De Leone

  • 1936, Jaffa, Palestine. Ibrahim et Abraham, deux marchands de tissu voisins, l'un musulman d'Istanbul et l'autre juif d'Odessa, s'associent pour l'achat d'un précieux lot de coton égyptien. Mais lors d'un massacre, la famille d'Abraham est anéantie. Ibrahim, pour ne pas perdre son investissement et récupérer la part d'Abraham, décide d'usurper son identité. Miriam, sa femme, tente en vain de s'y opposer. Ibrahim, devenu Abraham, inventera, pour lui et pour sa fille, une variante inédite du marranisme. L'imposture aura plus tard des conséquences sur le destin de deux autres femmes.
    1938, en Italie. Giuditta, élevée dans une totale laïcité, découvre son appartenance juive alors que les lois raciales entrent en vigueur et l'obligent à la dissimuler pour affronter une vie pleine de dangers.
    En 1991, Esther, sa fille et troisième héroïne de ce roman, se voit proposer un drôle de mariage et sera prise malgré elle dans un imbroglio identitaire aux conséquences imprévisibles.
    D'Istanbul à Djerba, de Bâle à Miami, d'Ancône à Rome, ces vies dérobées tissent la trame d'un roman qui pose une question tout à fait contemporaine :
    De quoi nos identités sont-elles constituées ?

  • Barnaby Nouv.

    Moi c'est Lulu. Enfin, mon vrai nom c'est Luna. C'est ma soeur Ana qui m'appelle comme ça. Elle est plutôt gentille pour une petite soeur, sauf qu'elle m'appelle tout le temps dès qu'il y a une petite bête. Enfin, ça, c'était avant de rencontrer Barnaby.

  • Il était une fois trois bébés cochons qui eurent l'idée d'inviter pour leur anniversaire leur voisin bébé loup. Les trois bébés cochons étaient de véritables garnements qui s'amusèrent à ridiculiser bébé loup. Rentré chez lui, heureusement maman loup le rassura, il aurait sa revanche quand il serait grand !

  • Ce livre raconte les fantastiques histoires des 30 joueurs, du présent et du passé, qui ont fait l'histoire du football international, en réussissant à changer pour toujours le monde et ce magnifique jeu. Messi, Ronaldo, Pelé, Maradona, Buffon, Van Baasten, Best, Beckham, Baggio, Zidane, Platini, Ibrahimovic et tant d'autres se racontent à la première personne et créent une relation avec le jeune lecteur en l'emmenant à l'intérieur de leur monde.

  • Cet ouvrage compile des conversations croisées entre les différentes personnalités ayant pris part au développement de Final Fantasy VII, grâce aux interviews inédites réalisées pour l'occasion par Matt Leone du réalisateur (Hironobu Sakaguchi), du scénariste (Yoshinori Kitase), du designer (Tetsuya Nomura), du musicien (Nobuo Uematsu) et tous les autres membres de l'équipe ayant créé Final Fantasy VII.
    Après notre ouvrage La Légende Final Fantasy VII, sorti en 2015, qui mettait en lumière la richesse de ce jeu, Les Mémoires de FFVII. Confessions des créateurs dévoile les coulisses de ce monument vidéoludique. De plus, ce livre renferme un secret. Saurez-vous le découvrir ?

  • À Fjällbacka, il n'y a pas de rideaux aux fenêtres.
    Ce n'est pas qu'il n'y ait rien à cacher : c'est que tout le monde regarde ailleurs. Ce qui permet à certains secrets de rester enterrés pendant des décennies. Mais quand ils refont surface, personne n'en sort indemne.
    Personne.
    Après La Princesse des glaces et Le Prédicateur, une nouvelle enquête de Patrik Hedström et Erica Falck, d'après les best-sellers de Camilla Läckberg.

  • Léone, une jeune fille de 17 ou 18 ans débarque à Marseille, presque sans le sou. En quête de sensations, chaque jour, de café en chambre d'hôtel, elle s'enivre et choisit des amants de passage. Un soir, dans un tramway, elle rencontre un jeune Japonais qui lui propose de vivre une expérience vertigineuse.

    Dans un style limpide et riche, l'auteure livre un récit érotique qui ne recule jamais devant la précision technique, mais où les situations scabreuses sont toujours portées à un point de sensualité inédit dans cette littérature.

  • Ou comment douze princesses se réveillent échevelées chaque matin... Un envoûtant conte de fin d'année.

    Derrière les remparts de son château, un roi est dévoré d'inquiétude : chaque matin, invariablement, ses douze filles gisent dans leurs lits exténuées, et sur le tapis leurs souliers sont usés comme si elles avaient bataillé toute la nuit. Le roi promet la moitié de son royaume et la main d'une de ses filles à celui qui élucidera cette énigme ; mais si le candidat qui doit veiller s'endort, il connaîtra sous la lame du bourreau un éternel repos. Nombre de princes accourent, mais tous échouent et perdent la vie.
    Jusqu'au jour où se présente le Gabelot, un jeune berger inspiré par un rêve : il a cueilli deux fleurs, l'une qui le transforme en prince, l'autre qui le rendra invisible, et il sait qu'il ne doit pas boire le breuvage que lui offriront les princesses. Le roi l'accueille tristement, mais le Gabelot à l'apparence de prince, éveillé et invisible, parviendra à découvrir ce que cache la nuit - une trappe secrète, trois jardins, un lac et des princes ensorcelés, un bal envoûtant, un banquet enivrant, un sortilège fatal, un instant d'amour...

    Nathalie Leone compose un récit magnétique librement inspiré d'un conte des frères Grimm, Les Souliers usés à la danse, aussi appelé Le Bal des douze princesses. Il s'épanouit dans l'atmosphère envoûtante distillée par les gravures sur bois de Thomas Perino d'une beauté intense.

  • Cet ouvrage reflète l'évolution de l'anesthésie vers la médecine péri-opératoire pour la prise en charge des patients chirurgicaux à haut risque.

    Des experts internationaux ont répondu à l'appel des deux coordonnateurs afin de fournir des réponses précises et pragmatiques devant des situations cliniques variées, réunies pour la première fois dans un seul ouvrage édité en langue française.

    Tous les types de risque rencontrés par l'anesthésiste-réanimateur sont décrits, faisant de cet ouvrage une référence et une aide pour le quotidien des anesthésistes-réanimateurs. Des protocoles actualisés sont proposés pour mieux évaluer les risques et améliorer la prise en charge péri-opératoire de ces patients dont la morbidité reste trop élevée.

    L'objectif de l'ouvrage est de fournir aux anesthésistes-réanimateurs des recommandations claires qui s'avéreront indispensables pour la prise en charge d'un grand nombre de patients atteints de maladies ou d'affections graves. Les patients et les situations péri-opératoires sont de plus en plus complexes : cet ouvrage accompagnera les anesthésistes-réanimateurs dans leur quotidien.

  • En se réveillant ce matin, Fraise a trouvé un oeuf dans son lit :
    C'était sûrement elle qui avait pondu.
    Bientôt, un minuscule bébé fraise allait sortir et crier « Maman ! ».
    Non ! Elle était bien trop jeune pour être maman !

  • Depuis une quinzaine d'années, la chirurgie thoracique a été radicalement transformée par le développement des technologies de pointe.
    Qu'il s'agisse de techniques très peu invasives comme la chirurgie assistée par vidéo-thoracoscopie (VATS) ; de l'utilisation de nouveaux bloqueurs bronchiques qui ont révolutionné l'isolation pulmonaire ; de la ventilation unipulmonaire qui devient de plus en plus "protectrice" ; ou de l'analgésie qui s'ajuste désormais aux mini-incisions des VATS : l'anesthésiste-réanimateur doit adapter chaque jour sa pratique à ces évolutions.
    Cet ouvrage a donc pour objectif de regrouper toutes les techniques innovantes, tant anesthésiques que chirurgicales, auxquelles il est aujourd'hui confronté. Tous les détails nécessaires à la prise en charge péri-opératoire des différents types de chirurgies sont abordés. Après la lecture de ce livre, le lecteur communiquera de manière plus efficiente avec les chirurgiens. Enfin, il trouvera en complément des notions de bases essentielles à ce type d'anesthésie.
    Cet ouvrage de référence, rédigé par des auteurs prestigieux issus de la communauté francophone internationale s'adresse à tous les anesthésistes-réanimateurs, juniors ou séniors, impliqués en chirurgie thoracique.

  • Fraise n'aime pas la nouvelle, Mirabelle.
    Mirabelle, qui est si souple et qui danse si bien.
    Un livre tutti frutti qui a du goût pour les enfants de 4 à 7 ans !
    Un ouvrage plein d'humour sur les thèmes de:
    - la jalousie;
    - la comparaison à autrui;
    - la confi ance en soi;
    - l'amitié.

    «Fraise est née d'une mauvaise humeur. Un soir, mon fi ls n'était pas content. J'ai commencé à lui raconter une histoire, pour lui alléger le coeur. Mais il m'a dit que ce qui changerait son humeur, ce n'était pas une histoire mais une fraise. Il n'y avait rien dans la corbeille de fruits. J'ai donc raconté une histoire de Fraise. De là est venu l'impulsion de cette aventure; le récit resterait au plus près du vécu des enfants, tout en intégrant la nature, son observation, ses lois.» Nathalie Léone.

  • Dans la famille la cuisine est importante. Les recettes sont multiculturelles: Russie, Pologne mais aussi Grèce et Salonique, Maroc... Le livre de recettes de Maman que Nadine conserve est vieux, très utilisé et il était urgent de « sauver » ces recettes pour ne pas les perdre ! Pour les transmettre à nos enfants, petits-enfants et cousins cousines et enfants des cousins... une seule solution : écrire un livre ! C'est ce que je me suis efforcée de faire avec soin et toute mon affection autant pour nos si chères grand-mères et mamans qui nous ont tellement régalés que pour toutes celles et ceux qui liront et confectionneront tous ces trésors.

    Un conseil en or : avant de faire une recette...
    « Il faut avoir envie de se faire plaisir et de faire plaisir à celles et ceux qui dégusteront ces plats... et ça marchera... parole de Lala ! ».

  • Au fond du labyrinthe souterrain de New York où, comme d'autres êtres détruits, il a achevé sa descente aux enfers, Tony Pellar est poursuivi par le rire d'Agatha, incarnation infernale du traumatisme qui, à l'orée de l'adolescence, a fracassé sa vie de jeune Noir dans le Sud des Etats-Unis alors dominé par le Ku Klux Klan.
    Au rythme d'une transe convulsive et enflammée qui fait progressivement surgir des ténèbres l'épouvante de la scène primitive, Tony, dont les imprécations résonnent dans les bas-fonds new-yorkais, affronte enfin son passé et, à travers lui, les blessures innombrables infligées aux Noirs par la société américaine des années 1960. Dans ce saisissant roman du déchirement racial et de la quête d'identité sexuelle, la souffrance réinvente une langue aux accents parfois faulknériens qui abolit la frontière entre assouvissement et amour, mémoire et folie, salut et damnation.

  • En cette année du 50e anniversaire des commémorations de l'indépendance de l'Algérie, Léone Jaffin nous fait revivre les souvenirs de son Algérie natale.
    Le soleil, la mer, les villes blanches, les longues marches en hiver, Miliana sous la neige, la vie sur les terrasses, la convivialité, les échanges de victuailles avec les voisins, les marchés abondants, les fêtes colorées, les plages et le sirocco l'été. La guerre aussi. Puis le départ sur le bateau, le déchirement de quitter sa terre ancestrale. Les souvenirs se mêlent intimement à la cuisine, des repas quotidiens aux repas de fêtes, tous préparés dans l'effervescence et la joie. L'auteur nous offre 222 recettes familiales issues de cette cuisine méditerranéenne riche en couleurs et en saveurs, une cuisine sentimentale au parfum de là-bas...

  • Un champion livre ses secrets ! Médaillé d'argent aux jeux Olympiques, Peter Leone partage avec le lecteur les leçons tirées et les habitudes acquises durant ses trente années d'équitation au plus haut niveau de la compétition.

    Pour aider les cavaliers à atteindre leurs objectifs équestres personnels, quels qu'ils soient, un médaillé olympique fait part de sa connaissance à la fois théorique et pratique du saut d'obstacles.
    ? Peter Leone explique comment construire une équitation solide et une relation empreinte d'amitié, de confiance et de respect entre le cheval et son cavalier. Tels sont les ingrédients de la recette du succès en CSO pour Peter Leone.
    ? Il consacre chaque chapitre à un principe fondamental d'équitation ou de CSO, qu'il décrit avec clarté et concision.
    ? Il propose des exercices pertinents et illustrés, ainsi que des check-lists d'autoévaluation.
    ? Enfin, des descriptions et des photographies des plus grands cavaliers mondiaux donnent vie aux principes théoriques expliqués.
    En découvrant les secrets du succès de Peter Leone, les cavaliers feront ressortir le meilleur d'eux-mêmes et de leur monture, et augmenteront le nombre de leurs victoires en compétition.

  • Cet ouvrage compile des conversations croisées entre les différentes personnalités ayant pris part au développement de Final Fantasy VII, grâce aux interviews inédites réalisées pour l'occasion par Matt Leone du réalisateur (Hironobu Sakaguchi), du scénariste (Yoshinori Kitase), du designer (Tetsuya Nomura), du musicien (Nobuo Uematsu) et tous les autres membres de l'équipe ayant créé Final Fantasy VII.

    Après notre ouvrage La Légende Final Fantasy VII, sorti en 2015, qui mettait en lumière la richesse de ce jeu, Les Mémoires de FFVII. Confessions des créateurs dévoile les coulisses de ce monument vidéoludique.

  • Cette année pour Pâques Monsieur Gros-Bimbin veut inviter tous ses amis et préparer pour eux un délicieux matoutou. Plusieurs jours de préparation minutieuse sont nécessaires pour le matoutou, mais le résultat sera succulent. Le lundi de Pâques tous les amis sont réunis autour de la table et attendent de goûter le fameux matoutou. Mais horreur! le faitout de matoutou a disparu.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Le One Two Two, célèbre claque montmartrois tenu par madame Georgette, accueille cette fois un groupe de politiciens et de diplomates avec des goûts plutôt sado-maso. Pour satisfaire les clients, les filles sont prêtes à toutes les perversions. Et aussi, un jeune homme de bonne famille tombe amoureux d'une des filles du bordel. trois nouvelles aventures et du rire en perspective !

empty