Aujourd'hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d'été.Maddie, c'est la petite-fille que Charlotte Hale n'a jamais pu embrasser, à qui elle n'a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, - et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse -, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l'affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu'elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu'elle n'a jamais remis en question.
Jusqu'au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu'elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu'il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour. Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu'elle ne pourra l'entreprendre seule.
Et qu'elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien.
Si rien ne changeait, le temps aurait raison de son mariage : telle était la terrible vérité dont Kendra venait soudain de prendre conscience. Blessée dans son amour, elle part s'installer dans un chalet isolé au cour de la Shenandoah Valley, en Virginie. Une demeure héritée par son mari, Isaac, d'une grand-mère qu'il n'a jamais connue, seule trace d'une famille qui l'a abandonné après sa naissance.
Dans ce lieu enchanteur et sauvage, elle espère se ressourcer et faire le point sur son mariage. Mais c'est une autre quête qui la passionne bientôt : celle du passé enfoui et mystérieux des ancêtres d'Isaac. Une histoire intimement mêlée aux secrets de la vallée, précieusement protégés par les habitants qui en ont encore la mémoire. Mais qu'importe : Kendra, qui n'a rien oublié de son métier de journaliste, est prête à relever le défi.
Car, elle en est persuadée, ce n'est qu'en sachant enfin d'où il vient qu'Isaac pourra construire avec elle un avenir serein.
Trois femmes -Tessa, sa mère et sa grand-mère- se retrouvent dans la propriété familiale, une grande demeure de Virginie, chargée d'histoire et de souvenirs, où ont vécu plusieurs générations avant elle.
Tessa, la plus jeune des trois, noyée dans le chagrin d'avoir perdu sa petite fille, s'est éloignée peu à peu de son mari. Nancy, sa mère, n'a quant à elle jamais cessé de lutter pour échapper à ses origines. Mais à présent qu'elle mène une vie confortable et mondaine, elle est persuadée que son mari ne l'a pas épousée par amour, et qu'elle a trahi celle qu'elle est vraiment. Helen, la grand-mère, est une battante qui a fait face aux épreuves toute sa vie durant, mais s'est murée dans une solitude têtue, prétendant n'avoir besoin de personne et négligeant ses talents artistiques.
Bien qu'unies par un lien indestructible, elles se sont repliées sur leurs propres blessures. Mais si chacune est hantée par un secret douloureux, toutes trois vont tenter, le temps d'un été, de se remettre à croire en l'espoir.
A propos de l'auteur :
Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique portée par la générosité et l'humanité de l'auteur, grand souffle romanesque ...
Héritière des Robeson, Liana a tout fait pour maintenir son fils Matthew à l'écart de son lourd passé familial. Depuis un siècle en effet, deux clans, les Robeson et les Llewellyn, se disputent la possession d'une perle unique au monde. Pour ce joyau sorti de l'Océan indien, ses ancêtres se sont impitoyablement déchirés et certains ont connu des destins tragiques. Hélas, malgré ses efforts, Liana ne parvient pas à protéger son fils. Un jour en effet, Matthew disparaît - et la perle avec lui. Désespérée, elle n'a d'autre choix que d'appeler à son secours le père de Matthew : Cullen, descendant du clan Llewellyn, qu'elle n'a plus revu depuis leur divorce, il y a dix ans. Pour retrouver Matthew, Liana et Cullen ne doivent pas seulement réapprendre à se connaître. Ils doivent aussi surmonter les haines et rivalités qui, depuis un siècle, consument leurs familles. Et prendre le risque de partir ensemble pour l'Australie, aux sources du secret qui a détruit leur vie. Car d'eux seuls dépend désormais la vie de Matthew, prisonnier d'un passé qu'il n'a pas connu...
Richesse de l'intrigue, profondeur et vérité de l'analyse sociale, générosité et humanité : autant de caractéristiques propres à l'univers romanesque d'Emilie Richards, dont le talent a été salué par de nombreuses distinctions littéraires. C'est au cours des deux années vécues en Australie avec sa famille qu'Emilie a réuni la matière de cette formidable saga.
Alors que la riche Aurore Gerritsen vient de rendre son ultime souffle, son avocat, respectant ses dernières volontés, réunit les enfants et petits-enfants de la vieille dame, quelques amis proches : neuf personnes au total, dans le pavillon d'été de Grand-Isle.
Artiste peintre mariée à un avocat et mère d'une petite fille, Julia Warwick est un pur produit de l'aristocratie de Ridge's Race.
Cette femme à qui tout semble sourire voit pourtant son monde s'écrouler lorsqu'elle perd la vue de manière inexpliquée. Les médecins ayant conclu à une cécité psychosomatique, Julia entreprend de fouiller son passé à la recherche d'un traumatisme qu'elle aurait pu enfouir au plus profond de sa mémoire. Ce faisant, elle ouvre peu à peu les yeux sur son mari, sa famille, et surtout sur elle-même... Mais d'autres vérités encore menacent d'être exposées au grand jour quand son amour de jeunesse, Christian Carver, est libéré après avoir purgé une longue peine de prison pour un crime qu'il n'a pas commis.
De retour à Ridge's Race, il entend bien faire la lumière sur cette affaire. Pour lui comme pour Julia, comprendre le passé reste le seul moyen de s'en affranchir.
Lorsqu'elle arrive à Toms Brook, le village natal de sa mère, en Virginie, Elisa Martinez sait que ce qu'elle est venue chercher ici pourrait bien bouleverser sa vie à tout jamais.
Aussi courageuse que farouche, elle a appris à cacher derrière une apparente réserve les lourds secrets de son passé. Un passé qui l'a toujours contrainte à fuir de ville en ville, à changer de nom, à taire tout ce qui pourrait la trahir. Pourtant, quand Sam Kincaid lui propose de travailler avec lui, elle sent qu'il lui sera difficile de ne pas ouvrir son coeur à cet homme séduisant et attentionné.
Bientôt prise au piège de son attirance pour Sam, Elisa se retrouve déchirée entre la nécessité de protéger ses secrets et le désir de vivre cet amour qu'elle n'attendait plus - un amour qui pourrait bien être la promesse d'une vie nouvelle...
"Nouvelle Orléans, 1965. A l'automne de sa vie, Aurore Gerritsen, héritière d'une grande famille de Louisiane, engage pour rédiger ses mémoires un jeune journaliste : Phillip Benedict. Pourquoi lui ? Il n'a rien en commun avec elle : il est noir, elle est blanche ; il est jeune et plein de vie, elle est vieille et fragile, et il n'est que de passage en Louisiane, où elle a passé toute son existence. Surpris mais flatté et curieux, Phillip accepte la proposition et se rend auprès de la vieille dame pour écouter son histoire. sans se douter que les confessions qui lui sont adressées le concernent, personnellement, de bien plus près qu'il ne pouvait l'imaginer. De confidences en révélations, le jeune homme entre dans l'intimité de cette femme, qu'il croyait altière et froide mais dont il découvre la générosité, et dont le récit poignant l'amène à recomposer le puzzle de ses propres origines.
A travers une intrigue parfaitement maîtrisée et richement documentée, Secrets de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de tragédies et de drames intimes, portés par des personnages inoubliables.
A propos de l'auteur Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique portée par la générosité et l'humanité de l'auteur, souffle romanesque : telles sont les qualités des oeuvres d'Emilie Richards, qui lui valent d'être régulièrement classée sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis.
"
1965, La Nouvelle-Orléans. La riche Aurore Gerritsen vient de rendre son ultime souffle. Respectant ses dernières volontés, son avocat réunit les enfants et petits-enfants de la vieille dame, quelques amis proches - neuf personnes au total, dans le pavillon d'été de Grand-Isle. Il a pour instruction de ne lire le testament qu'au bout de quatre jours, toute personne quittant la demeure avant ce délai perdant droit à son héritage. Un héritage considérable, qui suscite tensions et convoitises... Réunis en huis clos, les uns et les autres vont découvrir quel lien secret les unit à Aurore Gerritsen. Journaux intimes retrouvés, secrets de famille dévoilés, lecture du testament : autant de temps forts qui vont révéler les véritables origines des enfants d'Aurore, et celle de Dawn, sa petite-fille. Jusqu'à l'arrivée d'un cyclone, qui menace la vie des hôtes de Grand-Isle...
"«Sous la plume talentueuse de l'auteur, se déploie l'histoire prenante et tourmentée des soeurs Donaghue, filles d'immigrants irlandais, au destin marqué par un tragique secret. » Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée et prenante. Car Le refuge irlandais fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera bien trop vite.
Tandis que l'auteur nous livre peu à peu les clés du passé des Donaghue, un siècle entier d'Histoire, de drames, de mystères, de culpabilité et de passions, remonte à la surface, éclairant d'un jour neuf la vie de Megan, Casey et Peggy Donaghue. Avec finesse et virtuosité, Emilie Richards construit son roman sur un étonnant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une surprise finale...
Le refuge irlandais a été traduit et publié dans 17 pays, et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA TODAY.
A propos de l'auteur Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique portée par la générosité et l'humanité de l'auteur, grand souffle romanesque: autant de caractéristiques propres à l'univers d'Emilie Richards, dont les romans ont été salués par de nombreuses distinctions littéraires aux Etats-Unis."
Rongée par le remords d'avoir jadis abandonné Kendra, sa soeur aînée, qui l'a pourtant élevée comme une mère, Jamie se rend au coeur de la Shenandoah Valley pour offrir à sa soeur ce gage d'affection qu'elle souhaite lui donner depuis longtemps, et en particulier le foyer dont celle-ci a toujours rêvé :une vaste et belle maison ouverte sur un verger sauvage. Mais ce n'est pas seulement pour l'aider à bâtir ce rêve que Jamie est revenue. C'est aussi pour offrir à Kendra un cadeau inestimable : un enfant. L'enfant que Kendra et son mari Isaac désirent de tout leur coeur, mais ne peuvent concevoir. L'enfant qu'elle a accepté de faire pour eux. Bien plus qu'une promesse d'amour, c'est la promesse d'une vie nouvelle que Jamie veut faire à sa soeur. La promesse aussi d'un lien enfin renoué. Dans ce cadre enchanteur de Virginie où elle compte s'installer avec ses filles, Hannah et Allison, le temps de porter l'enfant de Kendra et Isaak, Jamie fait la connaissance de Cash Rosslyn, un homme tourmenté à la personnalité chaleureuse. Secrètement troublée par cette rencontre, Jamie sent un fragile espoir s'éveiller en elle, le sentiment que ces longs mois d'attente à Shenandoah pourraient bien être, pour elle aussi, l'occasion d'un nouveau départ...
"Nouvelle Orléans, 1965.
Sentant l'approche de la mort, Aurore Gerritsen, héritière d'une grande famille de Louisiane, engage pour rédiger sa biographie un jeune journaliste noir américain : Philip Benedict. Ce dernier, surpris mais flatté et curieux, n'hésite pas à accepter la proposition, et se rend auprès de la vieille dame pour écouter son récit... sans se douter que les confessions qui lui sont adressées le concernent, personnellement, de bien plus près que ce qu'il pouvait s'imaginer... A travers une intrigue parfaitement maîtrisée et richement documentée, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de tragédies et de drames intimes, portés par des personnages inoubliables."
Etre une ombre.
Ne pas en dire trop, garder ses distances : telles sont les obsessions d'elisa martinez. belle, mystérieuse et insaisissable, elle a appris à cacher derrière une apparente réserve les lourds secrets de son passé. un passé qui l'a contrainte à fuir de ville en ville, à changer de nom, à taire tout ce qui pourrait la trahir. jusqu'au jour où elle arrive à toms brook, en virginie, où elle devient l'assistante du pasteur sam kincaid.
Est-ce une chance ou une terrible erreur ? dans cette ville où elle n'est pas venue par hasard, elle trouve en sam le soutien et l'amour qu'elle n'attendait plus. mais bientôt prise au piège de son attirance pour lui, elle ne peut plus fuir et craint de perdre l'anonymat dont dépend sa vie. car face à la tendresse de sam, elle est terriblement tentée de tout lui avouer, de lui dire qui elle est et ce qu'elle fait dans ce pays.
En aucun cas, toutefois, elle ne doit se laisser aller à ce genre de confidences. car s'il apprenait la vérité, sam serait contraint de l'abandonner...
En emménageant dans une maison au bord de l'eau, sur la presqu'île de Happiness Key, en Floride, Dana Turner souhaite simplement offrir un havre de paix à sa fille, Lizzie.
Jamais elle ne se serait attendue au sentiment profond de bonheur qui la gagne dès leur installation. Car non seulement ses voisines l'accueillent chaleureusement, mais Pete Knight, un homme séduisant et attentionné, lui fait une cour assidue. Pourtant, Dana a toutes les raisons de redouter que ce bien-être ne soit éphémère, car un passé douloureux la condamne à déménager sans cesse, dès que les questions sur sa vie se font trop pressantes.
L'ennui, c'est que cette fois-ci, sa petite Lizzie semble plus heureuse que jamais, tandis qu'elle-même s'attache chaque jour davantage à Pete. Alors doit-elle encore fuir, au risque d'avoir le coeur brisé et de faire de nouveau souffrir Lizzie ? Ou peut-elle enfin dévoiler le secret qu'elle garde précieusement enfoui au plus profond de son coeur, et se donner, ainsi qu'à Lizzie, la chance de sourire pleinement à la vie ?
Alors que l'aube se lève sur un matin d'été, Gayle songe à cet homme qu'elle attend. A cet homme, Eric, qui a été son mari, et qui est le père de ses trois fils, même s'il a surtout joué le rôle de grand absent dans leur vie. Cet homme qui fut son premier et unique amour, et dont le souvenir a creusé dans son coeur une attente qu'aucun autre n'a jamais pu combler.
Blessé au cours d'un reportage, Eric lui demande de l'accueillir dans la ravissante auberge qu'elle a ouverte au coeur d'une vallée préservée, une vieille demeure chargée d'histoire, au bord du fleuve Shenandoah.
Certes, Gayle n'ignore pas que la cohabitation risque de réveiller des tensions douloureuses et mettre à jour, peut-être, d'embarrassantes vérités. Mais comment fermer la porte à Eric, lui l'éternel solitaire qui, pour la première fois, se montre prêt à recréer des liens avec la famille qu'il a voulu fuir ?
Juste le temps d'un été, a-t-il précisé.
Un été plein de promesses et d'espoir, qui va peut-être changer le cours de leur vie.
A propos de l'auteur :
Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique, souffle romanesque : telles sont les qualités des oeuvres d'Emilie Richards, qui lui valent d'être régulièrement classée sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis. Après L'écho du passé et La vallée des secrets, parus dans la collection Jade, ce roman s'inscrit dans la série que l'auteur consacre à la vallée de Shenandoah.
L'histoire prenante et tourmentée des soeurs Donaghue, filles d?immigrants irlandais, au destin marqué par un tragique secret...
Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée et prenante. Car Le refuge irlandais fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera bien trop vite. Tandis que l'auteur nous livre peu à peu les clés du passé des Donaghue, c'est un siècle entier qui remonte à la surface, un siècle de mystères, de drames, de culpabilité et de passions. Avec finesse et virtuosité, Emilie Richards construit son roman sur un savant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une vraie surprise...
Le refuge irlandais a été traduit et publié dans 17 pays, et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA TODAY.
Encore sous le choc d'un divorce douloureux qui l'a plongée dans une grande solitude, Tracy Deloche part s'installer dans la presqu'île de Happiness Key, le seul bien qu'il lui reste et que lui a transmis son ex-mari. Là, sous le soleil étincelant de Floride, elle espère se reconstruire et prendre un nouveau départ.
Mais, à son arrivée, rien ne se passe comme prévu : au lieu des grandes villas lumineuses qu'elle imaginait le long d'immenses plages de sable fin, elle ne trouve que de modestes maisons perdues au milieu des fleurs sauvages. Des maisons au charme suranné et dont les habitants hostiles semblent se méfier d'elle - particulièrement son plus proche voisin, un homme étrange qui vit à côté du petit pavillon inoccupé où elle a choisi de s'installer.
Désemparée, Tracy ne sait comment réagir. Jusqu'au jour où un événement vient ébranler l'atmosphère paisible de Happiness Key. Un événement tragique qui va permettre à chacun de tisser de nouveaux liens et qui risque fort de bouleverser à jamais son existence.
A propos de l'auteur :
Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique portée par la générosité et l'humanité de l'auteur, grand souffle romanesque : telles sont les qualités des oeuvres d'Emilie Richards, qui lui valent d'être régulièrement classée sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis.
Lorsqu'elle surprend son mari en flagrant délit d'adultère, Faith Bronson découvre avec stupeur que sa vie, qu'elle croyait si parfaite, reposait en réalité sur un mensonge. Bouleversée, elle trouve alors refuge avec ses deux enfants dans une vieille demeure délabrée héritée de sa mère, du côté de Georgetown.
Sa décision surprend cependant son entourage, tant les souvenirs douloureux attachés à cette maison sont encore vivaces : des années plus tôt, la soeur aînée de Faith y a été enlevée alors qu'elle n'était âgée que de quelques jours. Jamais elle n'a été retrouvée, mais son ombre, elle, plane encore sur les lieux au point qu'aucun membre de la famille ne les a habités depuis...
C'est pourtant là, sur les cendres du passé, que Faith entreprend de reconstruire sa vie. D'abord en commençant à rénover la maison. Puis en s'autorisant à aimer de nouveau, après avoir fait la connaissance de Pavel Quinn, l'un de ses voisins. Et surtout en levant peu à peu le mystère qui entoure la disparition de sa soeur...
" De Cleveland au comté de Mayo, en Irlande, l'histoire inoubliable de trois soeurs confrontées chacune à son destin, ainsi qu'à un tragique passé familial...
" Lorsqu'elles sont contactées par Irene Tierney, une lointaine parente, les soeurs Donaghue n'imaginent pas un instant quelles conséquences bouleversantes cette rencontre aura sur leur vie. En leur demandant de l'aider à découvrir la vérité sur la mort de son père, survenue des décennies plus tôt à Cleveland, Irene va en effet les plonger au coeur d'une vieille histoire d'amour maudit et de meurtre.
Une histoire qui conduira les trois soeurs de l'autre côté de l'Atlantique, dans l'Irlande de leurs ancêtres, en quête de réponses sur leur famille et sur elles-mêmes... Emilie Richards poursuit en beauté la saga des soeurs Donaghue en reliant cette fois les jeunes Américaines de Cleveland à leurs racines irlandaises. Sous sa plume talentueuse naît au fil des pages un récit envoûtant, où s'entremêlent avec bonheur les passions, les secrets, les drames et les amours clandestines.
Emilie Richards sait comme personne tisser des intrigues riches et foisonnantes, et susciter une émotion qui étreint le lecteur dès la première page. Promesse d'Irlande compte assurément parmi ceux de ses romans à ne surtout pas manquer.
Jolie a disparu ! En se réveillant ce matin-là, Hannah, sa mère, a trouvé sa chambre vide. Aussitôt, une idée s'impose à elle : c'est Marsh, son ex-mari, qui a kidnappé l'enfant. La seule personne qui insiste pour l'aider est Quinn, son voisin. Pourtant la jeune femme est méfiante. De quoi se mêle donc cet homme qu'elle connaît à peine oe
Lorsque les soeurs Donaghue reçoivent une lettre d'Irlande, envoyée par une parente âgée qu'elles ne connaissent pas, leur vie se trouve bouleversée à jamais. En leur demandant de l'aider à découvrir la vérité sur la mort de son père, survenue soixante-dix ans plus tôt à Cleveland, Irene Tierney va réveiller une vieille histoire d'amour maudit et de meurtre. Un héritage familial secret, qui conduira les trois soeurs de l'autre côté de l'Atlantique, dans l'Irlande de leurs ancêtres...
Avec ce nouveau volet de l'histoire des soeurs Donaghue, l'auteur poursuit la saga commencée dans Le Refuge irlandais, reliant cette fois les jeunes Américaines de Cleveland à leurs racines irlandaises. Avec une plume riche et inspirée, Emilie Richards sait faire des secrets de famille les ressorts dramatiques d'une captivante saga. Bien après que l'on a fini le roman, ses personnages passionnés et profondément humains continuent de vivre dans la mémoire.