"... Rourke comprit qu'il venait de rejoindre l'Armée Rouge chinoise... Un homme sur dix tenait dressée une torche de pin... On pouvait presque imaginer que ce fantastique serpent lumineux faisait le tour de la planète... ... Il était dix heures du soir. Kate entendit un bruit au dehors... Sa main glissa vers le pistolet... Mais elle le lâcha aussitôt : elle avait reconnu le pas de Rourke... ... Dans le chaos infernal des dernières semaines, elle avait travaillé près de vingt heures par jour, pour aménager en un temps record tous les services d'un journal, témoignant à tous et en toutes circonstances d'une implacable courtoisie. Sans rien perdre de sa formidable volonté de réussir, ni de sa hâte, surtout pas de sa hâte..."
Un roman haletant de Paul-Loup Sulitzer
Les O'Hara se sont installés à Singapour, bien avant que l'île ne devienne propriété anglaise, et l'une des constantes de cette dynastie de coureurs de mers est la lutte sanglante contre la Compagnie des Indes orientales. Le récit raconte la jeunesse de Kaï O'Hara et son amour impossible pour une Française de Saigon, fille d'un gros planteur féru de capitalisme moderne.
J'ai écrit ce livre pour un inconnu. Le jeune qui a surgi devant moi, il y a quelques semaines, à une séance de signature de L'Enfant des Sept Mers. Il a posé son casque de moto sur la table : « Tu m'as fait rêver. Merci, parce qu'autrement, la galère, j'te dis pas ». Je l'ai fait rêver des mers du Sud. C'est bien. Maintenant, il faut qu'il rêve de la France. Et qu'il réalise ses rêves : s'épanouir, créer, trouver un travail intéressant, construire sa vie. La galère ? Je la connais. Je l'appelle la Chape de plomb, la Machine à tuer l'initiative et à étouffer l'espoir. J'ai écrit ce livre parce que je sais comment nous pouvons réussir ensemble.
Elle, c'est Kate Killinger. Indépendante, belle, passionnée, elle mène sa vie à toute allure, sans faiblir.
Fille unique d'un magnat de la presse new-yorkaise, elle se lance dans le journalisme, et se bat seule, dans l'Amérique des années Trente, pour créer son propre quotidien.
Lui, c'est H.-H. Rourke, spectateur inlassable de son époque, héritier de la tradition des grands reporters chasseurs de scoops. Au risque de sa vie, il promène sa rage de voir et de comprendre dans un monde en plein bouleversement. Dans son sillage, nous découvrons la montée du nazisme en Allemagne, les violences du Mexique, l'éveil de la Chine, et le règne des gangs et de la prohibition en Amérique.
Eux, que tout oppose et que tout unit, vont vivre, dans le tumulte et le déchirement, un amour passionné mais peut-être impossible...
Dans l'Espagne en ruines, deux enfants marchent en se tenant par la main. Aveugles à la violence qui les entoure, ils vont, inflexibles, vers un but connu d'eux seuls. À Madrid, le plus doux des dinamiteros chante en allumant ses charges meurtrières. Plus loin, à l'Est, un Noir franchit clandestinement la frontière russo-hongroise en jouant un solo de trompette... Sur les pas de ces personnages rencontrés au hasard de son chemin, Rourke a reconnu cette odeur particulière de mort et de sang frais. À Jamaica Bay, deux cadavres d'adolescents atrocement mutilés sont retrouvés pendus dans un hangar à bateaux. Dans le Kentucky, un ancien cocher polonais, amoureux des chevaux, prend un soin étrange d'une jeune journaliste qui vient d'être vitriolée. Dans le Queens, l'homme le plus influent de la mafia juive new-yorkaise est accusé de 367 meurtres... Toute l'équipe du Day s'appuie sur le courage et la ténacité de Kate pour aller au bout de la vérité. Témoins toujours curieux d'une époque secouée de tant de soubresauts, Kate Killinger et H.H. Rourke continuent de vivre, chacun de leur côté, l'aventure de leur temps. Sans échapper pourtant à la passion qui, à travers un monde dévasté par la guerre, les réunira sur Les Routes de Pékin.
Qui est Diego Vargas ? Que veut-il exactement, ce libertador, entouré des sept compagnons du cercle sacré ? A peine réchappés d'une attaque meurtrière de militaires colombiens en Amazonie, ils vont se disperser dans les cinq continents pour opérer la plus incroyable révolution qu'ait connue l'histoire de l'humanité.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Grégoire Bataille est un jeune loup de la finance issu d'une modeste famille de paysans creusois. Formé à l'école britannique des fusions et des OPA, il décide de revenir en France pour se rapprocher de ses racines et tenter de percer l'univers de l'industrie agro-alimentaire.
Analyste de haut vol, il va croiser le chemin de Don Melchiorre, un vieux magnat italien du lait dont l'ambition est de construire un groupe mondial capable de nourrir la planète entière. Séduit par cette mégalomanie et surtout par Ornella, la fille du patriarche lombard, Grégoire Bataille va servir à corps perdu les ambitions de Don Melchiorre.
Mais dans cet univers où la finance et l'industrie inventent leurs propres règles pour échapper au contrôle des Etats, le jeune homme sera témoin et acteur involontaire d'une vaste machination dévoilant les abîmes de l'âme humaine quand celle-ci se mesure à la volonté de puissance.
LE CONGLOMERAT
Nouveau roman de Paul-Loup SULITZERavec la collaboration de Vladimir colling
Un véritable thriller économique sur fond de biotechnologie et de valeurs séculaires propres à la paysannerie européenne.
Un grand roman d'aventureou l'amour se brisent à l'épreuve du pouvoir occulte de l'argent. >
Faire fortune c'est, plus qu'une passion, plus qu'un art, une quête permanente de l'inaccessible. Et, toujours, une aventure. J'ai voulu raconter cette aventure-là, en permanence recommencée depuis les temps mythiques de Crésus et du roi Midas. J'ai choisi trente histoires vraies, trente histoires sorties de l'Histoire, pour brosser la saga de l'or, de la finance, de la richesse. J'y ai croisé des riches, qui avaient assez d'appétit pour dévorer des continents à la recherche des mines d'or ou de diamants. J'ai été stupéfait par la complexité des réseaux financiers qu'ils avaient su tisser, de Venise à Hambourg, de Tokyo à New York, d'Halicarnasse à Persépolis. J'en ai découvert qui lançaient des coups de poker inouïs, tel Armand Hammer pactisant avec le tsar rouge, Lénine. J'ai rencontré des escrocs, avec le charme inimitable de Thérèse Humbert, des vertueux comme saint Éloi, capable de retourner au couvent après avoir été l'argentier du roi de France, ou des faiseurs d'empereur, comme Fugger le riche. Tous sont, à leur manière, des héros. C'est l'histoire de ces conquérants que j'ai mise en scène.
27 août 1935. Kyoto, Japon. Kaï O'Hara vient de France pour retrouver son père, le capitaine (héros de L'Enfant des sept mers) qui a disparu avec son bateau, le Nan Shan. Une aventure amoureuse japonaise avec Sonia, chanteuse à Ginza, tourne mal : Kaï jure de se venger du capitaine Sakata Tadoshige qui a assassiné Sonia et l'un de ses amis.
Aventures dans le Nouveau Monde, au XVIe siècle.
Dans un monde où s'épuise la rentabilité de la drogue et du crime, voilà que naît un nouveau trafic, celui de la matière vivante, animée.
Lorsque Mariella Naldi, l'une des plus célèbres stylistes européennes, découvre son appartement saccagé, elle s'affole. Mais elle ne veut pas faire appel à la police, et s'adresse à Julius Kopp et à son agence de renseignement, l'Ampir. Ainsi, Julius se trouve-t-il plongé dans une affaire aux étranges ramifications. Il rencontre, dans l'entourage de Mariella Naldi, un financier international, Sandor Béliar, dont le passé est un mystère. Il remonte des filières, qui le conduisent en Pologne, à Berlin, Amsterdam, Venise, révélant un réseau international de prostitution. Et les clubs privés qui appartiennent à ce réseau, ont de bien inquiétantes références. Certains membres s'y livrent à des messes noires, célèbrent le culte de Satan, exaltent les souvenirs de l'époque nazie. Sont-ils à l'origine de ces profanations de cimetières, de ces mises en scène macabres, de ces meurtres rituels, qui se produisent dans plusieurs pays ? Et dans quel but ?
Kopp, peu à peu, met au jour la vérité. Elle rejoint et éclaire ce que l'actualité, de temps à autre, fait sortir de l'ombre.
Dans cette troisième enquête de Julius Kopp - après « Les maîtres de la vie » et « Le complot des anges » - Paul-Loup Sulitzer nous donne un grand roman fascinant, qui nous entraîne au coeur du présent.
On en convient, l'époque moderne est celle de l'émancipation des femmes. Mais déjà, dans le passé, combien ont su aussi imposer leur volonté ou leur pouvoir, jusqu'à jouer parfois un rôle de première importance ? En vingt récits, Paul-Loup Sulitzer évoque des personnalités féminines qui ont marqué leur temps : de la reine Zénobie, qui défendit son empire d'Orient contre les Barbares, à l'illustre créatrice de mode Elsa Schiaparelli, ou à Victoria Ocampo, mécène des lettres argentines. Leur célébrité, elles l'ont acquise dans les affaires (Louise Jay, fondatrice de la Samaritaine, Helena Rubinstein), dans la politique (la princesse des Ursins, agent diplomatique de Louis XIV), ou par influence intellectuelle (Julie de Lespinasse, reine des salons encyclopédiques). À côté de ces figures célèbres, on découvre d'autres parcours extraordinaires, comme celui de l'égyptienne Tiyi, issue du peuple, qui s'éleva au rang de Grande épouse royale, ou celui de Rose Bertin, modeste ouvrière devenue couturière de Marie-Antoinette. Ces vingt destins exceptionnels, que Paul-Loup Sulitzer retrace avec une rigueur historique et son brillant talent de conteur, sont en fait vingt romans du succès.
Un thriller dont le pouvoir, l'argent et la passion sont les ressorts. La guerre économique est la lutte entre Paul Quant et Popov.
Gudrun Schnelle. Vingt-trois ans. Allemande de l'Est, ou plutôt berlinoise. Pour toujours. Ici, c'est sa ville, son enfance, son histoire. Une histoire qui prend un tour étrange lorsque, au retour d'un voyage d'études à l'étranger, elle est traquée, menacée, séquestrée. Sans doute est-elle devenue, à son insu, le moyen de pression que veulent utiliser contre son père des personnages influents des affaires et de la politique. Cela fait des années pourtant que Gudrun s'entête à ne plus voir Très Cher Père - haut dignitaire de la Stasi et détenteur de secrets explosifs. Un refus trop excessif pour n'être pas la marque d'une passion interdite. Cette aventure, qu'elle vit tandis que le Mur tombe, elle la partage avec ses amours d'enfance : Bodo, solide et taciturne, qui construit, en se servant des informations d'Ulrich Schnelle, la première fortune de la Nouvelle Allemagne ; et Mikki, esthète et fragile, que déchirent ses sentiments pour Gudrun et son attirance pour les hommes. Roman d'aventures et de passions, Berlin est aussi celui d'une ville, avec ses décombres et ses espoirs, celui d'un lieu perdu et reconquis, comme tous les territoires de la poésie et de l'enfance.
Bagdad, Printemps 2003. Chargé d'organiser les exportations clandestines du pétrole brut pendant l'embargo, Michel Samara, ingénieur et homme d'affaires, attend l'arrivée des Américains.
Très vite, il voit s'éloigner les espoirs de démocratie qu'il fondait pour son peuple. Ulcéré par les méthodes d'occupation brutales et le pillage recommandé des richesses de son pays, Michel décide de s'opposer à la toute-puissance de George W. Bush. Le combat de David contre Goliath peut sembler utopique. Pourtant, avec l'aide de complicités internationales nouées du golfe de Guinée au Texas, soutenu par une belle Australienne pacifiste, Michel monte une machination machiavélique destinée à ruiner les intérêts personnels et pétroliers de la famille du président américain.
Du Moyen-Orient aux Etats-Unis en passant par Paris, ce nouveau thriller de Paul-Loup Sulitzer s'inscrit dans la brûlante actualité de la planète. Une fois de plus, l'auteur met au service de son nouveau roman une imagination prodigieuse, son sens du rythme et sa connaissance des affaires au niveau international.
L'Ange de Bagdadune histoire intense et haletante.
Fini le tracassin de la ligne à tout prix, la comptabilité fastidieuse des lipides, glucides et autres apports caloriques : Paul-Loup Sulitzer prend en charge votre poids ! Quelques minutes de lecture, chaque matin, vous suffiront pour gérer son programme. Au jour le jour, vous trouverez, dans ce livre, le viatique d'un amincissement tonique et facile.
Une mise en condition psychologique, pour vous conforter dans votre décision.
Une information diététique, pour mieux assimiler votre régime.
Des menus aux recettes savoureuses, pour manger "sobre mais gai", et des équivalences en cas de repas en ville.
Les apports de vitamines et d'oligo-éléments, qui vous empêcheront de ressentir la fatigue ou le manque.
Des mouvements de gymnastique, simples mais efficaces, pour maigrir fermement.
Des trucs beauté (au masculin comme au féminin), pour que la peau, les cheveux et les ongles suivent les progrès de la silhouette.
Et ce que vous pourrez ajouter à vos déjeuners et dîners, lors de la phase de stabilisation, sans reprendre le moindre gramme.
L'objectif, en effet, n'est pas de fondre en un temps record mais, selon la formule fétiche de PLS, de perdre ses formes pour retrouver la forme, sans fatigue, sans privations et pour toujours.
« Le tour de taille en 80 jours » : une croisière minceur pleine de découvertes, qui vous rendra, dans le plaisir, ce que Paul-Loup appelle "l'inestimable légèreté de vivre".
Au terme d'une enquête gigantesque, Paul-Loup se bâtit une doctrine qu'il explique avec force détails, exposant ses principes, n'hésitant pas à donner ses astuces, ses trucs, car il sait combien c'est difficile, comme il le dit, "de perdre ses formes pour retrouver sa forme".
Paul-Loup comprend aussi que chacun est différent devant les kilos en trop, et il personnalise ses conseils : pour l'homme pressé, pour la femme, pour l'enfant, ou durant la grossesse. Il explique comment se tirer des dîners d'affaires, des invitations qu'on accepte ou qu'on est obligé de lancer.
Enfin, l'ouvrage se termine par un véritable glossaire de tous les éléments nutritifs, allant jusqu'aux vitamines et oligoéléments. Rien n'y manque.
Ce livre, somme considérable d'informations, est davantage encore : c'est l'exemple d'un combat lucide, intelligent et persévérant, contre ce mal insidieux qui nous guette tous, et peut nous faire tant de mal.
Merci à Paul-Loup de cette belle leçon humaine, tout à la fois de courage et d'humilité !
Christian Cabrol, Professeur de chirurgie cardiovasculaire à l'université Pierre et Marie Curie, chirurgien des Hôpitaux de Paris
De son propre "martyre de l'obèse", qu'il décrit avec un humour décapant, à la joie physique retrouvée, Paul-Loup Sulitzer, romancier à succès et homme d'affaires avisé, nous apprend à gérer notre "entreprise corps".
Un livre pour maigrir de plaisir et pour demeurer svelte, mais surtout en bonne santé.
J'avais vingt-six kilos à perdre. C'est fait.
Dans ma vie, on trouve l'argent, beaucoup, les femmes, belles et célèbres, la fortune, la gloire, les paillettes, puis, d'un seul coup, tout bascule. La vie, c'est ça, mais on ne l'apprend qu'un peu plus tard." Qui est le "vrai" Sulitzer ? Ce phénomène reste un mystère pour le public. Sa vie est un roman, une épopée. Pour la première fois, l'homme aux 60 millions de livres se raconte sans tabou. Jalousé, caricaturé, controversé, il crée la polémique. On le dit provocateur, il se proclame visionnaire. Au début des années 1980, il invente le western financier en publiant Money, Cash, Fortune, qui deviendront des best-sellers mondiaux. Au coeur des années Mitterrand, il désacralise l'argent. Accusé par Bernard Pivot de ne pas écrire ses romans, il se proclame "metteur en livres", quand d'autres sont metteurs en scène. Comme dans les tragédies antiques, des événements violents éclatent, inattendus. Sulitzer est mis en examen dans le cadre d'une enquête sur un supposé trafic d'armes à destination de l'Angola. Sa femme Delphine Jacobson le quitte et il perd une grande partie de sa fortune, tandis qu'il est victime d'un accident cérébral. Attaqué de toutes parts, victime de calomnies et d'accusations en tout genre, il reste debout.".
Franz Cimballi, le génie de la finance. Marc Lavater, bras droit et homme de confiance. Les cousins siamois Li et Liu, impossible à distinguer l'un de l'autre. L'inénarrable Hassan Fezzali... et le très étrange monsieur Hak, rencontré par Cimballi trois ans plus tôt, à Hong Kong, claustré dans une maison en partie sous-marine, se déplaçant sur ses jambes d'acier mues par l'électronique. D'où son surnom de Chinois à roulettes "... qui resurgit soudain du passé. Cimballi a trente jours pour rembourser 721 millions de dollars volés aux chinois et financer une énorme spéculation pour s'en tirer. Il met sur pied un plan machiavélique, qui se termine par un coup de théâtre à New York. Le Chinois à roulettes écrit sous forme de feuilleton pour Paris Match (1984) est la suite directe de Money (1980).".
Paul-Loup Sulitzer renoue avec la veine sensationnelle du western financier - Money, Cash, Fortune, Le Roi vert - qui a fait son triomphe. Il met son héros à l'heure de la banque numérique et du développement durable dans Money 2, le premier thriller 100 % bio ! On ne présente plus Franz Cimballi, le héros extravagant du best-seller mondial Money. Métamorphosé en financier écologique et philanthrope, il est plus que jamais décidé à faire fortune. Comment? En lançant la première banque humanitaire en ligne ouverte à tous, riches et pauvres. En un clic, des millions de clients déposent leurs dollars. 30 % sont reversés à la Fondation Cimballi, une association au service de la protection de la planète. Le concept est inédit. En quelques mois, Franz devient une célébrité mondiale. Il est jeune, bio, riche et malin. Tapis dans l'ombre, ses concurrents n'ont qu'un désir : le faire disparaître. Il échappe plusieurs fois à la mort. Qui a-t-on infiltré chez le nouveau roi vert ? Un de ses comparses ? Les femmes renversantes dont il s'entoure ? Mais au service de qui ?
Je m'appelle Cimballi, Franz Cimballi. Dans la vie, j'ai deux passions : les femmes et l'argent. Pour l'argent, je suis doué et déjà milliardaire. Pour les femmes, je le croyais... Jusqu'à ce que je rencontre, à Dallas, la très belle et très cruelle Patti Hall et ses 6 milliards de dollars. C'est alors seulement que mes ennuis commencèrent... Et quels ennuis !