Alexandre Seban

  • Revivez le parcours de l'Equipe de France de football à travers les Euros depuis 1960. Défaites, victoires, titres, grands joueurs, remémorez vous les meilleurs matchs. Un livre essentiel pour tout savoir avant de vivre l'Euro 2016 en France.

    Après la grande Histoire du Brésil en Coupe du Monde, Alexandre Seban, journaliste pour Radio France Internationale et passionné de Football, retrace l'essentiel du parcours de l'équipe de France à l'Euro depuis sa création en 1960.

    Déjà organisé dans l'Hexagone lors de sa première édition, ainsi qu'en 1984, le Championnat d'Europe des Nations revient en France en juin 2016. C'est donc l'occasion de se remémorer les plus grands exploits français dans cette compétition à travers des résumés de match, des interviews, des photos et ainsi se préparer au mieux à vivre le plus grand tournoi de football après le Mondial.

    L'Histoire des Bleus à l'Euro vous racontera comment la bande à Platini a construit son succès en 84, pourquoi celle de Zidane a parachevé son oeuvre en 2000, les raisons du douloureux échec de 2004, du fiasco en 2008 et le renouveau engendré par Laurent Blanc en 2012. Replongez-vous dans l'histoire de France et ainsi mieux appréhender l'aventure Euro 2016 avec les hommes de Didier Deschamps !

  • Le débat est éternel pour savoir qui, de Pelé ou Maradona, de Kopa, Platini ou Zidane, de Cruyff ou Zico, a été le meilleur footballeur de son pays ou de son temps. Car jamais ces joueurs n'ont évolué en même temps et dans le même championnat.
    C'est au contraire le cas de Messi et de Ronaldo, qui se défient en permanence depuis 15 ans et se partagent tous les trophées mis en jeu.
    Quelques semaines avant la Coupe du monde qui va les voir entrer en compétition, probablement pour la dernière fois, sur la scène mondiale, c'est le moment d'en avoir le coeur net : lequel des deux est le meilleur ?
    À travers le récit de leurs exploits, d'interviews d'anciens joueurs qui les ont côtoyés ou affrontés, d'avis d'experts avisés, l'auteur détermine de manière ludique, sincère, pointilleuse et objective qui, de Messi ou Ronaldo, est le plus fort.

  • Pelé, Garrincha, Socrates, Zico, Romario, Bebeto, Ronaldo et Ronaldinho sont des noms qui résonnent dans l'inconscient collectif et qui évoquent à eux seuls le football. Le Brésil et ses stars, mais aussi leurs adversaires à travers leurs confrontations, ont marqué l'histoire de ce jeu depuis plus d'un demi-siècle. Afin de vous remémorer les grands moments du parcours brésilien et de vous faire revivre les plus belles actions et les plus beaux buts de la Seleçao, Alexandre Seban, journaliste de sports et passionné de foot depuis toujours, s'est replongé dans les archives du Mondial et a sélectionné le meilleur du Brésil en Coupe du Monde.

empty