filter
Categories
Support
Publisher
Languages
Price
Emilie Hicks
-
Before Storm Tome 3 : L'adversaire
Emilie Hicks
- HarperCollins France
- &H
- 5 November 2025
- 9791033920359
La tempête gronde encore... et la partie est loin d'être terminée.
La disparition de Damen a plongé le pays dans le chaos. Les tensions sociales s'intensifient, et la montée en puissance de la FEA menace l'équilibre politique, tandis que le monde de Juliette s'effondre. Bouleversée mais déterminée, elle poursuit la lutte, épaulée par la Meute et ses alliés. Cette quête de justice réveille un passé qu'elle croyait enfoui à jamais et la pousse finalement à affronter Auguste, son propre père, qui pourrait bien être son adversaire le plus redoutable.
Face à des ennemis prêts à tout pour cacher leurs crimes et s'emparer du pouvoir, Juliette devra avancer ses pions avec prudence pour protéger ceux qu'elle aime et exposer la vérité. -
L'ouragant et la tempête jouent un jeu dangereux... leur amour y survivra-t-il ?
-
Pourra-t-elle survivre à la tempête Storm ?
Juliette Hildegarde est l'arme secrète de Chéret & Associés, un cabinet parisien de lanceurs d'alerte chargés de réunir des preuves et des témoins pour détruire la réputation de personnalités corrompues. Redoutable et méthodique, Juliette n'a jamais laissé ses émotions interférer dans son travail. Jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de sa nouvelle cible, Damen Storm.
Favori dans la course à la présidence, Damen est aussi brillant que séduisant. Dès leur première rencontre, un jeu de pouvoir intense et troublant s'installe entre eux, mettant à mal les certitudes de Juliette. Il semble jouer avec ses propres règles, la défiant à chaque étape. Les gens sensés fuient la tempête... mais elle ne peut s'empêcher de le désirer.
Dans cette bataille où se mêlent pouvoir et passion, Juliette se retrouve face à un adversaire qui pourrait bien faire tomber toutes ses défenses. -
Automne 1795. Un jeune général d'origine corse laisse derrière lui son premier amour pour faire face à son destin. Tiraillé entre le coeur et la raison, il s'en remet à sa plume et compose un petit récit, esquisse d'un amour parfait, gâché par la traîtrise mais ennobli par la guerre. Ce sera l'ultime tentative littéraire de Napoléon Bonaparte.
La découverte de nombreux fragments inédits permet de révéler dans cette première édition intégrale la version la plus aboutie du roman et de corriger les multiples erreurs de transcription antérieures.
Un essai de Gérard Gengembre et des commentaires de Peter Hicks et Émilie Barthet replacent le roman dans son contexte historique et littéraire, ce qui permet d'apprécier la part d'autobiographie et celle de fiction qui font la trame de ce roman d'amour.