchaient pas le paysage. Emmenés par Bar2, 'Fane et Bidault, puis par Pat Perna et Jenfèvre, vous voici partis pour des tours et des tours de piste de bonne humeur !

  • " Trop rapides et pas trop contents. " C'est le titre du téléfilm dans lequel nos Tuning Maniacs devaient tenir les rôles-titres. Malheureusement... le premier jour du tournage, Red s'est paumé en chemin après avoir chargé une auto-stoppeuse. Rod s'est fait serré au péage à cause de son pot homologué chez " Court vite ". Quant à Régis, sa BX finissait de se consumer sur la bande d'arrêt d'urgence quand il a enfin compris que le téléphone sans fil de la maison n'était pas un portable ! " C'est pas grave, vous n'avez qu'à faire une bédé " leur a conseillé un " ami "...

  • Plein phares sur les rois de la gomme et du crayon !
    Ils reviennent et ils sont encore "plus rapide et très pas content"... Red, Rod, l'Arpet et Régis plus en forme que jamais, vont mettre le feu dans ce deuxième opus de la série culte des amateurs de Tuning.
    Nos héros, encore plus déjantés, sont de retour dans les rues de leur banlieue et leur souffre douleur préféré, Mister Jitoudi, n'a qu'à bien se tenir.

  • À l'occasion des Jeux Olympiques, Bamboo vous propose de redécouvrir 6 albums de sa collection Sport agrémentés d'une jaquette spéciale Jeux Olympiques.

  • Vous aimez les belles caisses bien kitées ? Du genre avec des becquets tellement hauts qu'ils en touchent les lignes de Tram, et des pare-chocs tellement bas qu'ils ratissent jusqu'à la moindre limace ? Ou votre truc c'est plutôt les motos gonflées, avec des types ne pensant qu'à se tirer la bourre entre deux séjours à l'hôpital ? Eh bien que ce soit l'un ou l'autre, tant que vous êtes également fans d'humour qui fait mouche, vous trouverez votre bonheur avec les agendas Joe Bar Team et Tuning Maniacs, qui vous permettrons de passer 2010 à donf, au fil de jours et semaines ponctués des gags irrésistibles tirés de deux séries d'humour de référence. 2010 risque de passer viiiiiiiite !
    />

empty