Economica

  • En l'espace de quinze ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des ' champions ' sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d'information, l'encyclopédie coopérative Wikipédia, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui connaissent des croissances fulgurantes. Le Web, désormais ' 2.0 ', ou ' au carré ', est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommacteurs tantôt consommauteurs. Autrement dit, une intelligence collective se dessine. Modes d'accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de ' la longue traîne ', le Web actualise une offre de produits et de services infinie. D'où l'urgence, pour les sites commerciaux, de bien se positionner sur les moteurs de recherche, stratégie cruciale pour exister sur Internet. Et déjà le Web 3.0 (qui évolue vers le Web au cube !), conjonction du ' Web sémantique ' et de l'Internet des objets, pointe son nez ! Il devient indispensable de tirer parti de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et dessine les techniques qui vous feront acteur du Web, évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté en vous plongeant dans tous ses aspects. Des codes pertinents clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site de qualité et accessible afin d'améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. L'ensemble des internautes et tous ceux qui souhaitent comprendre ce Web en évolution sont les lecteurs naturels de cet ouvrage. Cette deuxième édition, déjà remise à jour, complétée, intègre des commentaires pertinents de lecteurs. Grâce à vous, il est vraiment un ' livre 2.0 ' !

  • En l'espace de 15 ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des « champions » sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d'information, Wikipédia, l'encyclopédie coopérative qu'on a le réflexe de consulter comme un dictionnaire avec la certitude de tout trouver ou presque, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook. Le Web, désormais « 2.0 », est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommacteurs tantôt consommauteurs. Une intelligence collective se dessine. Modes d'accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de « la longue traîne », le Web permet de proposer une offre de produits et de services infinie. Bien se positionner sur les moteurs de recherche devient crucial pour exister sur Internet. Et déjà le Web 3.0 ou « Web sémantique » pointe son nez ! Il devient indispensable de maîtriser les bouleversements de notre société, donc de tirer partie de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et techniques pour être acteur du Web et évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté. Il vous plongera dans toutes les dimensions de cette formidable toile interactive : des univers virtuels (Second Life) au Web 3D en passant par Internet et la politique. Des codes pertinents en RSS, CSS et XHTML enfin clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site tant de qualité qu accessible afin d améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

  • Cles pour internet

    David Fayon

    Connaître Internet, acquérir les aspects pratiques fondamentaux et disposer des sites qui comptent pour gagner du temps, acheter en toute confiance, mieux surfera avoir les repères nécessaires pour mieux comprendre comment une nouvelle révolution est en marche et être acteur de celle-ci, tels sont les objectifs de cet ouvrage.
    Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des internautes, en particulier les étudiants, les cadres et le grand public. Il est aussi un précieux guide recommandé pour la préparation des B2I et C2I.

empty