Sculpteur (par impulsion) depuis 1967, Michel Le Quéré sait aussi bien sculpter la matière que les mots, et nous propose « sa » version du « Mythe de la paroi », qu'il importe au lecteur de découvrir et de déchiffrer.
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Depuis toujours, elle sait que son bonheur n'est pas au château, mais auprès des cochons dont elle s'occupe avec son ami Armand, le fils du fermier. Si le roi et la reine ont accepté que leur fille pue un peu parfois, cette amitié n'est pas du goût de Cunégonde l'insupportable, qui est folle de jalousie.
Cette apprentie magicienne - qu'on dit un peu sorcière - a décidé de remplacer Castille dans le coeur d'Armand, quitte à user de ses sorts...
C'est la panique à la ferme !
Une histoire avec de la magie, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
• Le final d'une série fantastique mettant en scène des enfants-animaux qui n'ont pas froid aux yeux !
• Une aventure sur fond de thriller qui évoque avec habileté les thèmes de la différence, de la solidarité et du passage à l'adolescence.
Le père de Lise a été enlevé ! La famille Delaunay, qui devine sans mal que les Vanderkil sont derrière son kidnapping, n'a d'autre choix que de faire appel aux anhumains pour le sauver. Tandis qu'ils remontent la piste du scientifique, les Kidnimaux accélèrent leur entraînement pour être en mesure de se protéger. Afin d'impressionner son amie et de lui prouver que, même sans pouvoirs, elle peut être utile, Beckie se lance elle aussi sur la piste du père de Lise...
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Le rose l'embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste les barrettes à fleurs ou broder des petits coeurs. Elle, ce qu'elle aime, c'est s'occuper des cochons du fermier Mathurin, salir sa robe et ses jolies bottines dans le crottin. Et alors, est-ce que ça fait d'elle une princesse moins bien ?
Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
• Une série fantastique, dans la veine d'Animal Jack, mettant en scène des enfants-animaux qui n'ont pas froid aux yeux !
• Une aventure sur fond de thriller qui évoque avec habileté les thèmes de la différence, de la solidarité et du passage à l'adolescence.
Vision nocturne et maîtrise du langage " félin ", du jour au lendemain, Lise apprend qu'elle est une kidnimale. Marquée d'un K, la collégienne peut se transformer... en chat! Dans le plus grand des secrets, Lise commence un apprentissage visant à dompter ses nouvelles capacités aux côtés d'autres kid'. Mais dans sa tête, c'est la panique: comment parviendra- t-elle à cacher ses pouvoirs incroyables à sa famille et à sa meilleure amie ? D'autant que les inquiétants Vanderkil, un couple qui travaille pour des scientifiques aux mauvaises intentions, traquent les kidnimaux sans relâche...
• Une série fantastique mettant en scène des enfants-animaux qui n'ont pas froid aux yeux !
• Le deuxième tome où les Kidnimaux montrent l'ampleur de leurs pouvoirs.
• Une aventure sur fond de thriller qui évoque avec habileté les thèmes de la différence, de la solidarité et du passage à l'adolescence.
Lise poursuit son apprentissage au sein des Kidnimaux, devenant un élément important de la communauté secrète. Elle peine toutefois à cacher son pouvoir à sa meilleure amie, Beckie. Avec une petite bande de Kid', Lise décide, en secret, de secourir des animaux en détresse. En cherchant à mettre en lumière les méthodes inacceptables d'une animalerie, la bande va découvrir l'impensable : un kidnimal inconnu est retenu prisonnier dans une cage !
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Le rose l'embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste les barrettes à fleurs ou broder des petits coeurs. Elle, ce qu'elle aime, c'est s'occuper des cochons du fermier Mathurin, salir sa robe et ses jolies bottines dans le crottin. Et alors, est-ce que ça fait d'elle une princesse moins bien ?
Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
Castille n'est décidément pas une princesse ordinaire. Elle mange avec les doigts, pue et pète parfois, mais surtout, elle a du caractère... et est bien décidée à choisir seule ce qu'elle fera de sa vie !
Alors, quand le fils du seigneur Fulbert de Pacotille se présente au château et parade sottement devant elle, Castille lui réserve un accueil... qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
Edgar est un matou pelé et maigrichon. Il vit en solitaire au fond de l'impasse du Cornichon tordu. Si Edgar joue au fier, il trouve rarement de quoi se remplir le ventre. Mais cela ne saurait durer car lorsqu'il rencontre Angus, un rat crado et pas jojo qui rêve de devenir roi, il découvre le pouvoir magistofique des mots ! Et si la lecture pouvait changer la vie ?
On débat beaucoup sur le voile. Rarement on demande leur avis à celles que leur naissance destine à le porter. Il fallait, comme Zeina El Tibi, être femme et musulmane pour décrypter le système religieux, social et politique qui, sous prétexte de la loi divine, vise à asservir la moitié de l'humanité. Éclairant. Parmi les facteurs d'incompréhension dont souffre l'islam, la condition de la femme est une source inépuisable de quiproquos et de polémiques. Les dérives conservatrices ou extrémistes ont considérablement contribué à cette situation. Pourtant, comme le rappelle avec force le docteur Zeina el Tibi dans cet ouvrage, les textes fondamentaux de la religion musulmane, à commencer par le Coran, sont clairs à ce sujet. On veut opposer l'islam et une certaine conception occidentale, alors qu'il faut en réalité confronter les dérives extrémistes aux écritures saintes. Et c'est ce que fait, avec brio, Zeina el Tibi dans ce livre indispensable.
C'est grâce à la monarchie que le Maroc constitue une exception dans le monde arabe. C'est en mêlant tradition et modernité que le jeune roi l'incarne afin de faire de son pays un pont entre l'Orient et l'Occident. Les secrets d'un règne.
Face aux nombreux défis du monde moderne et aux périls qui menacent la région maghrébine et sahélo-saharienne, le Royaume du Maroc tient le cap d'un projet global, ayant pour objectif un plus grand développement politique, social et économique. Le Maroc est en marche, avec tout ce que cela implique d'efforts dirigés dans un but déterminé : la modernisation totale du pays dans le respect de ses traditions et de son identité. Du même coup, le Maroc peut encore renforcer son rôle central pour la stabilité au sud de la Méditerranée et la nécessaire progression du dialogue entre les deux rives.
Ce résultat est tout entier l'oeuvre du Roi Mohammed VI, intronisé le 30 juillet 1999. L'ouvrage expose comment la vision du Souverain permet la transformation du Maroc et l'ouverture au monde tout en sauvegardant une identité nationale millénaire. Le lecteur ne doit pas s'attendre ici à un récit mais à un point de situation sur la vision de l'homme d'État pour son pays et sur l'action du Roi. Voici donc une réflexion d'envergure sur l'autorité créatrice du pouvoir politique, sur l'art de la politique et sur le lien entre la tradition et le progrès.
La Chine est devenue, en 2009, le premier pays consommateur d'énergie. Elle est passée dans le même temps de l'autosuffisance à une forte dépendance aux importations. A travers l'analyse des différents enjeux et des politiques mises en place aux niveaux national et international, les auteurs nous livrent des clés pour comprendre comment la Chine parviendra à sécuriser son approvisionnement énergétique sur le long terme.
Nouvelle robe, nouveau lit, concert privé, la liste des caprices de la Princesse Chipotte semble sans fin. D'autant que le roi, qui aime tendrement sa fille, cède au moindre de ses désirs. Hélas, la Princesse n'est jamais satisfaite et en veut toujours plus ! Mais l'anniversaire de la Princesse pourrait bien changer les choses... A la fin d el'albumn retrouvez une delicieuse recette de crêpes ! Thème : LES CREPES / LES CAPRICES
Parmi les facteurs d'incompréhension dont souffre l'islam, la condition de la femme occupe une place importante. C'est un sujet intarissable, souvent instrumentalisé, quasi obsessionnel. Le prisme déformé de la représentation de la femme musulmane joue un grand rôle dans les polémiques visant à réduire l'islam à des images caricaturales nourries à la fois par des extrémismes déviants, l'ignorance de la pensée islamique et la mauvaise foi. Mais que dit exactement l'islam au sujet de la femme ? C'est à cette question que répond cet ouvrage dans lequel l'auteur n'a d'autre prétention que celle de réfuter les exagérations et les clichés en proposant un rappel des principes généraux de l'islam.
Estimer la contribution actuelle des services écosytémiques à la production agricole et représenter les interactions entre ces services sont autant de connaissances nécessaires pour concevoir des systèmes de production moins consommateurs en intrants artificiels et répondant aux enjeux de société tels que la conservation de la biodiversité et la limitation des impacts environnementaux.
Ouvrage de Revue Banque Editions en coédition avec Eyrolles « Ma conviction profonde est que la puissance publique est encore fondée à intervenir, notamment pour protéger légitimement face aux risques ou aux attaques déloyales, pour réduire les inégalités, pour lutter contre les injustices. Pour accompagner le changement. Elle doit en revanche rénover ses modes et ses champs d'intervention. Francis Kramarz et Philippe Tibi dessinent dans cet ouvrage les lignes de crête de cette nouvelle gouvernance. » (extrait de la préface) Emmanuel Macron La fonction essentielle du marché est de « dire le prix » en confrontant l'offre et la demande. Dans une économie de marché, les signaux de prix guident l'allocation des ressources. Dans la patrie de Colbert, cette conception heurte l'idéologie dominante. En théorie, les prix ont été libérés en 1987. En réalité, les « faux prix » abondent : le salaire minimum, l'immobilier dopé par les allocations logement et les niches fiscales tandis que les taux garantis à l'épargne entretiennent l'illusion du rendement sans risque. Quant aux prix réglementés de l'énergie... L'interventionnisme de l'État a des conséquences très négatives : chômage massif des personnes non qualifiées, crise du logement dans les métropoles, assèchement des circuits de financement de l'innovation et coût écrasant des politiques palliatives. Les Français jugent sévèrement son incapacité à trouver des solutions. L'État est en réalité confronté à une triple impasse. Stratégique : il n'est plus maître du destin des champions nationaux. Financière : ses comptes délabrés lui interdisent de préparer l'avenir. Intellectuelle : il ne perçoit pas son impuissance et sa perte de souveraineté. C'est paradoxalement le recours aux solutions du marché qui peut trancher ce noeud gordien. L'élargissement de la place du marché améliorera le bien-être collectif et renforcera l'autorité de l'État. Il le confortera dans son rôle de garant de la cohésion sociale et de maître d'oeuvre du récit national, tout en lui restituant des marges de manoeuvre financières. Le marché, quant à lui, est une technique efficace, mais il n'a nullement vocation à constituer un projet de société. Cet essai ouvre le débat en proposant une réflexion originale sur le couple État/marché, fondée sur des travaux académiques internationaux. Les auteurs utilisent les exemples du travail, du logement et de l'innovation afin de présenter des solutions économiques et une vision nouvelle de la gouvernance... pour sortir résolument de l'impasse.
Bassam Tibi offers a radical solution to the problems faced by Islam in a rapidly changing and globalizing world. He proposes a depoliticization of the faith and the introduction of reforms to embrace secular democracy, pluralism, civil society and individual human rights. The alternative to this is the impasse of fundamentalism. The pivotal argument is that Islam is being torn between the pressure for cultural innovation and a defensive move towards the politicization of its symbols for non-religious ends.
Jules le lapin s'est blessé... Tous les amis du bois de Coin joli viennent à sa rescousse.
Une visite à l'hopital, c'est d'abord angoissant, puis finalement, ça fait naître des vocations : " moi, quand je serai grande, je serai docteur ! clame la petite Suzon. Je guérirai les enfants qui ont la vermicelle et les lapins blancs qui tombent des châtaigniers ! "
Les accidents, la solidarité, le réconfort et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli.
Dans le bois de Coin joli, Pedro le blaireau a une idée de génie : "Si on faisait un pique-nique ?" Youpi ! Quelle idée magnifique !
La petite troupe des amis marche gaiement dans le bois de Coin joli... Mais dans la clairière de la licorne, c'est la déconfiture ! Des déchets jonchent le sol et obstruent l'entrée d'un terrier... Vite sauvons le bois et ses habitants de toute cette pollution !
L'entraide, la préservation de la nature et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli...
Un petit frère va arriver dans la famille de Nono. Suzon, sa petite soeur, est angoissée à l'annonce de cette nouvelle...
La petite oursonne craint que sa maman n'ait plus le temps de s'occuper de son grand frère Nono et elle. Elle a peur que son papa ne lui lise plus son histoire du soir. Et certainement Nono préférera-t-il un frère pour jouer...
Mais tous vont rassurer les aînés : le coeur des parents grandit quand la famille s'agrandit.
La bienveillance, le réconfort, l'amour parental, la famille et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli.
Dès que Nono voit Paï-Paï la gerboise, il a l'impression d'avoir des papillons dans l'estomac. Quelle étrange émotion ! Cela fait battre son petit coeur d'ourson... Et celui de tous les amis du bois !
Nono et ses amis tombent tous amoureux de la jolie gerboise. Ils font les malins pour se faire remarquer, ils se vantent et se chamaillent... Alors que pour se faire aimer, ils apprendront qu'il suffit de rester soi-même...
L'amour, l'humilité et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli...
Dans le bois de Coin joli, chacun a une super idée pour préparer un joli cadeau pour la fête d'anniversaire de Nono... Tous sauf le timide campagnol, pauvre petit Erol.
Erol n'a pas d'argent, il n'a pas des doigts de fée pour bricoler ou dessiner, il se sent minable et tout petit, si minuscule qu'il est persuadé que personne ne remarquera son absence à la fête de Nono. Sur les conseils de Bibou le hibou, il trouvera pourtant une super idée et le courage de se rendre à la fête... Une jolie morale qui nous rappelle que les plus beaux cadeaux viennent du coeur !
Dans le bois de Coin joli, Nono l'ourson dort dans son lit. Son rêve l'emmène cette nuit dans une aventure de folie... Vive Super Nono, le sauveur de la planète Coin joli ! Parce que la gentillesse restera toujours le plus beau des pouvoirs magiques.
C'est une aventure fantastique que vont vivre nos super-héros dans le bois de Coin joli. Grâce à leurs pouvoirs, leur courage et leur gentillesse légendaires, Nono et ses amis vont aider des visiteurs inattendus à guérir d'un mal mystérieux.