Fantasy & Science-fiction

  • Les enfants de Calliope

    Cyane

    « On m'a dit qu'à dix-sept ans, on avait la vie devant soi... alors pourquoi ai-je l'impression de passer à côté de la mienne ? J'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune, mais en avance ; je ne me sens pas libre, mais étrangère ; je ne sens pas que tout m'appartient, car rien ici ne me fait envie.

  • Ils s'appellent Terence, Kyle, Pam ou David. Ce sont des anonymes menant des vies ordinaires... ou presque. Il suffit d'un rien pour que leurs existences basculent vers d'autres réalités. Recueil de nouvelles fantastiques : Terence Wilkes *** Le Miroir De l

  • Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ? Ouais, moi aussi. Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond. Et vivre le plus long ...

  • Semblables

    Saiph Riguel


    Étudiante en astrophysique, Naya prépare sa thèse à l'observatoire du Cantal.

    En cette nuit du 12 août 2012, la doctorante, son directeur de thèse et sa collègue observent les Perséides.

    Ce soir, rien ne va.

    Quand les météorites finissent par se dévoiler, ce n'est pas un caillou qui tombe dans le jardin de l'observatoire, mais un vaisseau aux allures d'insecte...

    Irïan est venu chercher sa pilote.

  • Aja Lind

    Lucile H. James

    Jeffrey Horlaw est parvenu à s'enfuir de justesse du monde d'Ithilnín. Il a manqué d'y laisser sa vie, et sa santé mentale.
    Aja Lind, 16 ans, n'éprouve qu'un intérêt limité pour les choses de ce monde. Elle occupe ses journées entre sa passion pour les chats et les films de genre obscurs.
    Lorsqu'un groupe de miliciens armés fait irruption dans leur lycée, Jeff et Aja s'enfuient, jusqu'à atteindre un univers parallèle.
    Embarquée dans un biplan poussif, propulsée dans une ville cosmopolite et magique, Aja fait la connaissance d'un peuple adorateur des démons, d'un Prince-Oracle, et d'un guépard qui parle. Quant à Jeff, il devient le meneur rétif d'un groupe de Passeurs envoyés à Torana Kala pour y retrouver l'Oracle de la Mort.
    Ils auraient mieux fait de rester chez eux.




    Passeurs 2 Aja Lind continue une série Fantasy jeunesse pleine d intrigues, d humour et de rebondissements.
    Devenez un Passeur, vivez des aventures incroyables et accompagnez Jeff et Aja dans le monde sans pitié de Lucille H. James.


  • Après son Ascension dans une Olympe pour le moins surprenante, Opale continue sa formation et son entraînement de Déesse de la Chaleur, auprès de nouveaux et inattendus compagnons d'armes.

    Mais elle n'abandonne pas pour autant la recherche de son ancien mentor, Ivan, dont la disparition provoque bien des difficultés au Grand Conseil.

    Nouvelles alliances, quêtes, trahisons et combats deviennent le quotidien d'Opale.

    L'élève saura-t-elle dépasser le Maître ?

  • Ushtâr, planète-océan des confins.
    Lorsque, après une guerre aussi brève qu'inégale, le Gouvernement tombe aux mains du régime autoritaire et ultra-patriarcal d'Albâr, Gul-Yan n'a d'autre choix que de fuir avec les autres Infants. Objectif : sauver la Gemme de Vie, dépositaire de la mémoire de son peuple. Mais cette évacuation ne se déroule pas comme prévu...
    Dans les méandres d'une cité à moitié engloutie, la traque commence. Or, rien n'arrête les Nadjams, ces soldats programmés pour tuer.
    Rien, sauf peut-être l'Arme-Vie. Mais celle-ci n'est-elle pas une simple légende ?

  • Dans la peau

    Merry Daurey

    2395.
    Tout va bien dans le meilleur des mondes...
    La piela a fait son apparition et guide l'Humanité, qui semble avoir enfin trouvé la paix et la prospérité recherchées au cours des millénaires précédents.
    Olydia et Arwyn en sont en tout cas persuadées et mettent toute leur énergie au service de la société.
    Mais tout ceci n'est-il pas qu'illusion ?

  • Héritage captif

    Billington Oliv

    Comme toutes les femmes de sa famille, Mélina est une sorcière. Brutalement privée de ses trois tantes lors d'un incendie, elle est la seule à savoir qu'il ne s'agit pas d'un accident.
    Décidée à découvrir la vérité, elle utilise son don de perception et tente d'extraire les souvenirs ancrés dans les objets des défuntes.
    L'enquête s'annonce difficile, car Mélina doit taire sa véritable nature... À moins qu'elle ne puisse se fier à Valentin, ce jeune homme qui s'immisce bien malgré elle dans sa vie - hasard, destin ?
    Parviendra-t-elle à trouver les réponses sans dévoiler son secret ?

  • The Scarlet Strings
    To celebrate the Prince's birthday, Artzel, a young talented violinist, performs a piece of music in the palace. As soon as the first note resounds, music experts and ordinary guests get charmed under the spell of his white violin with scarlet strings. Artzel and his master are the only ones to know that the music score is incomplete. The urge to know the full score haunts the two musicians...When a passion seizes souls, what to expect next?
    Serene Alyscamps
    In the famous graveyard in Arles, Alyscamps feels he must stay there. However, a small bit of paper prompts him his next mission, away from the graves and birds which live in this peaceful place, rich in memories. Alyscamps is not allowed to forget. His origin and his deeds haunt his memory; would they soften his hand while he carries more vile murders? Have we ever met a more melancholy murderer?

  • Leur combat contre l'usurpatrice faisant rage, Naya et Naïri luttent pour survivre et cherchent à sauver leur nouvelle protégée, cachée au sein du vaisseau Irïan.
    Alors que la relation entre les Semblables se développe, ils devront pourtant accomplir leur devoir et éviter que Ispilan ne tombe dans la guerre civile.

  • Divano t.3 ; guerre

    David Royer

    L Olympe s effondre...

    Vingt ans après la traque du maître des océans, Caledfwlch s'est finalement trouvé son héraut.
    Et, comme par hasard, c'est tombé sur moi.
    Comme si j'étais d'humeur à m'occuper de ça, alors que, au Royaume des dieux, les choses puent de plus en plus. Il semblerait qu un ennemi inconnu rampe dans les Ténèbres pour mieux provoquer notre déchéance.

    Quel complot tordu les dieux ont bien pu inventer, cette fois ?

  • Le tournoi de Krasten a débuté, et les foules du monde entier se pressent aux portes d'Aldarin, la capitale du royaume. Loin du tumulte qui a envahi la cité elfique, le Cercle de l'Ombre s'apprête à découvrir les mystères entourant la troisième dimension.
    Bien que fascinée par ces découvertes sur les dimensions, Helia doit se concentrer sur sa nouvelle mission, confiée par les Minimials : réunir les sept Naraks pour lutter contre un ennemi inconnu surnommé l'empereur vengeur. Qui est-il ? Et est-il réellement un ennemi comme le prétendent certains ?
    Face à tant d'incertitudes, la jeune fille cherche de l'aide parmi ses proches. Mais Haden s'éloigne d'elle de jour en jour, accaparé par ses nouveaux devoirs de prince héritier. Quant à Varlen, il explore les contrées du Nord, à la recherche d'informations sur la magie guérisseuse.
    Parviendront-ils à rester soudés malgré les chemins différents qu'ils empruntent et les menaces qui pèsent ?

  • Noire mer

    Nicolas Skinner

    Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d'Isulgaar. Quarante-quatre années plus tard, le Nord de l'île rayonne grâce à son nouveau roi orchestrant l'alliance entre locaux et exilés, alors que le Sud se reconstruit suite à l'investiture d'anciens pillards. Entre eux, le centre de l'île se développe avec l'exploitation de la tourbe. Tandis qu'au Sud, de mystérieux navigateurs aux motivations obscures accostent, au Nord se trame une machination diabolique dans une seigneurie côtière. Mais ni le Nord ni le Sud ne se doutent que les visions de mer noire du prince héritier pourraient révéler l'avenir d'Isulgaar... ou plutôt sa disparition.

  • Dixie (ou Dixieland) est le surnom qui fut donné aux treize États confédérés d'Amérique, qui se réunirent le temps d'une guerre, de 1861 à 1865. Une Confédération fière de ses valeurs, ancrée sur les libertés individuelles de porter des armes et de détenir des esclaves, et qui refusait l'autorité fédérale de Washington. Cette histoire est connue, c'est celle de la guerre de Sécession.
    Peut-on imaginer qu'il en soit allé autrement ?
    Dans la France des années 1990, Thibault annonce à son épouse, Marie, qu'il s'est vendu à un propriétaire terrien. La jeune femme tempête, tente de le raisonner, mais il est trop tard : les agents d'asservissement frappent à leur porte.

  • La Magie est libérée.
    Alors que la population doit apprendre à vivre avec au quotidien, Helia Meldyn explore ses nouveaux pouvoirs et entame son apprentissage des dimensions.

    Mais une organisation criminelle semble vouloir s'emparer de son Narak, le collier qui lui permet de maîtriser les vents.

    Avec l'aide de ses amis, Helia doit déjouer les complots de ses ennemis tandis que la guerre s'étend de plus en plus.

    Mais leur plus grand défi sera peut-être de surmonter les nombreux secrets qui se révèleront à eux... et qui changeront le cours de leur vie !

  • Noire neige

    Nicolas Skinner

    Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d'Isulgaar. Trente-et-une années plus tard, le Nord de l'île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l'île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi. Tandis qu'au Sud, ...

  • Ailina et Gabriel sont unis par le sang, mais aussi par un étrange don. D'un simple contact, il repère les meurtriers. D'un simple contact, elle les élimine. Cependant, cette faculté secrète réclame son tribut. Alors que Gabriel souhaite y renoncer, Ailina en jouit et s'égare... De rencontres en découvertes, sauront-ils faire face au danger ?

  • Tout était sombre. La forêt n'était plus que noirceur, tel un soir d'été quand un orage violent va s'abattre. D'ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l'absence de vent assourdissait plus qu'un grondement de tonnerre continu. Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d'or éthérés.

empty