FeniXX réédition numérique (Michel Lafon)

  • Orages d'été (2) : Avis de tempête

    Michèle Letellier

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 May 2017

    Emma Lambert a triomphé un moment de tous ceux qui voulaient sa perte mais le malheur menace de nouveau La Commanderie. Le passé n'a pas dit son dernier mot : la haine et la soif de vengeance poursuivent désormais les enfants d'Emma et ceux qu'elle a aimés. Marthe Thibault, internée, continue de vouloir nuire. Christine, la jeune femme de Maxime, se trouve bientôt victime d'un dramatique traquenard. Une mystérieuse Céline réapparaît, après trente ans d'absence ; que cherche-t-elle ? À nouveau Serge, Martine, Maxime, Christine et le fidèle Trapèze devront faire face et tenter de vaincre. Parviendront-ils à sauver La Commanderie ? À se sauver eux-mêmes ?

  • Monsieur Claude

    Claude Khazizian

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    Monsieur Claude... c'est ce monsieur... vous savez bien... qui se faufile partout, qui s'invite partout... Il a réussi, le 8 mai 1995, pour la commémoration du 50e anniversaire de la Victoire, à se faire photographier aux côtés de Jacques Chirac, de François Mitterrand et de tous les chefs d'État présents ce jour-là sur le perron de l'Élysée. Il s'amuse comme un gamin et ses blagues vous enchanteront. Vous verrez de quelle façon il s'introduit dans des endroits incroyables... et comment il y est chaleureusement reçu !

  • Ma vie sur un air d'accordéon

    Édouard Duleu

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Daniel Filipacchi

    Robert Madjar

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    « SLC... Salut les Copains ! » Ainsi débutait, sur Europe N° 1, l'émission créée en 1959 par Daniel Filipacchi. Et cela devint le cri de ralliement de toute une génération ! Mais le grand public sait-il que cet homme, comme le confirme une enquête publiée début 1997 par Le Nouvel Observateur, est aujourd'hui l'un des cinquante maîtres de la planète qui, grâce à leurs capitaux, décident de notre avenir ? Daniel Filipacchi est en fait l'un des dix-sept Européens les plus puissants, dont l'influence fera de la mondialisation une réalité du XXIe siècle. Ce livre nous révèle le parcours atypique - jusque dans la vie privée - de cet ex-photographe de Match qui, à force d'audace, est devenu non seulement le plus important patron de presse français mais aussi le premier éditeur de magazines au monde, parmi lesquels le célèbre Elle, qui dépasse les cinq millions d'exemplaires vendus chaque mois.

  • Au-delà du miroir

    Marisa Berenson

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    À vingt ans, elle a fait la une des plus prestigieux magazines. On a pu l'admirer comme actrice dans Barry Lindon, Mort à Venise et Cabaret. Peu à peu, la petite-fille de la couturière Schiaparelli est devenue le symbole de la « jet-set ». Mais au-delà du miroir se cache une autre femme... Apparences « glamour » et drames personnels : il s'agit moins ici d'une biographie que d'un itinéraire intérieur, une quête de soi menant à un équilibre rayonnant. Un long chemin semé d'embûches, des tentatives ésotériques dont l'auteur nous décrit les bienfaits mais aussi les dangers potentiels... On croyait Marisa Berenson inaccessible : elle nous livre ses secrets et nous aide, par là même, à parfaire notre propre trajectoire.

  • Le tour de taille en 80 jours

    Paul-Loup Sulitzer

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Fini le tracassin de la ligne à tout prix, la comptabilité fastidieuse des lipides, glucides et autres apports caloriques : Paul-Loup Sulitzer prend en charge votre poids ! Quelques minutes de lecture, chaque matin, vous suffiront pour gérer son programme. Au jour le jour, vous trouverez, dans ce livre, le viatique d'un amincissement tonique et facile.
    Une mise en condition psychologique, pour vous conforter dans votre décision.
    Une information diététique, pour mieux assimiler votre régime.
    Des menus aux recettes savoureuses, pour manger "sobre mais gai", et des équivalences en cas de repas en ville.
    Les apports de vitamines et d'oligo-éléments, qui vous empêcheront de ressentir la fatigue ou le manque.
    Des mouvements de gymnastique, simples mais efficaces, pour maigrir fermement.
    Des trucs beauté (au masculin comme au féminin), pour que la peau, les cheveux et les ongles suivent les progrès de la silhouette.
    Et ce que vous pourrez ajouter à vos déjeuners et dîners, lors de la phase de stabilisation, sans reprendre le moindre gramme.
    L'objectif, en effet, n'est pas de fondre en un temps record mais, selon la formule fétiche de PLS, de perdre ses formes pour retrouver la forme, sans fatigue, sans privations et pour toujours.
    « Le tour de taille en 80 jours » : une croisière minceur pleine de découvertes, qui vous rendra, dans le plaisir, ce que Paul-Loup appelle "l'inestimable légèreté de vivre".

  • Makéda

    Jakoub Adol Mar

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Elle était belle, indépendante, autocratique et féministe. Son royaume s'étendait de l'Afrique à l'Arabie. Elle rencontra le roi Salomon, et le mythe s'empara de leurs amours. « Makéda ou la fabuleuse histoire de la reine de Saba » nous restitue ce destin flamboyant, avec la magnificence des Mille et une nuits, s'inspirant à la fois de la tradition populaire et des faits vérifiés. Sur les traces de la tribu perdue, qui vécut « l'autre sortie d'Égypte » jusqu'au plateau de Symiène, on assiste à la naissance d'un empire aux fastes innombrables, où règne en maîtresse absolue la « reine vierge » : celle qui, d'énigme en énigme, sut séduire le fils de David.
    Écrit au début du siècle par Jakoub Adol Mar, ex-ambassadeur d'Éthiopie, ce roman - découvert par sa petite-fille - nous entraîne dans un voyage émerveillé. Une foisonnante richesse d'expression, un talent de conteur exceptionnel : l'auteur nous dévoile les mystères de l'Orient et la légende d'un peuple.

  • Ovnis

    Jean-Claude Bourret

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Jean-Claude Bourret, journaliste bien connu de la télévision, est l'un des plus grands spécialistes mondiaux des OVNIS, dont le sérieux fait autorité.
    La fin du monde actuel est-elle proche ? Et la naissance d'une ère nouvelle sera-t-elle marquée par une invasion d'extraterrestres ? De nouveaux prophètes l'annoncent, certains avancent même une date : 1999. Jean-Claude Bourret fait le recoupement des diverses prédictions. Troublant...
    Plus troublant encore : les dossiers bien réels que les armées : française, italienne, américaine, chilienne et autres - ont consacrés aux ovnis. Des cas « incroyables », mais avec traces, visions rapprochées, détections radars et... enlèvements !
    Jean-Claude Bourret a rassemblé, dans ce livre, ses meilleures enquêtes depuis vingt-cinq ans : un ouvrage historique ! Il fait aussi le point de la position des scientifiques, qui évolue de jour en jour. Quelles que soient les probabilités d'une éventuelle rencontre, le bilan qu'il nous propose est, lui, incontestable. C'est le travail le plus complet, réalisé à ce jour, sur ces intelligences venues d'ailleurs. Qui sont ces visiteurs ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ne se montrent-ils que pour se dérober aussitôt à nos regards ? Quand s'établira vraiment le contact ?
    À vous de vous faire une opinion en lisant ce livre, basé sur des documents officiels, souvent tenus secrets jusqu'ici.

  • Les très très grosses bêtes

    Christine Bravo

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Après l'Amérique et Spielberg, voici la France avec Christine Bravo ! Celle-ci met en scène non seulement les dinosaures, mais toutes les très très grosses bêtes de l'ère secondaire, à qui elle a donné, pour notre information et notre plus grand plaisir, une matérialité rigoureusement scientifique cependant dotée de sentiments humains.
    Venez retrouver Podoptéryx et son complexe d'Icare, Diplodocus et son arthrite, Brontosaurus et son fouet, puis les mutants du Crétacé. Découvrez la terrible histoire de l'ornithorynque, ce mégalo qui voulait être à la fois poisson, oiseau et mammifère et qui finit par devenir n'importe quoi, "voilà ce qui arrive quand on a la folie des grandeurs".
    Allez faire les touristes sur cette Terre d'autrefois, qui se couvre soudain de fleurs et d'herbe verte foulée par des mille-pattes gigantesques, tandis que volent dans le ciel des insectes terrifiants, et que nos ancêtres - les mammifères - se planquent dans les fourrés, en attendant de voir disparaître tous ces monstres : vous ne regretterez pas le voyage !

  • Les médecins de l'impossible

    Christian Bernadac

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Dans les camps nazis, au début de l'horreur, les « soins » et les opérations sont confiés aux « droits commun » allemands : chirurgiens-maçons, cafetiers-généralistes, jardiniers aides-soignants, incompétents bien sûr, ennemis de surcroît. Ce n'est qu'en septembre 1942, que les milliers de médecins, infirmiers et infirmières déportés sont admis dans les infirmeries, où s'entassent les pires misères physiques.
    Ils n'ont aucun matériel. Rien que leurs mains, un désir obstiné de soulager, et la bravoure de leurs malades. Amputations au couteau sans anesthésie, mastoïdites réduites au burin, plaques de métal maintenues sur les os avec des lacets, maladies resurgies du Moyen Âge, qu'il faut reconnaître et apprendre à traiter... Christian Bernadac a retrouvé cent cinquante de ces praticiens de l'impossible, une centaine d'infirmiers et trois cents prisonniers soignés, opérés, guéris grâce à eux.
    Soixante témoignages manuscrits, spécialement rédigés pour ce livre, viennent étayer ces propos qui, malgré la tension dramatique, nous offrent un magnifique exemple de courage et d'espoir.

  • Le régime Sulitzer

    Paul-Loup Sulitzer

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Au terme d'une enquête gigantesque, Paul-Loup se bâtit une doctrine qu'il explique avec force détails, exposant ses principes, n'hésitant pas à donner ses astuces, ses trucs, car il sait combien c'est difficile, comme il le dit, "de perdre ses formes pour retrouver sa forme".
    Paul-Loup comprend aussi que chacun est différent devant les kilos en trop, et il personnalise ses conseils : pour l'homme pressé, pour la femme, pour l'enfant, ou durant la grossesse. Il explique comment se tirer des dîners d'affaires, des invitations qu'on accepte ou qu'on est obligé de lancer.
    Enfin, l'ouvrage se termine par un véritable glossaire de tous les éléments nutritifs, allant jusqu'aux vitamines et oligoéléments. Rien n'y manque.
    Ce livre, somme considérable d'informations, est davantage encore : c'est l'exemple d'un combat lucide, intelligent et persévérant, contre ce mal insidieux qui nous guette tous, et peut nous faire tant de mal.
    Merci à Paul-Loup de cette belle leçon humaine, tout à la fois de courage et d'humilité !
    Christian Cabrol, Professeur de chirurgie cardiovasculaire à l'université Pierre et Marie Curie, chirurgien des Hôpitaux de Paris

    De son propre "martyre de l'obèse", qu'il décrit avec un humour décapant, à la joie physique retrouvée, Paul-Loup Sulitzer, romancier à succès et homme d'affaires avisé, nous apprend à gérer notre "entreprise corps".
    Un livre pour maigrir de plaisir et pour demeurer svelte, mais surtout en bonne santé.
    J'avais vingt-six kilos à perdre. C'est fait.

  • Bloody sunday

    Alexandre Debanne

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 5 December 2018

    Mon histoire n'est pas celle d'un présentateur de télévision qui fait brusquement la une des médias parce qu'il s'est fracassé contre un arbre. C'est une histoire d'homme qui en prend plein la gueule, qui se bat et se transforme ; une histoire ordinaire qui en rejoint des milliers d'autres... Je ne suis pas un héros. Les ressources humaines sont innombrables, infinies : c'est cette expérience que j'ai voulu raconter et partager, parce que j'ai aussi appris à quel point le partage d'une expérience, dans ces moments-là, est capital.

  • Le mystère Elvis

    Christian Blachas

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 5 December 2018

    Comment ce petit Blanc pauvre du sud des États-Unis a-t-il pu devenir en dix-huit mois millionnaire en dollars ? Comment ce chauffeur-livreur a-t-il pu accéder au rang de demi-dieu, incarner l'espoir pour des millions d'adolescents et ouvrir la voie au rock'n'roll qui allait envahir la planète ? Comment a-t-il pu s'autodétruire sans merci à la fin de son existence ? Comment expliquer que vingt ans après, les circonstances de sa mort ne soient toujours pas élucidées, au point que 17 % des Américains le croient encore vivant ? C'est cela, Le Mystère Elvis, et il a généré l'un des plus grands mythes du XXe siècle. Pour mieux comprendre la naissance et la persistance de ce mythe, l'auteur nous invite à un voyage initiatique à Memphis, Nashville, La Nouvelle-Orléans et Las Vegas. Bienvenue au pays d'Elvis Ier, ce rebelle souverain dont perdure la légende !

  • Mon Dali

    Amanda Lear

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 5 December 2018

    Leurs chemins se croisent un soir de 1965, chez Castel. Amanda Lear, étudiante aux Beaux-Arts, est en même temps un mannequin qui vit entre Londres et Paris. Elle devient rapidement l'égérie du maître de Cadaqués, sous l'oeil mi-jaloux mi-complice de Gala, l'épouse légitime, dont on ne saurait contester le pouvoir. Amanda se souvient de la cour fastueusement baroque du seigneur catalan, de la fantaisie provocatrice des sixties-seventies, de leur folle créativité et de la décadence qui s'annonce, tandis que défilent des personnages hors du commun parmi lesquels Marcel Duchamp, Brian Jones, Andy Warhol, Malraux, Picasso et bien d'autres... Mais on découvre aussi dans ces pages le Dali intime, ses terreurs et ses manies, sa générosité, son amour de la vie, avant qu'une pénible agonie ne l'abandonne à des vautours qui l'éloigneront de ses vrais amis, commercialisant son nom comme une lessive et vendant des faux à tour de bras. Mon Dali : un hommage sans concessions au génie disparu, et l'évocation émouvante autant que fantasque d'une relation ambiguë qui n'en fut pas moins une histoire d'amour.

  • Rouge baskets

    Smaïn

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 5 December 2018

    Du chemin des écoliers jusqu'au sentier de la gloire, il en a fait des kilomètres. Ça use les souliers mais pas les baskets. Depuis toujours, il marche avec. Il marche du tonnerre, même ! Il fait aussi marcher avec ses lacets défaits, à l'aise dans sa tête, à l'aise dans ses sketches, à l'aise dans ses pompes rouges. Rouge baskets. Rouge, comme les soleils du sud. Rouge, comme le nez du clown et le coeur qui fait boum. Allez, chaussez vos baskets, il vous emmène faire un tour.

  • Madam

    Claude Grudet

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 5 December 2018

    Imaginait-elle, en sortant de chez les Visitandines, qu'elle serait un jour "Madame Claude" ? Sûrement pas. Mais quand elle quitte l'uniforme rayé des camps d'Outre-Rhin, tous les défis lui semblent permis. Celle qui fréquenta Pierrot le Fou et les voyous de Pigalle, ou à Saigon quelques opposants avant de recueillir chez les grands de ce monde les confidences qu'on refuse à son confesseur, se souvient... Elle nous raconte comment, avec passion, elle transforma des douzaines de jeunes personnes en créatures de rêve et propulsa d'anonymes provinciales en tête d'affiche ou au bras de milliardaires et de princes. Pendant vingt ans, derrière son téléphone, puis dans l'intimité discrète de son hôtel "particulier", elle assura le déroulement parfait des rencontres amoureuses aux quatre coins de la planète. Elle a bavardé avec les célébrités de la scène ou de l'écran, les hommes d'affaires internationaux, les ministres, les rois, avant de payer à soixante-dix ans, dans la prison de Fleury-Mérogis, les dettes du plaisir distribué. Ce roman vécu, sans concessions, par un personnage hors du commun, s'enrichit d'un jeu de pistes en forme d'anecdotes passionnantes. A lire sans a priori, l'imagination aux aguets et le sourire aux lèvres.

  • Touvier m'a avoué

    Claude Flory

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 5 December 2018

    Ancien chef de la Milice de Lyon en 1943. Accusé d'avoir tué et livré à la Gestapo des résistants. Deux fois condamné à mort. Couvert par la prescription. Amnistié et gracié en 1971 par le président Pompidou, mais sous le coup d'un mandat d'arrêt pour les "crimes contre l'humanité" (imprescriptibles). Traqué par un commando chargé de l'exécuter, mais protégé par les plus hautes autorités de l'État et par la hiérarchie catholique jusqu'au Vatican. Arrêté le 24 mai dernier dans un prieuré de Nice où il se cachait. C'est cet homme dont le nom est désormais entré dans l'Histoire que le journaliste Claude Flory a rencontré en secret pendant sa longue cavale de 45 années. Notamment à Paris où il se cachait au nez et à la barbe des policiers. Au cours d'une cinquantaine d'heures d'entretiens enregistrés sur magnétophone, l'ancien milicien lui a tout raconté : sa famille, son engagement dans la milice, ses crimes contre l'humanité, sa cavale, ses évasions et ses amitiés de Jacques Brel à Pierre Fresnay en passant par Edmond Michelet. Et pourtant, Paul Touvier ne regrette rien ! C'est sa confession que nous publions aujourd'hui.

  • Le baron noir

    Albert Maltret

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    Son livre est dédié à la mémoire de son père, dont le destin tragique a orienté son avenir. Il a choisi de raconter sa vie, tout simplement. Une vie d'aventures, habitée par une passion : les avions. Une vie qui l'a conduit d'une terre à l'autre : Maroc, Libye, l'Afrique noire, l'Asie. Vous comprendrez mieux qui est le BARON NOIR.

  • En ce temps-là, j'avais vingt ans

    Pierre Bachelet

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    En ce temps-là, j'avais vingt ans. Sur les murs de Paris une affiche disait : "L'Armée vous offre un métier". Je l'ai prise au mot et c'est grâce à elle que j'ai fait mes débuts dans la chanson. Merci, mon colonel ! Je ne vous ai pas vu souvent au lever des couleurs, parce que c'est l'heure à laquelle je me couchais... J'ai fait mes classes en chantant mes petites chansons sur le pavé de la Contrescarpe, du Marais et du quartier Latin, la guitare à l'épaule A vos armes, j'ai préféré la tendresse, l'ironie et la poésie pour remodeler ce monde que je ne trouvais pas bien beau. Et puis, pour vous parler franchement, ça manquait de filles chez vous ! Raison de plus pour faire le mur. Sur la Montagne Sainte-Geneviève, nos petites amies nous tenaient le coeur au chaud, et c'était bon ! Bon comme la fête, comme la vie, comme la liberté... Alors, mon colonel, sans rancune, l'artiste vous salue bien bas... Pierre Bachelet.

  • Les jeux du risque

    Jacques Laffite

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    Jacques Laffite a connu tous les circuits du monde, toutes les victoires mais aussi tous les risques. Aujourd'hui, il raconte. Tout. Sans complaisance, ni rancune : ses plus grandes joies, ses amitiés surtout mais aussi les risques du métier, l'envers du décor, la lutte impitoyable à l'ombre des stands. Une vie d'homme complet à trois cents à l'heure.

  • Le Petit Collaro

    Stéphane Collaro

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 16 January 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Histoire de France : de Cro-Magnon à Jacques Chirac

    Les Jalons

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 8 January 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un trèfle à quatre feuilles

    Jean-Pierre Rozan

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    En novembre 1942, après l'invasion de la zone dite « libre » par la Wehrmacht, Jean-Pierre Rozan commet son premier acte de rébellion en refusant d'obéir à un ordre paternel. Il a dix-huit ans. À partir de là, il assume son destin d'homme. Ses engagements successifs l'entraînent d'abord dans des actions de résistance clandestine et, dès la Libération, dans des combats à visage découvert. Les postes tenus et les responsabilités confiées lui ont fait connaître, en trois ans, des moments exceptionnels. Jean-Pierre Rozan, qui dirige aujourd'hui un groupe d'entreprises, nous raconte ses aventures comme une simple péripétie de jeunesse, évoquant avec pudeur les situations douloureuses qui ont jalonné son parcours. Ce récit fascinant échappe à toute grandiloquence et l'extravagance des événements y prend le pas sur le drame sous-jacent. Et cela donne un livre très fort.

  • Joe Dassin inconnu

    Betty Truck

    • Fenixx réédition numérique (michel lafon)
    • 12 December 2018

    Qui était vraiment Joe Dassin ? Qui se cachait sous le masque du cow-boy nonchalant à la voix de velours, au sourire mélancolique et aux innombrables disques d'or ? Qui était l'homme, derrière les paillettes de la gloire ? « Je ne suis que le spectateur de moi-même », répondait-il, dans une boutade. Fils du réalisateur Jules Dassin, chassé de Hollywood par le maccarthysme, Joe a suivi son père dans les chaos de l'exil. Brillant universitaire et docteur en ethnologie, il s'était converti à la chanson populaire mais l'intellectuel qui bouillonnait en lui n'en finissait plus de se remettre en question et d'envisager d'autres formes d'existence. Bourré de témoignages et d'anecdotes, ce livre lève le voile sur la personnalité inconnue, riche et multiple, du chanteur disparu.

empty