Caviar Magazine est un ouvrage à mi-chemin entre le livre et le magazine qui s'attache à faire du football un fait de société, carrefour de thématiques multiples.
Le sport le plus populaire du monde a cette capacité-là. Il réunit, intéresse, et qu'il plaise ou non, ne laisse personne indifférent.
Dans Caviar, le football est donc un prétexte pour parler de la société tout entière. S'il s'adresse aux fans de football, cet ouvrage a aussi pour objectif de réconcilier le sport roi avec celles et ceux qui le fuient.
L'objectif de Caviar Magazine, c'est aussi de rendre accessible un ensemble de thématiques habituellement réservées à un public plus fermé. Comprendre la passion d'Albert Camus pour le football est un merveilleux moyen de se plonger dans ses ouvrages.
Saisir la rivalité entre deux clubs, l'un serbe, l'autre croate, est un outil formidable pour comprendre et s'intéresser aux guerres de l'ex-Yougoslavie.
Dans Caviar, le football est donc une porte d'entrée, un pont-levis pour accéder à une forteresse culturelle, sociale et intellectuelle parfois un peu fermée.
Caviar Magazine est un ouvrage à mi-chemin entre le livre et le magazine qui s'attache à faire du football un fait de société, carrefour de thématiques multiples. Ce numéro présentera les grands chantiers du football : une édition engagée pour l'inclusion et l'écologie et questionnant la morale de ce sport, juste avant la Coupe du monde de football au Qatar. Avec notamment Corentin Tolisso et Roberto Carlos, footballeurs internationalement reconnus, François Ruffin, homme politique, Leila Slimani, auteure prestigieuse...
Caviar Magazine est un ouvrage à mi-chemin entre le livre et le magazine qui s'attache à faire du football un fait de société, carrefour de thématiques multiples.
Le sport le plus populaire du monde a cette capacité-là. Il réunit, intéresse, et qu'il plaise ou non, ne laisse personne indifférent.
Dans Caviar, le football est donc un prétexte pour parler de la société toute entière. S'il s'adresse aux fans de football, cet ouvrage a aussi pour objectif de réconcilier le sport roi avec celles et ceux qui le fuient.
L'objectif de Caviar Magazine, c'est aussi de rendre accessible un ensemble de thématiques habituellement réservées à un public plus sélectif. Comprendre la passion d'Albert Camus pour le football est un merveilleux moyen de se plonger dans ses ouvrages.
Saisir la rivalité entre deux clubs, l'un serbe, l'autre croate, est un outil formidable pour comprendre et s'intéresser aux guerres de l'ex-Yougoslavie.
Dans Caviar, le football est donc une porte d'entrée, un pont-levis pour accéder à une forteresse culturelle, sociale et intellectuelle parfois un peu fermée.
Une mise en question des mythes et des récits d'origine entourant les technologies modernes, utilisant le prisme des pratiques artistiques contemporaines pour explorer leurs racines oubliées et leurs résonances méconnues avec des lieux, des époques et des cultures lointaines (catalogue du Pavillon de l'Ouzbékistan à la 59e Biennale de Venise, 2022).
Le livre propose une réflexion sur l'oeuvre séminale de Muhammad ibn Mûsâ al-Khwârizmî, scientifique et polymathe né et élevé dans la ville de Khiva (l'actuel Ouzbékistan). Le traité d'al-Khwârizmî sur le calcul avec les chiffres hindous, écrit vers 825 de notre ère, est à l'origine de l'introduction des chiffres hindou-arabes en Europe, et c'est la translittération latine du nom d'al-Khwârizmî en Algorizmi qui nous a donné le mot moderne « algorithme ».
Dixit Algorizmi. The Garden of Knowledge expose des interprétations divergentes de la technologie en tant que moyen d'expression, en reconnaissant la profondeur et la complexité de son histoire à explorer. Dixit Algorizmi est une série continue d'expositions, de conversations et d'ateliers lancée en 2019 ; elle a été présentée en 2021 au CCA de Tachkent et en 2022 au pavillon de la République d'Ouzbékistan, 59e exposition internationale d'art, Biennale de Venise.