Valerie Basmoreau

  • Le management de la chaîne d'approvisionnement suppose le développement de visions stratégiques et la maîtrise des enjeux tactiques qui en découlent. À la croisée des chemins de l'ensemble des activités de l'entreprise, le supply chain management requiert donc des acteurs capables d'ambidextrie temporelle, relationnelle et organisationnelle, rarement atteintes pour répondre aux défis de la chaîne globale logistique.
    C'est dans la perspective d'apporter des éclairages sur des points de vigilance managériaux, que ce mode d'emploi a été établi. Cet ouvrage propose un large panorama des concepts fondamentaux du champ du management de la chaîne logistique globale.
    Après une présentation des grands enjeux actuels et futurs du supply chain management, y sont définis dans leur contexte, l'ensemble des termes tactiques et stratégiques, regroupés en quatre grandes catégories : concept, théorie, méthode et pratiques.
    Les plus de cet ouvrage :
    - Près de 400 définitions ;
    - Théories et concepts clés du management et de la stratégie appliqués à la supply chain ;
    - Double repérage : alphabétique et thématique.

  • Un livre de plus sur le management ?
    Eh bien, tournez la page, regardez le sommaire et vous serez étonné ! À partir d'expériences de terrain, les deux auteurs, forts de leur vécu professionnel, traitent de la réalité de la fonction managériale sous toutes ses facettes.
    De façon simple et extrêmement percutante, ils accompagnent le manager (en poste ou en passe de l'être) et lui donnent des clés pour mieux appréhender ses missions. Ainsi, vous trouverez des réponses aux questions pragmatiques que vous vous posez :
    o Un manager sommeille-t-il en vous ?
    o Comment devenir un manager adaptable ?
    o Un manager, ça sert vraiment à quoi ?
    Bien manager n'est plus une question de choix, c'est un impératif !
    Ce livre est une vraie pépite pour concevoir autrement la fonction du management et penser de façon durable et responsable !

empty