Editions 1

  • Grégoire Bataille est un jeune loup de la finance issu d'une modeste famille de paysans creusois. Formé à l'école britannique des fusions et des OPA, il décide de revenir en France pour se rapprocher de ses racines et tenter de percer l'univers de l'industrie agro-alimentaire.  
    Analyste de haut vol, il va croiser le chemin de Don Melchiorre, un vieux magnat italien du lait dont l'ambition est de construire un groupe mondial capable de nourrir la planète entière. Séduit par cette mégalomanie et surtout par Ornella, la fille du patriarche lombard, Grégoire Bataille va servir à corps perdu les ambitions de Don Melchiorre.  
    Mais dans cet univers où la finance et l'industrie inventent leurs propres règles pour échapper au contrôle des Etats, le jeune homme sera témoin et acteur involontaire d'une vaste machination dévoilant les abîmes de l'âme humaine quand celle-ci se mesure à la volonté de puissance.  
    LE CONGLOMERAT
    Nouveau roman de Paul-Loup SULITZERavec la collaboration de Vladimir colling
     
    Un véritable thriller économique sur fond de biotechnologie et de valeurs séculaires propres à la paysannerie européenne.
    Un grand roman d'aventureou l'amour se brisent à l'épreuve du pouvoir occulte de l'argent. >

  • La planète est entre ses griffes. Jusqu'où ira-t-il ? Il est le favori de l'élection présidentielle américaine. Il promet de résoudre la crise économique mondiale. Sa personnalité charismatique fait chavirer les foules. On le sait menacé par une mystérieuse organisation internationale qui commet des attentats monstrueux pour tenter de l'abattre...L'homme qui s'apprête à conquérir la Maison-Blanche est pourtant le plus grand escroc de tous les temps. Il dirige un empire planétaire basé sur des faux placements, des trafics en tout genre et des crimes. Dans un secret absolu, il accumule des milliards de dollars tachés de sang et de larmes.À New York, son ex-bras droit devenu SDF a compris que l'Amérique court à sa perte. Il sait que le candidat à la présidence incarne le mal absolu. En dépit de la misère noire qui l'accable, il n'a qu'un seul but en tête : sauver le monde libre. Dans quelques jours, il sera trop tard.L'Escroc du siècleUn thriller hollywoodien qui met en scène les perversions d'un capitalisme inhumain, où l'honnête homme est broyé par ceux dont le seul but est de s'accaparer les richesses du monde.

  •    Comment un magnat du textile français, dans la plus pure tradition du Nord, peut-il lutter contre la formidable puissance industrielle de la Chine ? Mieux même ! Plutôt que de subir l'invasion des fibres asiatiques, Guy Deroubaix est parvenu à monter un véritable empire familial français au coeur de l'empire du Dragon.
       L'enjeu est phénoménal devant le besoin grandissant de matière textile dans la conquête spatiale. Les triades de Shanghai et l'underground de Pékin vont alors mener une guerre sans merci à la famille Deroubaix, où le kidnapping, l'espionnage et la mort subtile seront les moteurs essentiels de cette conquête du marché des fibres scientifiques.
       Comme dans un théâtre d'ombres, les acteurs avancent masqués dans ce roman haletant où le lecteur sera emporté par la lutte cruelle qui se joue dans la Chine d'aujourd'hui. ...
    L'EMPIRE DU DRAGONUn formidable roman d'aventure,
     un puissant thriller au Pays du lotus...

  • Bagdad, Printemps 2003. Chargé d'organiser les exportations clandestines du pétrole brut pendant l'embargo, Michel Samara, ingénieur et homme d'affaires, attend l'arrivée des Américains.
    Très vite, il voit s'éloigner les espoirs de démocratie qu'il fondait pour son peuple. Ulcéré par les méthodes d'occupation brutales et le pillage recommandé des richesses de son pays, Michel décide de s'opposer à la toute-puissance de George W. Bush. Le combat de David contre Goliath peut sembler utopique. Pourtant, avec l'aide de complicités internationales nouées du golfe de Guinée au Texas, soutenu par une belle Australienne pacifiste, Michel monte une machination machiavélique destinée à ruiner les intérêts personnels et pétroliers de la famille du président américain.
    Du Moyen-Orient aux Etats-Unis en passant par Paris, ce nouveau thriller de Paul-Loup Sulitzer s'inscrit dans la brûlante actualité de la planète. Une fois de plus, l'auteur met au service de son nouveau roman une imagination prodigieuse, son sens du rythme et sa connaissance des affaires au niveau international.
    L'Ange de Bagdadune histoire intense et haletante.

empty