filter
Support
Languages
Price
Gwendal Le bec
-
Camille et Gloria, un couple de retraités, semblent avoir tout pour être heureux. Mais leur relation vacille face à une révolution techno-médicale : le Prolongement, une intervention coûteuse qui redonne aux organes la vitalité de la jeunesse. Gloria a pris sa décision : elle se fera prolonger. Camille, lui, préfère vieillir « normalement ». Alors que leurs chemins divergent, ils sont aussi contraints de vendre le restaurant familial pour couvrir les frais de l'opération. Dans ce récit choral plein de vie, Gwendal Lebec brosse avec justesse et humour un portrait touchant de nos fragilités contemporaines : l'amour, le désir, la vieillesse et le sens de la vie.
-
La mythologie grecque
Sylvie Baussier, Gwendal Le bec
- Gallimard Jeunesse
- 3 October 2019
- 9782075135214
Entrez dans l'univers fabuleux de la mythologie grecque. Partagez les amours de Zeus, les colères d'Héra, les victoires d'Héraclès, le courage de Jason, la douleur d'Orphée, la folie de Dyonysos... Chaque dieu et chaque héros est présenté avec sa généalogie, ses fonctions, ses attributs et les compagnons qu'il a rencontrés. Puis pour chacun d'eux, le récit d'un épisode clef de son histoire vous emporte vers des aventures incroyables!
-
La soupe à rétrecir
Anne Rivière, Gwendal Le bec
- Bayard Jeunesse
- Youpi, Je Lis !
- 13 October 2021
- 9791036333422
À la fête de l'école, Léa s'arrête devant un stand bizarre. Une dame avec un drôle de chapeau lui propose de goûter sa soupe. Léa en boit une gorgée. Et aussitôt, elle se sent rétrécir. Son copain Baptiste a dû boire la même potion, car lui aussi est minuscule! En réalité, la dame est une sorcière, elle et veut offrir ces deux "poupées" à sa fille...
-
Pour une raison que l'auteur ignore, précise-t-il, les oiseaux ont décidé de se choisir un roi. Une course jusqu'au soleil est organisée, dont le vainqueur sera fait roi. Flamands roses, chouettes, huppes, merles, macareux, bruants zizi. Mais aussi calaos, grands tétras, colibris, toucans, cacatoès et tant d'autres. Tous tentent leur chance, et tous abandonnent. Tous sauf un : l'aigle majestueux qui, à bout de forces, approchant du but et de ce qu'il croit être la victoire, voit sortir de ses plumes où il était caché pendant la course, un minuscule roitelet, tout prêt à être couronné. Cette nouvelle version, très personnelle du célèbre conte populaire, conserve en partie la morale originale, la ruse l'emporte sur la force, tout en intégrant des questions et des éléments neufs sur l'échec, l'excellence ou l'égalité.
-
Les saisons de Peter Pan
Christophe Mauri, Gwendal Le bec
- Gallimard Jeunesse
- Grand Format Litterature ; Serie Romans Junior
- 22 June 2017
- 9782075076722
Tout le monde croit connaître les aventures de Peter Pan.
Mais savez-vous comment sa montre s'est retrouvée dans l'estomac d'un crocodile ? Qui est sorti vainqueur du grand duel d'insultes avec Lily la Tigresse ? ou de quelle façon Peter a échappé aux boulets de canon du capitaine Crochet ?
Réinventée par Christophe Mauri, le créateur du génial Mathieu Hidalf, l'île imaginaire vous réserve encore bien des surprises !
-
Le vaillant petit gorille
Gwendal Le bec, Nadine Robert
- Le Seuil jeunesse
- 3 April 2014
- 9791023502527
Vervet, Chimpanzé, Bonobo et Mandrill ont vu Petit gorille voler 3 oeufs au flamant, arracher une plume à l'autruche et croquer dans la queue du singe bleu !
Mais est-ce bien là la réalité ?
Petit gorille était allé chercher 3 oeufs pour son grand-père. Sur le chemin du retour, l'autruche lui avait donné une plume pour les protéger, et le singe bleu lui avait demandé de libérer sa queue.
Moralité : Avant de traiter quelqu'un de vilain ou de voleur, assurez-vous d'avoir tout vu et tout entendu !
-
Les petites personnes
Catherine Leblanc, Gwendal Le bec
- Glénat Jeunesse
- Vitamine
- 3 October 2012
- 9782723491310
Petite personne deviendra grande ?Les petites personnes ont une tête, deux bras et deux jambes et un sac pour l'école.Les petites personnes aiment se déguiser : ce n'est pas facile de les reconnaître.Les petites personnes n'habitent jamais seules. Elles vivent avec des grandes personnes qui prennent soin d'elles.Nous avons tous été ces petites personnes, jouant, chahutant, explorant... Et puis, pour le meilleur et pour le pire, nous avons grandi !Cet album à la fois poétique et teinté d'humour aidera les petits à grandir avec légèreté, tout en continuant à écouter l'enfant qui chuchotera au creux de leur oreille... Et peut-être qu'il rappellera à certains grands comme c'était doux d'être un enfant...
-
Le petit blond avec un mouton blanc
Pierre Richard, Gwendal Le bec
- Gallimard Jeunesse Giboulées
- Hors Serie Giboulees
- 11 March 2010
- 9782070621040
Une trentaine de petites saynètes au travers desquelles l'acteur Pierre Richard, dit le petit blond, retrace avec humour quelques anecdotes de son enfance, plus ou moins issues de son imaginaire d'enfant: à commencer par son ami le mouton... Des gags en tout genre qui ne trahissent en rien ceux d'un adulte bien connu au cinéma dans son personnage du Grand blond avec une chaussure noire.
-
Dans le bois en éveil, de l'aube au crépuscule, chaque animal a son heure. La lumière changeante pénètre doucement les feuillages du bois, inonde ses clairières et révèle un à un les secrets de ses habitants : le mulot, la belette, les écureuils, la biche. Tous sont saisis sur le vif de leurs trajets, de leurs occupations quotidiennes.
Au fil des pages, l'auteur égraine les heures, décrivant ces moments ordinaires d'une phrase brève et poétique. La succession de ces instantanés crée le mouvement général, évoquant un univers de bruits, d'odeurs et de sensations qui plongent le lecteur au coeur de la vie du bois.
-
« Monsieur Moisange ? Un drôle d'oiseau, cet homme-là... » Beaucoup le pensaient, mais rares étaient ceux qui osaient le dire. En dehors de ses collègues, Pierre Moisange ne voyait que sa mère, oiselière sur les quais du Louvre.
Pierre vivait seul, appelait tout le monde Coco, était séduisant et célibataire. Il n'était plus un jeune homme, mais tous les matins, il faisait des exercices, accroché à une barre qu'il appelait "son perchoir". « Ah si je pouvais voler. » avait l'habitude de dire Pierre. Et c'est ce qu'il faisait chaque nuit, dans ses rêves, en compagnie d'une belle inconnue aux yeux vert colibri. Puis un matin, le rêve fut exaucé : deux ailes avaient remplacé les deux bras de monsieur Moisange. Jusqu'où allaient-elles le porter ?
-
Ralf est un chien qui prend beaucoup de place. Peut-être un peu trop...
À force de trainer dans les pattes de sa famille, Ralf se fait régulièrement houspiller. Une nuit, alors qu'il dort dehors après s'être fait mettre à la porte, Ralf sent une odeur de fumée. Il bondit de sa niche pour prévenir ses maîtres du danger. mais son derrière reste coincé dans la porte de la maison ! Une chose étonnante se produit alors, le corps de Ralf s'étend, s'allonge et s'étire sans fin !
Avec un style unique, des personnages récurrents et une identité visuelle forte, Jean Jullien nous offre ici son premier album jeunesse, écrit en collaboration avec Gwendal Le Bec.
-
Danny l'hippopotame ventru vivait très heureux au beau milieu du marais. Un jour que ses dents sont nettoyées selon la mode du marais (par des pois-sons), Danny entend les bribes d'une conversation qui l'envoie directement chez le dentiste. Et lorsqu'il en revient, les dents joliment enchâssées dans un appareil dentaire tout neuf, il devient soudain l'objet de tous les désirs d'un reptile dont les innom-brables quenottes prédisent un funeste destin au dentiste.
-
Dans la basse-cour ce matin-là, en sortant du poulailler pour aller gratter le sol, la troupe de volailles se trouve bec à bec avec un dindon drôlement emplumé. Ce drôle de dindon arbore en effet des plumes extravagantes et clame à qui veut l'entendre qu'il est désormais incorrect de sortir nue-tête. Très vite la discorde éclate dans la basse-cour, opposant disciples de la plume sur la tête, partisans de la plume sous le menton, extrémistes des nouvelles règles et réfractaires farouches à toute règle. Observant en silence cette petite société bêtement divisée, le renard guette, attendant son heure...