Religion & Esotérisme

  • L'auteur, un voyant belge, donne les clefs de l'interprétation du jeu de tarots.

  • Chaque lettre révèle les aspects les plus secrets de notre personnalité. Une méthode graphologique basée sur l'alphabet et sa signification à travers l'exploration d'écritures de célébrités.

  • Quelles sont les origines du tarot ? Quand a-t-on, commencé à lire les cartes ? À quoi sert le tarot ? Quand et comment l'utiliser ? Comment l'aborder et, surtout, comment le pratiquer ? Faut-il un don ? Existe-t-il des méthodes pour mieux saisir le message des tarots ? Nombreuses sont les questions posées par les personnes intéressées par le tarot et qui souhaitent l'étudier pour leur plaisir ou pour en faire une pratique plus professionnelle. Cet ouvrage a été conçu non seulement pour répondre à toutes les questions que l'on se pose autour du tarot, mais pour permettre de l'étudier en toute simplicité, avec facilité et surtout efficacité. Ce cours de tarot est à la portée de tous. Rédigé en termes clairs et précis il permet de comprendre rapidement la technique conduisant à des interprétations prévisionnelles dans les domaines qui touchent notre vie quotidienne : l'argent, le travail, l'amour, la santé, la sexualité, la spiritualité, etc.

  • L'opposition tranchée du sexe féminin et du sexe masculin doit aujourd'hui céder la place à une compréhension plus profonde : celle de la bisexualité. La conception soutenue dans cet ouvrage est que la majorité des femmes et des hommes ont dans leur personnalité une composante de l'autre sexe. La thèse de Louis Corman s'appuie pour une très large part sur la morphopsychologie, cette science des rapports entre les formes du visage et les traits du caractère qu'il a édifiée en 1937. Il nous est ici montré qu'on peut déceler dans un visage de femme ou d'homme les traits de structure qui appartiennent à l'autre sexe, ce qui signe la bisexualité. De plus, l'examen morphologique peut nous dire si les deux sexes coexistant dans une même personne sont antagonistes, engendrant par là un déséquilibre ou si au contraire ils font alliance et se renforcent dans une action commune. En cela, la bisexualité peut être créatrice, l'association du féminin et du masculin étant susceptible de produire des oeuvres de valeur. Louis Corman illustre cette thèse par des exemples. Ainsi il nous révèle que les grands hommes ont très souvent dans leur personnalité et manifestent dans leurs oeuvres une composante féminine. Il cite notamment les cas d'Einstein et de De Broglie, les deux plus grands physiciens de notre siècle. L'originalité de cet ouvrage est de montrer que cela est général, que le rôle de la composante féminine dans les découvertes se manifeste souvent d'une manière frappante. D'où l'on peut inférer que le pouvoir de créer une oeuvre, jusqu'ici considéré comme l'apanage presque exclusif de l'homme appartient aussi à la composante féminine, à cet alliage de féminin et de masculin qu'est la bisexualité.

  • Les grands Maîtres spirituels de l'Inde ou d'ailleurs enseignent avec beaucoup de simplicité, parfois même de façon très scolaire - voire puérile - mais leur vérité demeure. Par ce livre, l'auteur vous offre ce qu'il a reçu de ces Maîtres bons et généreux qui donnent et risquent leur vie avec le sourire d'un enfant radieux. Vous trouverez ici l'explication de la réalité et des composantes détaillées de nos trois corps (physique, astral et causal), décrites selon la tradition du Hatha Yoga. Pas à pas, vous aborderez la connaissance des Chakras, à la fois roues d'énergie vitale et centres psychiques, sous différents angles et plus particulièrement celui des états de conscience progressifs vers l'union au Divin. La pratique simple se révèle essentielle dans le « dégagement » de l'être. Elle vous fera parvenir à l'expérience d'une certaine élévation de vie. Cependant, ne perdez pas de vue qu'elle représente un humble et patient chemin vers l'Unité. Souvenez-vous du proverbe : « Aide-toi, le Ciel t'aidera ». Souhaitons que ces pages vous aident à poursuivre votre itinéraire sans vous laisser décourager par les épreuves du monde jusqu'à découvrir l'incommensurable douceur de la réalité divine. Swami Sivananda disait : « Quoi que vous ayez, vous devez le donner au monde. Autrement, la vie n'est plus digne de ce nom. Chaque chose nouvelle que j'apprends, je la répands autour de moi dans toute l'humanité pour le Bien des autres ».

  • Journaliste, Chantal Tokatlian a été membre d'une secte. Comment l'avait-elle rencontrée ? Tout bêtement, par un tract trouvé dans sa boîte aux lettres. Le même hasard peut conduire un de vos proches, un adolescent fragile dans ce havre où tout est paix de l'âme et du coeur, d'après du moins les textes des brochures ou les adeptes des sectes chargés du prosélytisme. Chantal Tokatlian n'a pas mis trop de temps à s'apercevoir que la Secte était en fait un univers fermé et totalitaire. Effarée, elle a constaté le triste sort des enfants, réduits à rien, peu ou pas instruits, mal nourris, pas soignés - le Gourou y pourvoira ! - traités comme une main-d'oeuvre commode et souvent comme des objets sexuels. Grâce à son esprit lucide et foncièrement indépendant, elle réussit à sortir du piège. Mais le contact avec ce monde étrange et malfaisant lui a donné l'envie d'enquêter sur les différentes sectes en France, en Europe et dans le monde, et particulièrement sur le sort des enfants au sein de celles-ci. Le résultat de ce « voyage » est aussi fou que révoltant.

  • Se connaître et connaître les autres, qui n'y a jamais rêvé ? Ce livre nous offre le moyen d'y parvenir. Il réunit les principales méthodes connues pour l'étude du caractère, en donne les grandes lignes et, surtout, les modes d'emploi. Vous serez surpris de vous reconnaître au détour d'une description ou de comprendre le comportement de personnes qui, jusque-là, vous paraissaient mystérieuses. Lorsque vous aurez répondu à tous les tests ou questionnaires, seul, en famille ou entre amis, votre perception sera telle qu'elle vous donnera une ouverture sur les autres que vous n'aviez pas soupçonné acquérir un jour. Cet ouvrage est une véritable encyclopédie du caractère mise à la portée de chacun.

  • Cet ouvrage a pour objet de montrer la place de Jérusalem dans l'imaginaire des gens du Moyen Âge. Il s'attache, en premier lieu, à retracer l'histoire de la ville et à suivre la figure changeante de son urbanisme, depuis l'époque d'Hérode, au Ier siècle, jusqu'au départ des croisés, au XIIIe siècle. Il présente ensuite les images pittoresques de la Ville sainte à travers les récits, bien souvent méconnus, de pèlerins ou de voyageurs des trois religions. Ces descriptions manquent parfois d'objectivité, déformées par le prisme de la foi ou par des préoccupations politiques, mais elles sont aussi, bien souvent, vivantes et remplies de détails très précis. Les Occidentaux ne se sont pas contentés de parler de Jérusalem, ils l'ont aussi construite et reconstruite, allégoriquement, de multiples manières. L'intérêt majeur de ce livre est précisément de présenter et de décrire un ensemble significatif d'images et d'architectures symboliques ou objectives de la Ville sainte et de ses monuments. Cette entreprise inédite révélera à beaucoup un aspect méconnu de l'iconographie médiévale et des sources d'inspiration de bien des architectures. En effet, Jérusalem n'a pas suscité en Occident que des aventures guerrières, elle fut aussi l'inspiratrice de démarches et de réalisations extrêmement fécondes pour l'art et la spiritualité au Moyen Âge.

  • Yves Djian nous entraîne des années 1135 à 1204 dans les mystères du Haut Moyen Âge avec le héros hors du commun : Moïse Maïmonide. Baigné de culture musulmane, il va, par fidélité à la religion juive, parcourir d'exode en exode un périple qui part de Cordoue en Espagne en passant par Fès au Maroc puis en Palestine pour se terminer en apothéose en Égypte, où il deviendra médecin et conseiller du célèbre roi Saladin. Pour cela il disposera de deux armes essentielles, sa connaissance parfaite de la langue arabe dans laquelle il écrira des oeuvres ésotériques majeures du judaïsme et son art incomparable de la médecine qui sera un laissez-passer dans tout le bassin méditerranéen. Maïmonide vous fera vivre une aventure étincelante et une épopée extraordinaire que vous découvrirez page à page.

empty