À la poursuite du saphir de merUn jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l'île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse "maladie indigo" transformant le corps humain en saphir de mer... Première oeuvre de Eri Tsuruyoshi, Blue Phobia est un manga d'anticipation mêlant habilement huis-clos et science-fiction, dans un style graphique qui n'est pas sans rappeler celui de Tokyo Ghoul. L'ouvrage est proposé en 2 tomes au Japon, mais pour l'édition française, nous avons pris le parti de le rassembler en un tome unique au format perfect, pour mieux mettre en valeur l'art de l'auteur.
Si un jour, à l'occasion d'un voyage ou tout à fait par hasard, vous vous retrouvez avec un plan des transports de Tokyo sous les yeux, une fois que votre oeil se sera fait aux multiples et complexes entrelacs de couleurs qui matérialisent les différentes lignes de métro et de trains sillonnant de part en part la capitale nipponne, vous vous apercevrez alors qu'il existe une ligne de train un peu tarabiscotée qui opère une boucle, un tour complet de la mégalopole, desservant nombre de ses quartiers emblématiques. Cette ligne s'appelle communément la (Yamanoté Sen), la « ligne Yamanoté ».
Si un jour, à l'occasion d'un voyage ou tout à fait par hasard, vous croisez Odile Garnier, élégante dame de soixante ans volontiers sarcastique (envers elle-même avant tout), une fois que votre esprit se sera fait aux multiples et complexes entrelacs qui jalonnent sa vie, vous vous apercevrez alors qu'à emprunter une fois encore la Yamanoté Sen, ce n'est pas seulement un tour de Tokyo que boucle Odile Garnier, mais aussi une partie de son passé.
Cette promenade personnelle et réflexive dans une ville et dans une vie qui, en apparence, ne s'y prêtent guère, se veut avant tout l'évocation impressionniste d'une femme et d'une capitale aux visages multiples et, finalement, aux destins liés.
DEUXIÈME CHAPITRE
Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
This book addresses the universal and topical question of solidarity across generations from a comparative perspective, with a particular focus on the legal issues concerning retirement pensions, the poverty in the elderly, long-term care, as well as state interventions and family support for those at risk. Drawing on insights from the interface between family law, administrative law and social law, it examines 13 countries on different continents, and also briefly covers a number of additional countries in the introduction. This book is a based on the discussions and exchanges at the 20th General Congress of the International Academy of Comparative Law, in Fukuoka, Japan.
TROISIÈME CHAPITRE
Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
Un monde dans lequel les hommes cis peuvent aussi tomber enceints ?! C'est l'univers qu'imagine Eri Sakai, dans "La Grossesse de M.Hiyama", un shôjo manga prochainement disponible en série télé sur Netflix, et qui questionne avec légèreté et pertinence sur la manière dont nos sociétés regardent la grossesse.
Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
CINQUIÈME CHAPITRE
Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
SIXIÈME CHAPITRE
Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
QUATRIÈME CHAPITRE
Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
Pas une journée sans que leurs chansons soient diffusées sur les ondes. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, chacun croit connaître les Beatles : ce sont les « quatre garçons dans le vent », l'hystérie de la Beatlemania, la rivalité avec les Rolling Stones, le refrain enfantin de « Yellow Submarine », les vestes psychédéliques, etc. C'est aussi l'irruption de Yoko Ono, les procès qui n'en finissent pas et l'assassinat de John Lennon qui met définitivement fin aux rêves de reformation du groupe.
Entre histoire et mythologie, Erick Falc'her-Poyroux explore les idées reçues les plus répandues, retraçant ainsi les principaux épisodes de la vie des Beatles.
Cet automne, la revue Ciel variable consacre son portfolio principal à trois artistes intéressés par le phénomène de migration. « La frontière est devenue une sorte de non-lieu, une zone hors nations, où l'identité des migrants est mise en examen et leur statut tenu en suspens pour un temps de plus en plus long et indéterminé. » Ce numéro aborde certains aspects de cette traversée des frontières avec Roxham de Michel Huneault, The Castle de Richard Mosse et The Space Between the Seconds d'Émilie Serri qui traitent de l'accueil réservé aux migrants, de leur intégration et des questionnements identitaires suscités par de telles mouvances territoriales. La section « Focus », elle, propose trois articles, l'un sur le collectif Outre-vie / Afterlife créé par Raymonde April en 2013, l'un sur la photographie comme acte de collaboration et l'autre sur l'exposition Michel Campeau - avant le numérique.
Des histoires parfois érotiques, parfois fantastiques ou bien ni l'un ni l'autre, de gens tout ce qu'il y a de plus normaux ... ou pas !
- Pas très vendeur comme résumé, Bob.
- Ouaip, c'est tout pété.
- On dit "claqué au sol" maintenant.
- Ok d'ac. Écris ça alors.
Pour adultes exclusivement ;-)