FeniXX réédition numérique (Grancher)

  • Le guide de Combat Anti-État intéresse tous ceux qui se trouvent confrontés aux tracasseries, aux ennuis, aux injustices. L'aspirateur étatique engloutit votre argent : avez-vous pensé à vous demander s'il en avait tout simplement le droit ? La réponse vous surprendra souvent. La poigne étatique vous porte préjudice : avez-vous imaginé un instant qu'elle puisse être hors-la-loi ? Ouvrez les yeux, vous n'en reviendrez pas ! À force d'exemples, de réflexions, de travaux pratiques, le Guide de Combat Anti-État vous montrera la puissance de votre citoyenneté. L'avenir vous semble noir : Vos points sont perdus, l'amnistie n'y changera rien et pourtant, vous pouvez sauver votre permis ! Les contraventions continueront de pleuvoir sur vos têtes, et pourtant, vous pourrez vous défendre contre ce hold-up étatique permanent ! L'appel sous les drapeaux est proche, vos études vont en pâtir, et pourtant, vous pouvez éviter cette corvée ! L'administration vous tyrannise continuellement, et pourtant, vous pouvez lui montrer qui est le maître ! À partir d'aujourd'hui, au lieu de payer sans broncher, au lieu d'obéir aveuglément et de vous laisser mener par le bout du nez, vous ferez des économies d'argent, de temps, et d'honneur souillé.

  • À l'heure où le Président de la République nouvellement élu doit se consacrer à la réforme du système de santé en France, ce livre vient à point. Cet ouvrage est le fruit d'une dizaine d'années d'enquêtes réalisées par un journaliste aux yeux duquel la santé publique passe d'abord par la non-nocivité, ce qui semble un postulat difficile à réfuter. Jean-Jacques Rocca démontre qu'un grand nombre de médicaments en activité ont fait l'objet d'études fort peu laudatives, et nous livre de nombreux exemples. Que douze mille personnes au moins meurent chaque année à la suite d'une maladie iatrogène, c'est-à-dire provoquée par un traitement médical inadapté. Que certains médecins, qui défendent une médecine non toxique, non iatrogène, sont parfois poursuivis par le Conseil de l'Ordre sur la foi de témoignages douteux. Que la contamination par le virus du Sida aurait sans doute pu être évitée. Un livre choc qui vous fera réfléchir.

  • Les démarches à effectuer, les lettres-types à envoyer, les textes exacts des lois, etc.

  • Septembre 2000 : de « massives » baisses d'impôts sont annoncées. Qu'en penser ? « Nous allons, dans cet ouvrage divisé en trois parties distinctes, examiner l'ensemble de toutes les aberrations socio-économiques qui caractérisent la société française. Nous montrerons aussi les invraisemblances de notre système fiscal, un des plus injustes et tarabiscotés jamais conçus. Nous achèverons notre propos par un examen patrimonial qui en intéressera plus d'un, puisque nous disséquerons les meilleures façons de faire prospérer son patrimoine malgré les contraintes étatiques et les bourrasques extérieures, boursières ou monétaires. » Voici comment l'auteur décrit son propre livre. Vous allez découvrir au fil des pages ce que votre banquier, votre comptable ou votre inspecteur des impôts vous taisent. Car, non content d'être un réquisitoire implacable contre les pesanteurs françaises en général et notre système fiscal en particulier, cet ouvrage peut aussi bouleverser vos idées sur la meilleure façon de préserver et d'accroître vos économies, secteur par secteur.

empty