Littérature générale

  • Un parfum d'anis

    Nora Fontaine

    Deux jeunes femmes sont réunies par un hasard professionnel...
    Marie, l'assistante sociale, regrette sa vie morne et routinière, et rêve d'amour.
    Adèle, sa pupille, préfère s'occuper des chats errants plutôt que de venir aux rendez-vous.
    Leur rencontre ponctuée d'imprévisibles leur permet de se découvrir des points communs, dont un goût certain pour le parfum d'anis.
    Mais s'agit-il d'une simple coïncidence ?

    Ce roman, bondissant d'un regard à l'autre, nous parle des liens indicibles qui parfois dirigent nos destins.

  • Ah ! La sécurité du lycée, où même la NSA ne peut accéder à vos échanges téléphoniques !

    Vous vous croyez à l abri des complots, mais, pourtant, discrètement, un prof récolte vos perles...


    Et les Perles de jeunes de Provence, c'est un peu comme les "perles du Bac", mais sur toute l'année, et avec l'accent !

  • Charleston, 1700.
    À treize ans, Anne Cormac est l'héritière de la plantation de coton Cormac, dirigée d'une main de fer par son père, William. Malgré la promesse d'un avenir confortable, Anne ne rêve pourtant que d'aventures et de liberté.
    Son destin bascule par une chaude journée d'été, lors d'un ultime acte de rébellion. En fuite, ses pas la guident sur un navire de pirates, le Muerta.
    Anne devient alors Adam, membre d'un équipage cruel et sanguinaire, à la recherche du célèbre trésor de Barbe-Noire. Parmi eux, Jack, un jeune garçon au passé mystérieux, se désigne pour lui apprendre les codes de la piraterie.
    Mais au coeur des mers brumeuses rôde le danger... Des fantômes aux créatures légendaires, le destin d'Anne et Jack s'écrit dans les Caraïbes...

  • Née sous une pluie sanglante, les larmes d'Ipacheta, la princesse Setun est vouée à une destinée hors du commun. Son père, le grand prêtre de la cité-pyramide Atasuyo, en est certain : son sacrifice mettra fin à la terrible malédiction qui s'abat sur le pays.


    Mais guidée par une irrésistible soif de liberté et la certitude que son destin doit s'accomplir autrement, Setun s'enfuit à travers la jungle en compagnie de son fidèle loup blanc, d'un mystérieux petit garçon muet et d'une tayra dotée de la parole.









    Les larmes d Ipacheta

    est un roman fantasy où civilisation précolombienne, animaux extraordinaires, nymphes, esprits et divinités se mêlent... et ne sont pas que des légendes.

  • L'interprète

    Jean Dupuis

    Lorsque Édouard Dupuis, maréchal des logis de la Gendarmerie belge, est nommé interprète au service de l'Occupant allemand, il voit là une occasion de servir son pays.
    Usant de sa position, il n'hésite pas à orienter ses traductions pour sauver des innocents et à interférer dans les ordres de missions de son service.
    Pourtant, il sera jugé pour collaborationnisme à la Libération.
    Peut-on vraiment être gendarme au service de la Kommandantur et héros de la Résistance ?
    Jean Dupuis, petit-fils d'Édouard, nous livre un autre regard sur la Seconde Guerre mondiale et ses résistants du quotidien.
    Un témoignage complété par des archives photographiques et autres annexes.

  • Tellement humains

    Sonia Bessone

    Sonia Bessone sort des sentiers battus en proposant un recueil de nouvelles sur le thème de l'Homme.
    Découvrez, à travers divers lieux et époques, des histoires touchantes, inquiétantes, périlleuses... tellement humaines.

  • Henry Plaisant, consul adjoint de France à Beyrouth, disparaît dans de mystérieuses conditions.
    Son fils, Benjamin, ne croit pas à la version officielle du gouvernement. Il est persuadé que son père a été empoisonné sur ordre de l'Avocat Noir, un trafiquant et terroriste qui a la mainmise sur une grande partie du Liban.
    Assoiffé de vérité et de vengeance, et bien qu'inexpérimenté, Benjamin se lance sur sa piste à travers le Liban et devra faire face à de nombreux défis, dont les fameux Gardiens du Cèdre et d'énigmatiques bienfaiteurs...

  • Entre une grande soeur qu'elle jalouse, un père qui se réfugie dans l'écriture et une mère qui n'affronte jamais les problèmes, Héloïse, 15 ans, étouffe.
    Après une année de seconde difficile, entre rejet et premier amour, elle trouve une échappatoire dans le théâtre.
    À l'occasion d'un échange scolaire avec un lycée de Finlande, Héloïse comprend que, pour évoluer, elle doit partir.
    Il ne reste qu'un détail à régler : convaincre sa famille de la laisser voyager, alors qu'elle ne se déplace qu'en fauteuil roulant.

  • Fin du XIVe siècle. Le chevalier Richard et ses compagnons parcourent les routes du royaume de France dans le but d'aller combattre les Anglais. De joutes en amours, de villes en campagnes, ils arrivent en Auvergne et découvrent un étrange château sur lequel plane une vieille malédiction.

    De nos jours, la famille Mariey au grand complet, le chat Belzébuth compris, part en vacances en suivant, sans le savoir, le chemin du chevalier. En poursuivant leur félin fugueur, parents et enfants se retrouvent piégés dans un monde figé dans le temps...

    Le salut de chacun se cache-t-il dans un mystérieux livre, écrit jadis par le chevalier Richard ?

  • Bien que Lyxie vive seule avec sa mère, elle mène une existence d'adolescente banale : elle va au lycée et joue au volley en club avec sa meilleure amie Vadya.
    Un jour, au cours d'un match, Lyxie reçoit le ballon sur la tête. Sa vie est alors métamorphosée : maintenant, elle a deux parents, un frère, et elle remarque très vite d'autres changements.
    Que lui est-il arrivé ?


  • Je pensais en avoir fini avec cette organisation criminelle qui, après m'avoir enlevée à quatorze ans sur le chemin de l'école, avait fait de moi, et malgré moi, une cambrioleuse à New York.

    Mais personne n'échappe au Grand-Maître, contre qui même le FBI et la Justice américaine sont impuissants.

    Je choisis donc de rejoindre la Base et de continuer mon entraînement qui m'emmène cette fois en Amérique du Sud...

    Bienvenue en enfer !

  • Bienvenue en Provence, terre de soleil aux ruelles parfois sombres, région de nature et de cités, de mer et de fleuves, de Camargue et de montagnes.
    D'Avignon aux Alpes, en passant par Arles et les Saintes-Maries-de-la-Mer, découvrez quatre récits de passions dévorantes et d'art, de fuite de de nostalgie, de vengeance et de rédemption, d'ensorcellement et de créativité.
    Que la musique des mots vous berce et vous emporte dans le sillage du fantastique !

    ~

    Les Cordes écarlates
    Dans la douceur des Alyscamps
    L'Oraison du faucon
    En quelques touches de lumière

  • Charleston, 1701.
    Après s'être réfugiée quelques mois dans la plantation de son père, Anne Cormac monte un nouvel équipage afin de porter secours à Jack.
    Cette fois-ci, elle prend la mer avec d'anciens compagnons et de nouveaux venus, dont Rosie, ancienne esclave de maison, qui découvre la liberté.
    Mais le chemin jusqu à Jack est parsemé de défis et Anne devra faire face à de nombreux ennemis : pirates, esclaves en révolte ou créatures légendaires...
    Jack parviendra-t-il à attendre son retour sans succomber à la malédiction du Kraken ?

  • D'ou viens-tu schrödinger ? Nouv.

    Laïa, a grandi et est devenue lycéenne.
    Après la mort de sa grand-mère elle se trouve confrontée à divers évènements difficilement explicables.
    Elle sera amenée alors à s'interroger sur sa conception de l'univers.

  • Nick et Alex sont des frères que tout sépare, sauf la musique. Avec leur groupe The Mecchanos, ils passent l'audition qui les rendra célèbres. Mais ce jour-là, leurs routes se Huit ans plus tard, les deux frères se L'un a connu la gloire, le succès et la L'autre sort de prison avec pour seul trésor un ours en ...

empty