FeniXX réédition numérique (BPI)

  • Les rendez-vous de l'édition

    Bertrand Legendre

    • Fenixx réédition numérique (bpi - centre georges pompidou)
    • 4 December 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • ONU mécanique

    Bibliothèque Publique D'information (bpi)

    • Fenixx réédition numérique (bpi - centre georges pompidou)
    • 4 December 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • ONU mécanique

    Bibliothèque Publique D'information (bpi)

    • Fenixx réédition numérique (bpi - centre georges pompidou)
    • 4 December 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les rendez-vous de l'édition 2.

    Bibliothèque Publique D'information (bpi)

    • Fenixx réédition numérique (bpi - centre pompidou)
    • 27 November 2020

    Dix-sept portraits et débats composent ce second volume des « Rendez-vous de l'édition » qui, à l'initiative de la Bibliothèque publique d'information - et avec le concours du Syndicat national de l'édition - ont eu lieu, d'octobre 1998 à juin 1999, au Centre Georges Pompidou.
    On rencontrera ici plusieurs figures marquantes de l'édition contemporaine, notamment dans les domaines de la littérature et des livres d'art. Mais l'intérêt de ce second volume, est aussi de donner la parole à d'autres acteurs du processus éditorial : auteurs et traducteurs tout d'abord, dans leur relation avec l'éditeur, responsables de promotion, diffuseurs et libraires ensuite.
    C'est ainsi l'ensemble de la chaîne du livre que couvrent ces deux volumes, en y soulignant la continuité d'un engagement fort, porté par une certaine idée du livre.

  • Les évaluations face à l'I.G.F. (l'impôt sur les grandes fortunes)

    Louis Chauvet

    • Fenixx réédition numérique (bpi)
    • 31 December 1981

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Droit et usages dans l'industrie hôtelière

    Francois Van Der Elst

    • Fenixx réédition numérique (bpi)
    • 31 December 1982

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La franchise en restauration

    Francis Legrand

    • Fenixx réédition numérique (bpi)
    • 31 December 1983

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le bulletin de paye en restauration et hôtellerie

    Gerard Autechaud

    • Fenixx réédition numérique (bpi)
    • 1 January 1984

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La sécurité incendie

    ,

    • Fenixx réédition numérique (bpi)
    • 31 December 1984

    Assurer - aux clients des hôtels français - le maximum de sécurité lors de leur séjour ; faciliter - aux hôteliers - une application rationnelle des mesures de sécurité optimales dans leurs établissements.
    Tels sont les objectifs principaux, qui sont à l'origine de l'édition de ce livre, conçu et dirigé par la C.N.R.H. Chambre nationale de la restauration et de l'hôtellerie.
    Mieux que tout autre, par la multiplicité des styles d'hôtellerie qu'elle représente, au sein de ses différents syndicats et associations, la C.N.R.H. était à même de comprendre les besoins des hôteliers en cette matière :
    Hôteliers indépendants de Paris : Syndicat général de l'industrie hôtelière (S.G.I.H.)
    de Province : Syndicat français de l'hôtellerie (S.F.H.)
    Hôtellerie Économique France Hôtel** Confort (A.S.M.O.T.E.C.)
    Chaînes intégrées Syndicat National des Chaînes (S.N.C.)
    Exploitations de « Résidences de Tourisme »,
    Syndicat National des Entreprises d'Hébergement Touristique Saisonnier (S.N.E.H.T.S.)
    Hôtellerie de Prestige, Relais et Châteaux notamment (P.A.C.T.E.S.).

  • Cet ouvrage reprend les interventions d'un Colloque qui a réuni des professionnels - d'expériences et de traditions nationales différentes - autour des problèmes techniques, économiques, juridiques, politiques qui se posent aux bibliothèques publiques en Europe aujourd'hui. Les bibliothèques publiques réagiront-elles à temps, pour suivre les changements qui interviennent dans la société ? Quels nouveaux services proposent-elles ? Quelle place accordent-elles - pour ce faire - aux nouvelles technologies de l'information ? Quelles formations se donnent-elles pour répondre aux nouvelles demandes ? À travers des cas concrets,et l'exposé de situations institutionnelles diverses, cet ouvrage esquisse, en se penchant sur des questions clés, un portrait du « nouveau bibliothécaire », et d'une bibliothèque publique européenne idéale face à de nouveaux défis.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pratique du marketing

    Manzione

    • Fenixx réédition numérique (bpi)
    • 31 December 1984

    Jean-Gabriel Manzione, ingénieur-conseil en marketing-management, est qualifié par l'Office professionnel de qualification des conseils en management. Né le 24 octobre 1939, à Vichy, il est diplômé d'enseignement supérieur en psychosociologie de l'Institut de psychologie de l'Université de Paris, et a complété sa formation supérieure en marketing et management.
    En février 1973, il ouvre un cabinet de consultant et intervient dans de nombreuses entreprises de distribution : agroalimentaires, industrielles, pharmaceutiques, de services informatiques, et dans un grand nombre d'établissements hôteliers et de restauration. Il est, notamment, consulté par la chaîne Lucien Barrière, la chaîne Mapotel, la chaîne Fimotel, la société touristique de Royal Air Maroc, les Communautés économiques européennes, et bien d'autres hôtels de petite, moyenne ou grande capacité.
    Depuis quelques années, il apporte son concours à la formation professionnelle continue des cadres et de la maîtrise de l'industrie hôtelière, en animant des séminaires de marketing et de management dans le cadre d'UNIFHORT.
    Il est, enfin, directeur et cofondateur de la société « Communication - Marketing - Management » - « C2M », dont l'objet est orienté, principalement, sur un panel de consommateurs et de distributeurs hôtels - restaurants - tourisme, des études de marché, de satisfaction, de notoriété, d'image de marque, des études de faisabilité, le management de projets, des actions de publicité directe et de relations publiques, etc., tant sur le territoire national qu'à l'étranger. Il propose également aux entreprises de développer leur communication - interne ou externe - en concevant et en assurant la mise en place de plans, de systèmes et de moyens de communication adaptés, et conformes à la stratégie de développement.
    - motivations d'achat et personnalité du client ;
    - définir son marché ;
    - réaliser des études commerciales ;
    - définir et choisir une politique de produits, de prix, de communication ;
    - la publicité et les relations publiques ;
    - la promotion des ventes ;
    - planifier l'action commerciale ;
    - la prévision des ventes ;
    - politique, prise de décision et stratégies commerciales ;
    - le contrôle et l'organisation marketing ;
    - la commercialisation sur les marchés extérieurs.

  • Droit de l'entreprise hotelier

    Graglia

    • Fenixx réédition numérique (bpi)
    • 1 January 1990

    Au sommaire : les cadres de la vie juridique, les acteurs de la vie juridique, les droits et les biens, les contrats, les sûretés, l'entreprise en difficulté, droit du travail et la sécurité sociale.

empty