Emmanuel Ballet De Coquereaumont

  • - 50%

    À L'ÂGE ADULTE, UNE RELATION PLUS JUSTE EST-ELLE POSSIBLE AVEC SES PARENTS ?

    Vos parents ne sont plus vos parents. Cette pensée résonne pour beaucoup d'adultes comme un coup de tonnerre. Mes parents resteront toujours mes parents !
    Or, cette idée très simple - que vos parents n'ont plus à jouer de rôle parental - peut en réalité être un véritable soulagement.
    Nous sommes nombreux à souffrir d'une relation parfois compliquée et un peu ambiguë avec nos parents, ou disons plutôt, nos ex-parents. Et si vous pouviez avoir une relation différente, autre que celle que vous aviez avec eux en grandissant ?
    Le défi est donc le suivant : quelles sont les croyances obsolètes qui encombrent la relation avec vos ex-parents ? Comment résoudre la sensation d'être un éternel enfant face à eux ? Comment libérer les parts de vous-même piégées dans un passé qui ne passe pas ? Comment construire avec eux une nouvelle alliance ?
    « Grâce à ce livre, vous aurez les clés pour être réellement libre, partager votre vérité intérieure, et enfin, créer une relation ex-enfant/ex-parent mature, pacifiée et intègre.
    Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont sont psychopraticiens d'inspiration jungienne, spécialistes reconnus et renommés de l'enfant intérieur depuis 1990, experts sur les questions du couple et de la famille.
    Formateurs et créateurs de la Méthode Coeur d'enfant®, ils sont les auteurs de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, notamment J'arrête d'avoir peur ! et J'arrête d'être mal dans mon couple !, parus également aux éditions Eyrolles.

  • Pour guérir de nos peurs !

    Peur de l'autre, peur de l'échec, peur de s'exprimer, peur des araignées, peur de perdre l'amour... Accessible et étayé de témoignages émouvants de patients, cet ouvrage mêle de façon innovante les approches analytiques

  • Les couples heureux et durables existent ! Comment construire un couple à la fois mature et joyeux, profond et léger, engagé et libre, sécurisant et passionné ? Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, en couple depuis 26 ans, p

  • Qu'est devenu l'enfant débordant d'imagination que nous étions ? Le plus souvent, il a été inhibé par les circonstances de la vie et les valeurs familiales et sociales auxquelles il a dû s'adapter. C'est en faisant revivre cet enfant, bien présent au fond de chacun de nous, que nous retrouverons notre nature authentique. Comment utiliser toutes les potentialités de votre « enfant intérieur » pour devenir un adulte plus riche et plus créatif, capable d'imaginer de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes rencontrés, dans votre vie professionnelle comme dans votre vie privée ? Vous trouverez dans ce livre différents exercices pour vous permettre de réveiller les forces inventives, créatives, audacieuses et poétiques qui sommeillent en vous. Laissez-vous guider par votre « enfant intérieur » pour réenchanter votre vie.Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, psychothérapeutes d'inspiration jungienne, ont créé en 1990 la méthode d'épanouissement personnel Coeur d'Enfant avec leurs propres techniques de « constellation du paysage intérieur » et de rêve éveillé. Spécialistes reconnus de l'« enfant intérieur », ils animent de nombreuses conférences et formations.

empty