Thésée sait enfin qui est son père ! Et il compte bien lui prouver sa force en défiant le minotaure, créature mi-homme, mi-taureau...
Après Hercule, découvrez Ulysse dans toute sa splendeur dans son fameux périple à travers les mers entre sirènes, cyclope et magicienne...
Ils s'appellent Pitchouk, Patachouk, Tchougris, Tchoukrik, Tchoukidou, Tchougrak, pas plus haut que trois pommes. Ils forment une chouette bande de copains à qui il arrive un tas d'aventures.
Dans ce premier tome, les Tchouks réalisent qu'il leur manque une chose essentielle : une cabane ! Ils abandonnent séance tenante tous leurs jeux en cours pour se consacrer à sa construction.
Mais comment doit-elle être : ÉNORME ou minuscule ?
Heureusement que Tchougris, qui sera ingénieur quand il sera grand fait les plans de ce que la bande a construit...
Et surtout, surtout, il ne faut pas qu'un grand puisse rentrer dedans.
Vite ! C'est le dernier tour de manège pour les Tchouks, ils courent pour monter dans leur véhicule préféré... bien sûr ils veulent tous la voiture rouge, la plus rapide. C'est Tchoukrik qui l'a eue, alors Patatchouk, Tchoukadou, Tchougrak et les autres choisissent leur monture avant le départ, c'est hyper stressant. La course démarre, sus au pompom ! C'est vraiment un chouette manège. BD Jeunesse.
Ils s'appellent Pitchouk, Patachouk, Tchougris, Tchoukrik, Tchoukidou, Tchougrak, pas plus haut que trois pommes. Ils forment une chouette bande de copains à qui il arrive un tas d' aventures.
Cette fois-ci, les Tchouks partent au bord de la mer. En sortant du bus, ils ne savent plus où donner de la tête : un cerf-volant à essayer, un château à déconstruire, des crabes à attraper. Ils ont à peine le temps d'imaginer le bateau de leur rêve : un trois-mâts de pirate pour Pitchouk? Un hors-bord pour Tchougrak ? Rien de tout cela, c'est un seul gros bateau qui vient tous les chercher, et c'est quand même super.
Les Tchouks restent au plus près du quotidien des petits, et vont dans cet épisode découvrir les joies de la piscine. Ils devront s'organiser pour profiter (sans courir, c'est interdit !) de tous les trésors du lieux : vestiaires, douches où on peut mettre de l'eau partout pour une fois, plongeoir mais surtout, le toboggan géant ! Mais, comme dans la vraie vie, tout le monde n'est pas aussi à l'aise . Tchoukéni et Tchouksu vont devoir être super courageux pour plonger et mettre la tête sous l'eau. BD Jeunesse.
Les Tchouks partent à la montagne : bonhommes de neige, batailles de boules de neige, ski et chocolat chaud sont au programme. Mais la piste est fermée, il a trop neigé. ah, si Tchougrak avait pu louer un chasse neige au lieu des skis comme il le voulait, il aurait pu s'en charger ! Mais comme dit Pitchouk, il n'y a jamais trop de neige !
Dans cet épisode, les Tchouks s'attaquent à un château. mais encore une fois, chacun espère un château différent : en ruine, fort ou de pirate... tant qu'il n'est pas hanté, ils peuvent attaquer ! Ils vont de découvertes en glissades, entre deux machicoulis de brocolis. Quel Tchouk finira par le capturer, ce château ? BD Jeunesse.
Ils sont venus, ils sont tous là, tous les Tchouks arrivent pour préparer l'anniversaire de Tchoukola . Attention, pas n'importe quel anniversaire. une boum ! Patatchouk ne sait plus où donner de la tête pour que tout soit parfait, buffet de bonbons, bar à jus de fruits, ballons - pas roses, elle n'aime pas le rose, Tchoukola - Attention, elle arrive... SURPRISE !
Poum arrive dans une nouvelle école. Elle souhaite se faire des amis, mais elle s'aperçoit que des groupes sont déjà formés, régis par des rapports de force qui se traduisent par une soumission au plus fort. La fillette explique à ses camarades les principes de l'association libre d'individus égaux pour mieux vivre ensemble. Une bande dessinée pour réfléchir aux principes de l'anarchie.
Les 12 travaux d'Hercule comme on ne vous les a jamais racontés !
Un traitement plein d'humour et des illustrations truffées de gags.
Quand Eurysthée, son ennemi juré lui confie des tâches impossibles à accomplir, Hercule empoigne sa massue, prêt à en découdre avec monstres à 8 têtes, sanglier gigantesque ou biche sacrée...
Version loufoque du jeu de récréation où tout le monde doit être immobile quand le maître du soleil se retourne.
On revisite ici de manière très amusante le classique jeu "Pierre, Feuille, Ciseaux" ou "Chi Fou Mi", qui n'a pas fini d'explorer de drôles de manières de s'en sortir ! La pierre bat les ciseaux, qui eux-mêmes coupent la feuille, qui enveloppe la pierre, etc. Ce jeu d'intuition a certes ses formules type. Mais les deux personnages en arrivent ici à faire feu de tout bois et à imaginer les situations les plus improbables pour gagner à chaque fois le nouveau défi.
Parti sur des bases sages, le graphisme de l'illustrateur suit ce mouvement de folie et entraîne le lecteur dans une joyeuse sarabande de lettres et de couleurs.
Doudou poussin n'est pas un doudou comme les autres. Il est très drôle, parle, bouge et connaît plein de choses sur les métiers préférés des tout-petits.
Ce quatrième opus de la collection nous fait découvrir l'univers des chantiers.
Les peluches de Billy étant un peu à l'étroit, il leur faut une nouvelle maison, plus grande. Et voilà doudou Poussin transformé en chef de chantier ! Il s'agit d'abord de détruire la vieille bicoque, puis de dessiner les plans du nouveau bâtiment avant de s'attaquer au gros oeuvre. Il faudra à nos deux valeureux ouvriers apprendre à manier pelleteuse, camion-benne, bétonnière, rouleau compacteur ou grue. Un sacré chantier, mais ils pourront heureusement se délasser lors de la pendaison de crémaillère !
Un univers mis en scène par un joli texte tout en poésie et plein d'humour. Doudou Poussin, par le biais d'un métier, va faire découvrir à Billy et aux tout-petits les engins qui les font rêver depuis toujours !
Doudou poussin n'est pas un doudou comme les autres. Il est très drôle, parle, bouge et connaît plein de choses sur les métiers préférés des tout-petits. Un univers mis en scène par un joli texte tout en poésie et plein d'humour. Doudou poussin, par le biais d'un métier, va parvenir à sauver Billy, qui passe son temps à se mettre dans des situations rocambolesques !
Papa et maman sont partis faire des courses. Captain Roger a tout le temps de se consacrer à sa machine à voyager dans le temps. Seulement voilà, son pépé a été chargé de le surveiller...
A-t-on le droit de désobéir à ses parents, même pour un super voyage dans le temps ? Ah, la vie de super-héros n'est vraiment pas de tout repos !
Doudou poussin n'est pas un doudou comme les autres. Il est très drôle, parle, bouge et connaît plein de choses sur les métiers préférés des tout-petits. Ce premier opus de la collection nous fait découvrir l'univers des pompiers. En effet, en avalant de la purée très chaude, Billy, le petit garçon de doudou poussin, se brûle la bouche ! Pas de panique ! Si ça brûle ? C'est un travail pour doudou pompier ! Abradoudoucadabra ! Splouch ! De belles bottes, un manteau de protection et un casque brillant, pas de doute, voilà enfin un beau doudou pompier ! Il monte dans son camion rouge et actionne la sirène.
En avant ! À fond les bananes dans le couloir de la maison ! Un univers mis en scène par un joli texte tout en poésie et plein d'humour. Doudou poussin, par le biais d'un métier, va parvenir à sauver Billy, qui passe son temps à se mettre dans des situations rocambolesques !
Poker, tout ce qu'il faut savoir (+ le reste ) propose une approche ludique de la stratégie au poker. Il se concentre sur la variante reine, celle qui a conquis la télévision et internet : le Texas Hold'em No Limit. En 64 pages acidulées par les caricatures de Krassinsky et agrémentées de nombreux interludes BD par Jean Christophe, ce guide propose un contenu aussi détonnant que le jeu lui-même. Les notions développées par les plus grands théoriciens du jeu y sont abordées, de manière simple et concise, en évitant les longues séries d'équations et les raisonnements abstraits de quatre pages. Poker, tout ce qu'il faut savoir (+ le reste) contient une préface d'Elky, star internationale du poker qui, en passionné du jeu, a été séduit par l'approche ludique du livre. Il donne également son avis sur certaines notions importantes tout au long du guide. Au final, ce livre vous donnera les clés pour vous améliorer et comprendre la stratégie complexe du jeu, en vous garantissant ce qu'aucun autre guide de poker ne peut vous donner : le plaisir de le lire jusqu'à la dernière page.
Initiation pragmatique à la méthode des éléments finis pour le calcul des structures, l'ouvrage propose des clefs devant permettre de démystifier cette méthode avant de se plonger dans les logiciels de calcul.
A-t-on le droit de désobéir à ses parents pour sauver le monde ? Une astéroïde peut-elle empêcher d'arriver à l'heure à l'école ? Voici une nouvelle aventure de Captain Roger qui a bien d'autres préoccupations que celle d'aller à l'école !
A-t-on le droit de désobéir à ses parents pour sauver le monde ?
Une invasion de fourmis géantes peut-elle empêcher d'arriver à l'heure à l'école ?Voici une nouvelle aventure de Captain Roger qui a bien d'autres préoccupations que celle d'aller à l'école !