Sans autre ambition que celle de vendre les orgues électroniques qu'il bricole dans son magasin, Louis Rosen voit son monde changer le jour où son associé et la fille de ce dernier, Pris, schizophrène tout juste rendue à la vie civile par le Bureau Fédéral de Santé Mentale après une longue thérapie, mettent au point un automate plus vrai que nature. Prenant pour modèle des grandes figures de l'histoire américaine, leur premier simulacre imite à s'y méprendre Edwin Stanton, héros de la guerre de Sécession. Enhardis par leur succès, ils s'attaquent ensuite à Abraham Lincoln lui-même...
Escalier d'eau nous entretient de ce lien permanent avec le monde : saisir dans leur présence les lieux, les saisons, les êtres, les souvenirs...
Het slot van het avontuur! In een villa aan de kust bereiden XIII en zijn vrienden hun vertrek naar Mexico voor. Ze weten niet dat een aantal terreinauto's hun verblijfplaats nadert. In deze auto's treffen we de kille Irina, de moordenares Jessica en een stel huurmoordenaars van Executor. Onze helden weten evenmin dat via de zee een privéjacht in aantocht is, met aan boord het hoofd van de plaatselijke maffia, zijn 'soldaten' en de sluwe Felicity. Het uur van de definitieve afrekening is aangebroken. Het zal een bloedige affaire worden.
Le catéchisme de référence de l'Église catholiqueLe catéchisme catholique de référence fait le point sur "toute la doctrine chrétienne, tant sur la foi que sur la morale".Il comprend :la profession de foi : exposé du contenu du Credola célébration du mystère chrétien : les sacrementsla vie dans le Christ : la morale chrétiennela prière chrétienne, avec un commentaire du Notre Père.Un document incontournable pour comprendre et connaître la foi catholique.
Afin de raviver la mémoire en particulier des habitants du Var et des Fréjusiens et grâce à une véritable enquête policière à travers broussailles et au prix d'égratignures, l'auteur restitue une iconographie émotionnelle de ces monuments millénaires. Les questions et lectures ne sont venues que plus tard pour comprendre. Invitant ainsi par son regard singulier à conjuguer la précision des références historiques et les discrètes intuitions d'un promeneur réfléchi. Peut-être aussi afin de préserver les vestiges de ce bel ouvrage.
1931 : pose de la première tôle au Chantier de la Méditerranée à La Seyne. 1933 - Lancement, premiers essais en mer. 1936 : armement à Lorient, campagnes avec la Flotte de l'Atlantique. 1940 : raid éclair dans le Skagerrak avec l'Indomptable et le Triomphant. En route pour Dakar. 1942 : grand carénage à Casablanca. Atteint par un obus de 406 mm tiré par le cuirassé américain Uss Massachusetts. 1943 : réparation et modernisation à Boston. 1944 : en division avec le Fantasque et le Terrible-Atlantique, Anzio, Naples, Adriatique, mer Egée. Débarquement de Provence. Collision au large de Naples avec le Terrible. 1945 : réparation à La Ciotat. Reçoit l'étrave de l'Indomptable sabordé à Toulon. 1946 : mission du temps de paix. 1949 : mise en réserve à la base de Sidi Abdallah, en Tunisie, en compagnie de ses frères d'armes. 1951 : escorte le porte-avions Arromanches en Indochine. 1953 : sert à l'instruction des élèves officiers de l'École Navale à Lanvéoc Poulmic. 1965 : sert de brise-flot devant la base des Fusiliers Marins à Lorient. 1976 : la coque Q 359 est livrée aux ferrailleurs.
« On ne joue pas avec la fraise... » dit-on, en ce poème. Père et poème, discrètement mais très intimement, mêlés aux fibres des fraisiers et du jardin. Mémoire et langage, sans cesse tels les gourmands, naviguant entre les vertus du marcottage, et les éblouissements d'une absente présence.
J'ai savouré la double approche joueuse et savante - gravité sous les brins d'humour -, en particulier lorsqu'elle traduit l'énigmatique de notre lien parental. Le peintre a plongé au coeur du poème, dans le fouillis du jardin, et la chair de la fraise. Ce me fut une joie très singulière, au marché de la Poésie place Saint-Sulpice, de faire se rencontrer ces deux êtres.
Anne-Marie Vidal
De sleutel tot de identificatie van XIII! Wie is XIII, de beroemdste stripfiguur die zijn geheugen kwijt is, werkelijk? Jason Fly, de zoon van een Amerikaanse journalist, vermoord door de Ku Klux Klan? Of Kelly Brian, een Ierse terrorist? Deze twee studenten zijn samen de bergen ingetrokken, maar slechts één van hen is teruggekomen... Wie? In De Ierse versie volgen we de levensloop van de twee jongens, hun vriendschap en hun laatste, dramatische confrontatie.
De simoen dja, de wind die je huid losrukt, is gaan liggen. Weinigen
hebben hem overleefd. Erger nog: sommige van hen zijn gebrandmerkt
door de qua?dj, de demon! Deze weeft zijn vernietigende web, terwijl
tegennatuurlijke verbonden worden gesloten om Hiërus Alem te doen
vallen. Alleen Gauthier van Vlaanderen probeert aan deze waanzin te
ontkomen door het kwaad in de wortel aan te tasten. Maar daarvoor
moet hij de spiegel van Syria, die het innerlijk van de kijker toont,
zien te bemachtigen. En Syria is al in handen van veel te menselijke
demonen...
Wendy is mijn grote sister. Wat mij de kleinste maakt, pfff. Maar als
je 't mij vraagt ... ik was liever de grootste geweest! Want nu zal
ik nooit weten hoe het is om een kleine zus te hebben die me constant
na-aapt, het hangslot van mijn dagboek willens nillens wilt
openwrikken, luistervinkt als mijn vriendinnetjes blijven slapen,
mijn kleerkast plundert als ik nog maar de rug draai, alle leuke
foto's uit mijn favoriete blaadjes knipt ... Weet je ... Eigenlijk
zou ik graag mijn eigen sister zijn! Alleen al omdat ik dan mezelf
als sister heb!
Wendy is mijn grote zus. Dat is zo! Het gebeurde zomaar, want mij
heeft niemand wat gevraagd! Hadden ze dat wel gedaan, dan had ik ze
verteld dat ík liever de oudste van de twee zou zijn. En waarom ook
niet? Nu zal ik nooit weten hoe het is om een sister te hebben die je
de hele tijd na-aapt. Of die alles probeert om het hangslot van je
dagboek open te maken en die aan de deur staat te luisteren als je
met vriendinnen over jongens praat. Zo'n sister die bovendien al je
kleren wil passen en, zodra je de kamer uit bent, alle foto's knipt
uit de roddelbladen die je zo graag leest. Ja, ik zou best wel m'n
eigen sister willen zijn. Alleen al om te weten hoe het is om mezelf
als sister te hebben.
Oef, Wendy kan eindelijk even op adem komen. Kleine zus Marine, in
normale omstandigheden een blonde orkaan die met windsnelheden tot
tweehonderd kilometer per uur door het huis raast, ligt met haar been
in het gips. Ze zal dus enkele weken lang niet meer van de trap
kunnen stormen, ze zal niet meer als een losgeslagen jonge hond voor
dag en dauw op Wendy's bed kunnen springen en voorlopig geen
trampolinespringen op de bank meer of hindernisloop rond de tafel. En
afgelopen met het muurklimmen ... in de gordijnen. Hoewel ... Denkt
Wendy nu echt dat één been in het gips er plots voor zal zorgen dat
haar zusje een poeslief engeltje wordt? Bij de sisters, peis en vree?
... Zeg maar nee!
Voici la première traduction française du Soûtra de l'Entrée à Lankâ (Lankâvatâra) qui, avec le Soûtra des Dix Terres (Dashabhûmika) et le Soûtra du Dévoilement du sens profond (Sandhinirmocana), forme l'assise scripturaire de ce qu'il est commode mais inexact d'appeler l'«idéalisme bouddhiste».
Négation pure et simple des Idées - platoniciennes, cartésiennes ou «modernes» -, cet idéalisme singulier n'est pas le contraire du matérialisme car, s'il ramène effectivement l'être au concept et les choses à la pensée, il n'admet pas non plus la réalité ultime de la conscience ni de tout ce qui entre dans les catégories du spirituel : il s'agit plutôt, comme l'ensemble de la philosophie bouddhiste, d'une dénonciation rationnelle des limites et dangers du réalisme naïf qui semble dominer la pensée humaine.
Manuel de réalisation intérieure, le Lankâ décrit la vacuité de la matière, où il ne voit que les représentations, et la vacuité du psychique, lequel peut se ramener à autant d'idées fictives, avant de proposer une méthode contemplative radicale, fondée sur la «nature de bouddha» en tant que «claire lumière naturelle de l'esprit», dont le chan/zen et le tantrisme sont les applications les plus abouties.
La présente traduction, réalisée sur la version chinoise de Shikshânanda (702), est agrémentée de quelques indispensables notes que devraient compléter les brillantes remarques de Fazang du Huayan, assistant styliste du traducteur, dans ses Mystères essentiels de l'Entrée à Lankâ, à paraître prochainement.
La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !
Instituteur public à sa sortie de l'école normale, l'auteur s'est beaucoup penché sur les problèmes de l'école. Après avoir publié " Au temps de l'encre violette, l'écolier ", puis " Il y a un siècle... l'école ", il se propose, dans cet ouvrage, de pénétrer dans la vie de celui sur qui repose le sort de l'école, le maître d'école.
Ainsi nous est présentée l'activité quotidienne du maître d'hier dans sa classe. Nous découvrons ses études, ses débuts, ses difficultés, ses espoirs, ses réussites et ses déceptions. De la rituelle leçon de morale aux embûches de la grammaire, ou aux pièges des parcours arithmétiques, en passant par l'ouverture sur le monde, nous entrons dans la classe d'hier, celle qui assurait les bases d'une culture éprouvée. Nous pénétrons également au coeur de la maternelle. Et nous vivons les soucis du maître auxiliaire.
Dans un deuxième temps, sont présentés les rapports qu'entretient le maître d'école avec la société. Rapports avec les collègues, avec les parents, avec les autorités, avec le clergé, avec le public, ce qui nous le montre aussi bien dans ses heures fastes que dans ses heures sombres.
Enfin, l'auteur consacre un chapitre au devenir de l'école. Il amène son maître d'école, après avoir exposé son passé, à se pencher sur son futur qui se confond tout simplement avec le futur de notre base culturelle.
Petite fille pas sage... Un jour, attendant que leur repas refroidisse, les membres de la famille ours partent se promener. Boucle d'or découvre alors la maison vide.Avec ce titre, Mango renouvelle sa collection de contes classiques : des adaptations superbement illustrées pour inviter les enfants à se plonger dans un univers magique et enchanté.
Il y a un demi-siècle apparaissaient dans le ciel des États-Unis les premiers objets volants non identifiés, suscitant immédiatement la fascination. Le phénomène s'est étendu à une vitesse fulgurante sur l'ensemble du globe et a connu depuis un succès jamais démenti. L'auteur nous fait découvrir précisément le phénomène ovni. Elle nous présente : l'histoire de l'ufologie et des objets volants non reconnus : les « torches » de l'Antiquité, les « boules noires » du Moyen Âge, les premiers cas de soucoupes volantes après la Seconde Guerre mondiale... les nombreux récits des témoins d'apparitions d'objets volants et de contacts avec des « entités » venues de l'au-delà... les différentes théories qui expliquent les ovnis : projections, apparitions médiumniques, prototypes d'avions militaires, phénomènes psychologiques... Aujourd'hui, les spécialistes se penchent amplement sur ce sujet qui, à l'aube du nouveau millénaire, embrase notre imagination et transforme notre vision de l'Univers.
Comme Mimi Merlin et Éric Brian, les deux héros de la série Week-end d'enfer, deviens à ton tour un agent secret et pars en mission aux frontières de l'inconnu...
Comme Mimi Merlin et Éric Brian, les deux héros de la série Week-end enfer, deviens à ton tour un agent secret et pars en mission aux frontières de l'inconnu... Derrière les miroirs, nos reflets rêvent de prendre notre place. Seuls Mimi et Éric peuvent encore déjouer les plans diaboliques de la Reine de coeur...
Plus de quatre cents poètes ont participé au Grand Prix de Poésie pour la jeunesse organisé par le Secrétariat d'État chargé de la Jeunesse et des Sports et la Maison de Poésie. Plus de quatre cents recueils regroupant environ dix mille poèmes. Quatre-vingts poèmes choisis parmi les meilleurs sont ici les échos privilégiés de cette vaste parole poétique. Ils témoignent de la vitalité et du dynamisme de la poésie francophone pour l'enfance et la jeunesse. C'est tout un bouquet de poèmes inédits, de fleurs d'encre qui s'épanouissent pour le plaisir des lecteurs de tout âge...
Si, tout à la fois, vous écrivez des lettres anonymes, vous vomissez votre petit pot banane-cervelle sur la veste du président de la République, vous espionnez un marchand de frites, vous traquez le microbe, la nuit, dans tous les hôtels de la Côte d'Azur, vous agressez des jeunes filles avec une tour Eiffel, vous inventez un illustre inconnu, vous vous faites passer pour un âne, et bien d'autres extravagances encore... il y a fort à parier que vous aurez des ennuis. Mais ici, aucune importance : c'est pour rire !
Les divorces augmentent, un nombre croissant de jeunes cohabitent plusieurs années avant de se marier, les enfants vivant avec un seul de leurs parents ne sont plus rares, l'éducation est de plus en plus souvent assurée par d'autres institutions que la famille, en particulier par l'école, l'autorité du père est mise en cause, la division des rôles masculins et féminins est discutée. Tous ces indicateurs et bien d'autres font penser que la famille disparaît, et pourtant il y a rarement eu autant de mariages, les célibataires définitifs et volontaires sont très peu nombreux, les liens avec les grands-parents restent beaucoup plus importants qu'on ne le croit généralement et la famille est dans l'opinion de la grande majorité des Français un lieu privilégié de relations affectives.
La mort de la famille ne semble pas pour demain mais la famille change et fait l'objet de nombreuses critiques.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.