Jeunesse

  • A la suite d'une chute spectaculaire lors d'une compétition d'alpinisme, Karima se retrouve les deux jambes et le bras droit dans le plâtre. La voilà coincée sur un fauteuil roulant dans l´appartement qu´elle habite avec sa mère et son frère, au huitième étage d´un immeuble de cité. Pour la distraire, son kiné lui offre une paire de jumelles en référence au film d´Hitchcock Fenêtre sur cour. Il ne croit pas si bien dire... Karima se met à scruter l´immeuble d´en face et se prend très vite au jeu.

  • Ambre rejoint pour les vacances de la Toussaint sa cousine Manon dans la grande demeure familiale d'Andigny, en Normandie. Les deux adolescentes sont aussi proches que si elles étaient soeurs. Dès le premier soir, Manon confie à Ambre le terrible secret qui la hante : trois des patients soignés par le nouveau médecin de leur grand-mère sont décédés brutalement. Or le docteur Carulda est roumain. Et Curalda est, incontestablement, l'anagramme de Dracula !

  • Parce qu'il a par hasard relevé le numéro d'immatriculation d'une voiture dont le propriétaire est recherché par la police, Jo Bical, qui n'a que douze ans, décide de devenir détective privé. Discrétion oblige, il choisit d'installer son bureau dans un endroit retiré. Et le voilà qui emménage dans les locaux de l'usine Métallunic, désaffectée depuis plusieurs années. Or il apparaît bien vite que Jo n'est pas le seul à fréquenter les lieux...

empty