Marc Godin

  • Parcourez vingt-deux siècles de pensée philosophique !
    Le sens de la vie, la beauté, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand. Cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands penseurs. Basé sur de nombreux exemples et anecdotes, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie, afin que Socrate, Platon, Rabelais ou encore Montaigne n'aient plus de secrets pour vous !Découvrez comment :o La philosophie est néeo Comprendre les grands courants de l'époque hellénistiqueo Les grands philosophes chrétiens, juifs et musulmans se sont imposéso Aborder le brahmanisme, le bouddhisme et la philosophie chinoise

  • 'Le cinéma est une invention permanente. Le jour de son invention définitive sera aussi le jour de sa mort. Ce qui fait qu'un art ne meurt pas, c'est qu'un être soudain découvre une "place vide" et qu'il trouve un moyen de la combler.' Henri-G. Clouzot.

  • . Planchette en bois pour polir la plaque de doublé : on fait entrer les angles de la plaque dans les petites ouvertures des deux pièces de cuivre a et b ; on aura soin, pour les tableaux en largeur, de polir dans le sens a c, pour ceux en hauteur dans le sens c b. . Cette pince sert à fixer sur une table la planchette représentée .Lorsque la plaque est polie, comme il est indiqué page 21, on la glisse sous les quatre petites pattes de la planchette m n m'n', ; et on l'applique sur la boîte à iode, .Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

empty