Scorpia, cet organisme de l'ombre qui a fait tuer les parents d'Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient. Personne n'est mieux en mesure d'ébranler Scorpia que Alex. Et personne n'est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia.
Toute la famille se mobilise pour faire libérer Olivier, otage de l´ARPO. Le vaniteux maire d'Estérel s'implique personnellement dans l'organisation d'une soirée de soutien médiatique au village, tout en poursuivant son projet funeste d'implanter une carrière tout près de la maison d'hôtes. La pollution et le vacarme font bientôt fuir les clients. De leur côté, Camille et Madeleine réussissent à faire parler Sophie des mauvais traitements qu'elle subit depuis la mort de ses parents. Furieuse de ces révélations, Fédora décide de quitter le Vieux Moulin mais Clélia refuse de laisser partir Sophie, et annonce qu'elle portera plainte pour maltraitances. Fédora se résout à s'en aller seule mais promet de se venger. À quelques heures de la soirée de soutien, un incendie se déclare dans une forêt voisine d'Estérel...
« le secret des Nephilim », premier tome d´une série qui en compte quatre, nous embarque à un rythme effréné dans le sillage d´une héroïne médium recherchée par la puissante et mystérieuse Confrérie de l´Ouroboros. Ces forces obscures issues des mythes bibliques ont décidé de détruire le monde. Kitty Lord doit tout faire pour les en empêcher.
L'esprit du mal s'est emparé d'un ours. Torak, 12 ans, voit son père mourir sous les coups de l'animal. Le voilà seul pour affronter l'inconnu et ses dangers. Seul pour rejoindre la Montagne de l'Esprit du Monde, où il sait depuis toujours que son destin l'attend. Seul... mais pas pour longtemps. Car il va rencontrer un petit loup au regard magnétique. Avec l'aide de ce compagnon inattendu, Torak va tenter de remplir la promesse faite à son père : vaincre l'ours démoniaque pour sauver la Forêt et tous ses habitants, humains et animaux. Hélas, le temps est compté... Le monde des origines enfoui en chacun de nous renaît soudain avec une incroyable évidence !
Adressées à "Marika", "Olivier", "Justin", "Maman", mais aussi à un hypothétique "cher quelqu'un", ces lettres rédigées par Lo témoignent de toute la vie, de toutes les vies, d'une adolescente au seuil de l'enfance. Du premier amour aux premières règles, en passant par les premiers grands drames avec les meilleures amies... l'écriture à la fois drôle et tendre de Camille Pouzol croque chacun de ces moments avec une incomparable saveur.
Fanny et Frédéric ont fui Vienne ensemble, mais, à peine arrivés dans un port de la Mer Noire, ils sont séparés pendant la nuit. Fanny est enlevée sur une jonque par son propre sosie, une princesse tatare prénommée Padora, qui lui propose un étrange marché. Frédéric, de son côté, doit être exécuté par un complice de Padora. Heureusement ou malheureusement pour lui, la police autrichienne le retrouve juste à temps...