Laurence de Percin

  • La bible de l'entrepreneur, nouvelle édition d'un best-seller de référence ! Lancez-vous !
    Entreprendre, en solo ou à plusieurs, générer sa propre activité, se lancer comme auto-entrepreneur ou créer sa boîte : nombreux sont ceux qui en rêvent sans oser se lancer. Pour éviter les embûches, il faut une méthode implacable, des fonds, un peu d'esprit pratique et surtout beaucoup de sang-froid.
    Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, choisir la structure la plus adéquate, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, trouver des locaux, acheter du matériel, embaucher des salariés tout en démarchant les premiers clients : le chemin du créateur ou du repreneur d'entreprise s'apparente à un véritable parcours du combattant.
    Entièrement mis à jour avec les dernières dispositions juridiques et fiscales de la création d'entreprise, de micro-entreprise ou d'auto-entreprise, cet ouvrage explique par le menu les différentes étapes d'un projet gagnant, depuis le germe de l'idée jusqu'aux premières années d'activité. Il comporte un guide des marchés porteurs, un répertoire des aides et des subventions publiques et privées par secteurs d'activité, ainsi qu'un carnet d'adresses pour s'orienter dans les méandres des administrations, des organismes et des réseaux de soutien aux entreprises.
    La Bible de l'entrepreneur, on vous dit !



  • LA Bible de l'entrepreneur : édition revue et augmentée

    Se mettre à son compte, entreprendre en solo, créer sa boîte, beaucoup en rêvent... mais se découragent vite devant l'ampleur de la tâche. Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, trouver des locaux, acheter du matériel, embaucher des salariés tout en démarchant parfois les premiers clients : le parcours du créateur d'entreprise s'apparente parfois à un véritable parcours du combattant ! Pour éviter les embûches, il faut une méthode implacable, des fonds, un peu d'esprit pratique et surtout beaucoup de sang-froid.
    Créer sa boîte pour les Nuls explique par le menu les différentes étapes d'un projet gagnant, depuis le germe de l'idée jusqu'aux premières années d'activité : comment se lancer, façonner un bon projet, réunir le financement, définir le statut juridique et fiscal et démarrer et développer l'activité.
    Entièrement mis à jour avec les dernières dispositions juridiques et fiscales et augmenté notamment d'un chapitre sur les auto-entrepreneurs, il comporte un guide des marchés porteurs, un répertoire des aides et des subventions publiques et privées par secteurs d'activité, ainsi qu'un carnet d'adresses indispensables pour s'orienter dans les méandres des administrations, des organismes et des réseaux de soutien aux entreprises.

  • Préparer sa succession sereinement, c'est possible !
    Alors que la question des droits de succession s'est très tôt invitée dans la campagne présidentielle, l'héritage est un enjeu important, et nous concerne tous. Célibataires, pacsés, concubins, avec ou sans enfant, familles recomposées ou binationales... Pas facile de s'y retrouver quand il s'agit de préparer sa succession. Comment protéger son conjoint ou compagnon ? Comment profiter des exonérations et des abattements dans le cadre d'une transmission de biens ? Dans quels cas fait-il mieux rédiger un testament ? Comment organiser la succession d'une personne qui " perd la tête " et la protéger des abus de faiblesse ? Une notaire et une journaliste spécialisée dans le droit pratique répond à toutes les questions que l'on se pose aujourd'hui sur l'héritage. Un livre complet, à jour des dernières modifications législatives, pour faire les bons choix. Avec de nombreuses anecdotes historiques et contemporaines, de nombreux témoignages, et les Dix conseils pour éviter la zizanie dans la famille !

empty