« On le sent, on le pense, on l'entend, une nouvelle ère va apparaître sur notre planète. Il y a pléthore d'événements qui se profilent à l'horizon pour le confirmer.
En fait, au travers de mes écrits, je ne suis qu'un porte-parole, un témoin qui espère et qui tend la main afin que nous puissions, ensemble, nous relever de notre épuisement et de notre découragement, et si possible percevoir le Grand Soleil de notre développement personnel.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont guidé par leurs conseils et leurs écrits et que j'ai utilisées dans ce livre pour le bien de tous dans un esprit de partage inconditionnel.
Sachez que nous avons une mission, un rôle primordial à jouer dans l'équilibre de notre planète, de l'Univers et de l'énergie Divine.
Enlevons le voile de l'oubli, ayons une expression désintéressée la plus complète, voyageons sur le temps et l'espace qui sautent sur les dimensions et réalisons le paradis sur Terre. »
Mon deuxième ouvrage, "Notre relation avec l'Univers et la nécessité absolue de changement" m'a permis de résumer ce qui c'était passé, ce qui a été découvert ainsi que les possibilités indéfinies du cerveau humain et ses ramifications avec l'Univers.
Dans le présent ouvrage, "Le Changement, comment ?" je souhaite faire découvrir les obstacles à franchir pour appréhender ce changement.
La découverte des Univers Parallèles, le Tout au travers de la révélation et la Lumière vecteur du Tout, sont des sujets qui font partie de la compréhension de ce qui a toujours existé, mais jamais abordé dans un esprit libre de toute contrainte religieuse ou sociale.
Actuellement, malgré les progrès immenses réalisés dans tous les domaines, tout se complique et il s'agit de concevoir et surtout d'aborder des sujets qui semblent à priori insurmontables.
En effet, notre intégration dans l'Univers multidimensionnel sera mentale et notre esprit devra créer cette liaison entre notre cerveau et l'Univers, accepter toutes les intégrations psychiques de notre liaison permanente avec l'Univers et ainsi participer à l'élaboration de notre devenir.
Depuis peu, l'on sait que notre ADN, celui de tous les êtres vivants émettent des photons, les seules particules incorruptibles vis-à-vis de la matière, créant ainsi, à notre insu pour le moment, une chaîne d'union incorruptible.
Ces liaisons se font souvent sans notre consentement, actuellement figé dans nos trois dimensions. C'est la raison pour laquelle il est impératif de suivre ce chemin de la connaissance qui nous ouvrira les portes des autres dimensions, dans lesquelles toutes ces liaisons sont vécues avec le consentement de notre esprit et surtout en connaissance de cause.
Ces liaisons se font souvent sans notre consentement, actuellement figé dans nos trois dimensions. C'est la raison pour laquelle il est impératif de suivre ce chemin de la connaissance qui nous ouvrira les portes des autres dimensions, dans lesquelles toutes ces liaisons sont vécues avec le consentement de notre esprit et surtout en connaissance de cause.
Après avoir écrit "Le passé, le présent, le futur et notre présence dans l'Univers" j'ai voulu découvrir et vous faire découvrir le chemin de notre devenir au travers de notre évolution scientifique et philosophique.
Le titre du présent ouvrage "Notre relation avec l'Univers et la nécessité absolue de changement" me permet de vous parler d'autres chapitres qui font état de toutes les questions émanant de notre subconscient et qui font partie des énigmes à résoudre.
Je pense que les solutions vont nous apparaître au fur et à mesure de notre empathie et surtout de notre ouverture à l'inexplicable, c'est-à-dire à l'expansion vibratoire de notre cerveau.
Les phénomènes que nous présageons, au vu du changement réel de notre environnement, qu'il soit politique, financier ou philosophique, nous amènent à devenir plus modestes, à abandonner notre ego et notre vanité afin de nous unir pour vibrer à l'unisson et participer à ce changement inexorable de notre mode de vie voire de la vie ainsi vécue jusqu'alors.
Imaginons simplement que le temps et par définition les saisons n'existent plus dans le nouveau paradigme, cela fera partie de l'inexplicable.
Cependant, l'effort de compréhension demandé pour accepter un tel changement sera considérable et il faudra bien sûr que nous élevions nos vibrations pour être au diapason et dans une disposition d'esprit conforme aux circonstances en harmonie avec ce renouveau.
Le passé, le présent, le futur et notre présence dans l'Univers retrace les changements et les successions d'événements qui ont contribué à l'évolution de l'humanité.
C'est en acceptant le passé, le ciment de notre présent, que nous pouvons avancer vers notre futur. ll y a un autre palier à franchir, c'est d'accepter notre osmose avec l'Univers.
Selon les scientifiques, notre galaxie se trouve au seuil d'un puits de lumière appelée "la ceinture de photons". Le photon est une particule de lumière, la seule particule qui traverse le boson de Higgs sans s'imprégner de matière.
Notre immersion dans la bande photonique provoquera l'extirpation de tous les secrets cachés, les propulsant vers la surface pour subir une transmutation. La rencontre de la ceinture de photons et le phénomène de l'alignement planétaire devraient normalement représenter une expérience positive pour la race humaine.
Je veux partager avec les lecteurs les recherches nous permettant d'appréhender la vision d'un nouveau paradigme qui va immanquablement se présenter à nous.
L'ADN ne vieillit jamais, de même que l'esprit, le conscient et le subconscient. Voici le propos qui motive le présent ouvrage.
En effet, afin d'augmenter notre vibration et notre perception du Tout, il s'agit d'éradiquer la vanité et de dompter notre ego.
Pour cela, il est nécessaire de comprendre en premier lieu le « je suis », c'est-à-dire le « soi », pour ensuite appréhender le cheminement entre le soi inférieur et le soi supérieur.
Une fois ce palier établi, il est absolument nécessaire de continuer à ascensionner en abandonnant au fur et à mesure les ancrages des liens de la matière, qu'ils soient corporels, psychiques, intellectuels ou même religieux.
Dans la continuité des ouvrages précédents, j'aimerais développer une ouverture d'esprit nécessaire quant à la réalité du passé, les difficultés du présent et surtout les réalités que nous propose l'avenir.
Il ne s'agit pas de prévoir l'avenir, mais de préparer notre intellect à concevoir l'impensable.
Jusqu'alors nous avons pu accepter les découvertes aussi ahurissantes qu'elles soient car ces découvertes concernaient la matière et l'utilisation que l'on pouvait en faire pour nous faciliter la vie de tous les jours.
On s'aperçoit que la science, compte tenu de ses connaissances acquises sur la matière et sur l'infiniment grand (déposer une sonde spatiale Curiosity de 900 kg sur Mars !) sera en mesure, plus rapidement que l'on peut penser, d'acquérir des connaissances de l'infiniment petit et paradoxalement ces découvertes vont nous permettre d'ouvrir les clés de l'Univers.
En sachant que le cerveau et l'Univers sont structurés de manière semblable, à des niveaux bien évidemment différents, et surtout que le vide est omniprésent dans ces deux structures, il m'a semblé impératif d'aborder ces sujets dans le présent ouvrage.
Il n'y a jamais eu un temps passé où nous n'existions pas, et il n'y aura jamais un futur où nous cesserons d'être que ce soit sur Terre ou dans l'Univers.
Notre entité « âme / esprit » a été, est et sera toujours une valeur énergétique portant en elle les particularités de notre ADN, qui émettant des photons reste constamment en liaison avec l'Univers.
L'univers peut se concevoir comme la représentation holographique décelée par notre âme qui est alimentée par deux pouvoirs ; le mental intuitif et le mental rationnel. Le mental intuitif est connecté avec le monde Divin, le mental rationnel est en phase avec le monde de la matière. L'un est un don de notre Créateur, Dieu, l'autre est le serviteur de l'égo, prince éphémère du monde de la matière. Mais l'égo disparaît avec la fin de notre cycle d'apprentissage du monde de la matière alors que notre Créateur, Dieu, nous apparaît de manière définitive à la fin de notre apprentissage. Notre intuition s'en trouve confirmée : l'amour, l'empathie, la douceur et la bonté existent sans limites dans le monde Divin. Notre entité âme-esprit se nourrit à la source de ces sentimentset ceci pour l'éternité. Avec cette conception du monde Divin et du monde de la matière, il était important de disserter sur cette limite existentielle. Nous est-elle imposée ou doit-on se l'imposer ? La réponse est suggérée par le présent ouvrage et elle doit être appréhendée librement par chacun.
Le monde de la matière n'existe pas sans le monde Divin et réciproquement. L'un et l'autre ont besoin de se vivifier; l'un en créant et en maintenant l'équilibre, l'autre pour réaliser et participer à la vie.En conséquence, la connaissance est d'ordre Divin et la vie est de l'ordre du monde de la matière. Le monde Divin est paradoxalement subjectif par son mode d'exister soit par vibrations, connexions, énergies et concret par la création du monde de la matière avec l'aide du plus puissant générateur; la lumière.
Dans cette recherche continue de l'existence de deux mondes, soit le monde divin et le monde de la matière, la raison est le moyen intuitif de déterminer la réalité de ces deux mondes. Il y a effectivement un anachronisme et une confusion pour admettre une réalité non tangible. À cet effet, la raison ou l'ensemble des principes permettant d'agir, de juger ou de discerner, a divisé le monde en deux : Le connu et l'inconnu. Cette dualité est aussi reflétée dans ces deux limites que sont la perception et la connaissance. Tout cela peut être englobé dans ce que nous appelons le mystère. Le mystère représente ce qui est inexplicable, obscur, caché et inconnu. La manifestation d'un mystère se réalise expressément au travers d'une révélation Divine avec un support infaillible qu'est la foi inscrite dans notre ADN et qui émane du monde Divin.
Sans chercher à connaître le monde Divin, une vérité qui n'est pas momentanément, à notre portée, nous allons tenter de trouver une réponse en utilisant tout ce qui a été découvert à ce jour soit par intuition ou par révélation Divine. En admettant que dans notre monde de matière, le mental intuitif est un don Divin et que le mental rationnel est son fidèle serviteur, ne vénérons pas le serviteur, mais le Maître, notre Créateur, Dieu. Cela en espérant que la réponse à cette question le monde Divin, une réalité ? soit le prélude à notre transition qui pourrait ainsi être vécue en toute sérénité et avec la patience quant à l'avenir de cette réalisation vers ce passage ultime de notre âme dans le monde Divin. En effet, notre équilibre spirituel est primordial pour la transition définitive de notre âme vers le monde Divin où notre esprit l'attend dans son habitat éternel, notre entité âme-esprit .
D'où venons-nous, que faisons-nous et où allons-nous ? Voilà la question qui ne trouve pas de réponses pour celui qui ne cherche pas à étayer sa spiritualité. Cette question se fragmente tout au long de notre chemin de vie. Au départ, d'où venons-nous ? La peur de la mort nous interroge : où se situe la fin de notre parcours d'apprentissage ? Notre existence a-t-elle un sens ? Par la suite, que faisons-nous ? Avec la recherche de nos origines et de la réalité de notre présence, nous espérons trouver une réponse à la première question, mais nos recherches s'avèrent infructueuses, car le cycle de nos réincarnations nous est inconnu. Plus tard se profile la question : où allons-nous ? Avec cette troisième question, nous avons la possibilité de comprendre l'importance de notre chemin de vie (aussi court peut-il être), ainsi que la grandeur de notre Créateur qui, lui seul, a la réponse à ces trois questions. Dès que nous acceptons l'infaillibilité de notre Créateur, Dieu, la porte du monde Divin nous apparaît.
Nous vivons une époque où nous sommes en mesure d'établir les faits, que ce soit sur l'origine, la constitution et les événements vécus depuis plus de 4,5 milliards d'années sur notre planète Terre et plus de 13,6 milliards d'années dans notre univers, qui répétons-le fait partie de l'Univers Infini de ce monde de la matière. Cette suite d'événements nous permettra de compléter ce puzzle de notre monde de la matière et cela conformément à la découverte du dernier morceau de ce puzzle qu'est le ?boson de Higgs? découvert scientifiquement le 12 juillet 2012. Avec cet énième ouvrage de la saga du monde Divin et du monde de la matière, ?Le chemin de vie du monde de la matière?, on comprend que toutes choses vécues ou réalisées ont une importance indélébile dans la vibration ultime du monde Divin.
Singulièrement, la numérisation, avec ses possibilités sans limites ou infinies, côtoiel'irréel du monde de la matière. Comment comprendre que tout ce qui existe peut se résumer en une combinaison de deux chiffres, le un et le zéro, variable depuis le un jusqu'à l'infini ? Le but du présent ouvrage n'est pas de quantifier les effets négatifs de l'évolution, plutôt de comprendre que le chemin de vie des habitants de notre planète Terre est parsemé de bonnes intentions mais surtout de l'inconscience de la responsabilité qui nous a été dévolue, en qualité d'observateurs et de créateurs de ce monde de matière. La numérisation du génome humain risque d'enclencher l'holocauste de l'humanité et nous conduire vers l'involution du vivant sur notre planète Terre.
Selon la définition livresque, la pensée est une idée qui se présente à l'esprit. Penser est conçu pour former des idées dans son esprit et les enchaîner logiquement pour concevoir des actions, des raisonnements par la réflexion. Ces diverses définitions laissent entrevoir que l'esprit se trouve dans notre cerveau alors que l'esprit demeure depuis l'éternité dans le monde Divin. L'activité du cerveau et de son âme consiste à se connecter à l'esprit domicilié dans le monde Divin. Platon (427-346 av. J-C), défini la pensée comme Le discours de l'intérieur que l'âme tient en silence avec elle-même. La pensée est énergie, une sorte de pulsion électrique. Mais il ne s'agit pas d'une centrale électriqueincorporée dans notre cerveau mais assurément de cette connexion avec notre esprit domicilié dans le monde Divin. La pensée utilise cette connexion pour engendrer le premier principe de communication mis à notre disposition, c'est-à-dire la parole. La parole existante de par la connexion de la pensée avec notre esprit habitant du monde Divin permet d'exprimer une réalité propre à chacun. La pensée est Divine, la parole est humaine, à nous de l'employer à bon escient avec la foi et le respect envers notre Créateur, Dieu.
Le futur est une période occultée pour tous et la découverte ultime se révélera assurément à chacun. Mais cela fait partie d'une Réalité qui ne nous appartient pas, car la Réalité c'est la Création : Le monde Divin est, ou plutôt sera, notre ultime découverte qui confirmera que rien d'irréel n'existe. Cet ordre des choses est, comme la Création, indéfectible. Si nous pouvons, avec les moyens actuels, décrire tous événements passés qui ont contribués à l'évolution du Vivant sur notre planète, nous ne pouvons pas confirmer, si ce n'est que par des suppositions, les événements antérieursau Big Bang. La citation du Kybalion : Les lèvres de la sagesse sont closes exceptées aux oreilles de la raison, reflète bien que les lèvres de la sagesse véhiculent les intuitions reçues et que nos oreilles permettent à la raison de s'installer. Les pensées, prémices de l'intuition, peuvent être considérées comme le moteur de notre spiritualité ou comme un frein à notre évolution si elles sont interprétées dans un but hégémonique voire comme une source de vanité.
Selon la physique quantique, l'observateur n'est plus neutre. L'observateur, quel qu'il soit, peut modifier une onde en particule et vice versa. L'esprit dominerait-il la matière? Selon Trinh Xuan Thuan (astrophysicien américain du XXIe siècle): L'électron, lorsque l'on ne l'observe pas, rejette son masque de particules et revêt son masque d'ondes. Il est très important de comprendre ce phénomène démontré par la physique quantique car la liaison, la connexion, l'interaction, etc.deviennentune réalité de la relation homme-Univers. Accepter que la Création soit composée de deux mondes, le monde divin et le monde de la matière est la réflexion qui apparaît comme primordiale pour éviter des convictions d'un autre âge, celui de l'obscurantisme dans lequel nous ont dirigés inconsciemment les religions. Notre société actuelle n'est pas à l'abri d'un phénomène, déjà connu à l'époque de Socrate: L'obscurantisme est revenu, mais cette fois nous avons affaire à des gens qui se recommandent de la raison. Face à cela, on ne peut pas se taire. Le mental intuitif, à contrario du mental rationnel, est notre lanterne à disposition dans notre parcours dans ce monde de matière.