Giuseppe Quattrocchi

  • Léo, Farah et Hamelin n'en mènent pas large : tous les adultes semblent s'être donné le mot pour leur pourrir la vie et les contrôler au maximum. Même Julie, l'adorable directrice de l'école Mercury, instaure de nouvelles règles de discipline où tout laxisme est banni. Hamelin, dont la fourrière a tenté de récupérer les animaux, et Lupe, dont la police a confisqué les robots, vont s'enfuir et entrer en résistance avec d'autres adolescents. Nos héros vont découvrir que le changement de comportement des adultes est dû au 6e mage, le télépathe. Bientôt, ils seront sept et pourront agir !

  • Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire.

    Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d'autres enfants aux pouvoirs étonnants.

    Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune. Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.

  • Léo, le spirit, n'a qu'un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d'Alice, la devineresse, il sait que c'est quelqu'un qu'il a déjà rencontré et qu'il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres.

    Alice fait une autre prédiction : l'un des cinq rencontrera l'enchanteur le mercredi suivant. Chacun suit alors ses intuitions et tente de provoquer des rencontres qui semblent totalement fortuites avec son suspect favori.

    L'enchanteur, ignorant tout de son pouvoir, laisse de curieuses créatures sur son passage, aidant bien involontairement les six à le trouver. Une course contre la montre est alors lancée, car une terrifiante et gigantesque bête a envahi la ville et détruit tout sur son passage... Et les "Magic 7" ne pourront livrer leur grand combat que lorsqu'ils seront au complet !

  • Léo, le spirit, part chez son père et s'immerge complètement dans sa bibliothèque. À travers sept histoires courtes, il en apprend plus sur les sept mages originaux. Et la vérité est bien différente de la légende !
    Léo apprend qu'il n'y a pas eu sept mages mais huit, que l'un d'eux a trahi ses compagnons, que la magie se transmet au premier héritier... et que les autres enfants d'un mage meurent inexorablement ! Il apprend surtout que la Bête a été créée de toutes pièces par les mages pour apparaître comme des héros aux yeux des hommes et ainsi gagner leur confiance.

  • Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre... et à maîtriser. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et qu'ensemble, ils peuvent sauver le monde... ou le détruire.

    Dans cette grande saga, les sept vont se rencontrer, se heurter, puis s'unir pour affronter une menace commune. Parmi les ennemis que rencontreront nos mages rebelles, il y aura des robots, une créature démoniaque, un huitième et mystérieux mage, une société secrète... et leurs propres parents ! Cependant, l'ennemi principal de ces jeunes, c'est avant tout eux-mêmes : le mal-être de Léo, l'oisiveté de Hamelin, le cynisme de Farah, la révolte de Lupe et le manque d'expérience d'Alice seront autant d'adversaires qu'il leur faudra combattre.

  • Une plongée documentaire et historique en BD au coeur de la guerre du Kosovo.

    Mars 2004, Dimitri a fui la Yougoslavie pour l'Italie alors qu'il n'avait que 15 ans. Il retourne au Kosovo pour assister à l'enterrement de son père qu'il n'avait jamais revu. Ce périple dans l'ex-Yougoslavie le replonge rapidement dans l'enfer balkanique d'après-guerre.
    Lors de ce voyage, il rencontre Milan, un vieux serbe à la langue acérée qui lui raconte ses souvenirs des guerres yougoslaves. Les flash-backs se multiplient, il se remémore les moments d'insouciance avec son meilleur ami, Kledi, un jeune albanais, la montée des tensions entre communautés au Kosovo et se confronte à sa relation compliquée avec son père.
    Alors qu'il se rapproche enfin de sa destination, le jeune homme se retrouve piégé en plein milieu des émeutes de 2004 dans un Kosovo à feu et à sang. Rongé par le remords et l'ultime devoir envers son père, Dimitri doit vaincre ses peurs ancestrales pour traverser cette zone de guérilla urbaine et atteindre le cimetière où sont enterrés tous les siens.
    Au détour des tombes, alors qu'il ne souhaite que se recueillir et prier pour les siens, le passé va le rattraper.
    Soldats, tirs, révolte, espoir, haine, amour...Bienvenue au Kosovo.

  • Pris en tenaille entre les intérêts de l'empereur Néron, et ceux du préfet du prétoire, Tigellin, Gaius sait qu'il navigue en eaux troubles. Mais il n'a pas le choix ! Tout comme son père, le voici devenu petite salamandre à la solde des aigles de Rome. Pourra-t-il sauver le peu qu'il lui reste de son ancienne vie : ses livres de rhétorique, Afer, l'esclave et ami, et une bien relative liberté ?

  • Depuis l'assassinat de son père, les événements se bousculent autour de Chris Wertmann. C'est d'abord la quête de la vérité qui le hante : il voudrait comprendre... Aidé par les notes de son père, il se lance dans un jeu de piste international à la recherche du Codex Sinaïticus : le premier manuscrit biblique, qui contiendrait le tétragramme, l'indice derrière le langage, une porte pour la communication directe avec Dieu... Une fois qu'il comprend les enjeux et découvre qu'il est pris entre les feux croisés du Vatican, des gardiens du Codex et d'une secte ésotérique nazie, il est trop tard... Ceux qui l'aident meurent inexorablement, et ceux qui sont sur ses traces sèment la mort autour de lui. Chris doit comprendre pourquoi on s'intéresse tant à lui, et pour cela, il doit retrouver le Codex...

  • Le grand incendie de Rome lui a pris son père, et telle une salamandre, Gaius Atius Mus survit aux flammes. Pour ce noble fils d'assureur dont la fortune s'est bâtie sur des contrats incendie dans une ville qui en compte trois par jour, c'est la ruine. Pourra-t-il survivre aux sourdes manigances du préfet du prétoire, et à la folie ravageuse de l'Aigle de Rome ?

  • Trois ans ont passé depuis le mariage entre Mark et Yseult d'Hibernia. Sans alliés, le roi s'est résigné à rester vassal et otage du Haut-roi Duncan. Gloredell, la fée renégate, a établi sa résidence à Tintagel d'où elle dirige le royaume. Mais les dernières forces vives de Cornwall se rassemblent autour d'un nouvel espoir : Tristan de Loonois est enfin de retour d'exil. Se pourrait-il qu'Yseult, nouvellement versée dans les arts magiques, joue un rôle dans la bataille à venir ? Vient l'instant de vérité où se décide l'avenir du royaume. Face à la puissance des sortilèges de Gloredell, que peuvent les seigneurs de Cornwall ?

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