Claire Lauzol

  • Réussir ensemble avec l'intelligence émotionnelle :
    Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un système très fin qui nous permet d'évaluer chaque situation et d'agir. Selon le Forum économique mondial de Davos, l'intelligence émotionnelle fait désormais partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement.

    Mobiliser son intelligence émotionnelle, c'est développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision. Les enjeux sont importants : qualité des relations, efficacité collective, coopération et engagement, gestion du stress et des tensions, qualité du service, influence et leadership...

    Cet ouvrage permettra au manager mais aussi aux collaborateurs, de développer leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance collective :

    Comprendre et accueillir ses émotions sans se laisser submerger par elles.
    Comprendre les émotions des autres afin d'entretenir de meilleures relations.
    Porter un nouveau regard sur soi, réinterroger ses pratiques.
    Savoir exprimer son ressenti, réguler ses émotions et celles des autres.
    Renforcer son intelligence émotionnelle pour révéler ses talents !

  • Accompagner ses collaborateurs pour développer leur autonomie et leur engagement devient une compétence fondamentale pour tout manager. Ce BASIC vous donne les moyens d'agir pour enrichir votre management par le coaching. Il propose une démarche dynamique qui prend appui sur les points forts des collaborateurs pour les faire progresser.

    Situer ce rôle de coach, savoir quand et comment coacher.
    Identifier concrètement les forces pour les transformer en résultats.
    Acquérir la posture de coach et mobiliser 5 techniques essentielles.
    Entraîner, cultiver vos compétences de coach.

  • Ce livre donne une vision d'ensemble sur le rôle et la place des experts (scientifiques, ingénieurs, techniciens mais aussi experts en RH, finances, marketing, bases de données, logistique...) dans les organisations, qui ne sont pas appelés à occuper des poste de responsabilité managériale. Il explore les enjeux de leur contribution dans l'entreprise :








    Pourquoi l'expertise est cruciale aujourd'hui pour les grandes organisations ?


    Quels types de filières sont mises en place aujourd'hui avec quel gouvernance ?

empty