" Il a suffi d'un mot pour que je devienne une proie, un enfant qu'il faut tuer. "
Il a vu ce que des yeux ne devraient jamais voir. L'extermination des siens.
Son père et son oncle, assassinés devant lui. Sa mère, ses frères, ses soeurs, jetés vivants dans des fosses pleines d'excréments pour y mourir comme des bêtes. Ses grands-mères, ses tantes, abandonnées sans vie au hasard des fossés.
Il n'a que douze ans, mais il a vu ce que des yeux ne devraient jamais voir.
Charles Habonimana est un survivant. En avril 1994, lorsque son pays, le Rwanda, bascule dans l'horreur et la folie criminelle, il est condamné. Comme tous les autres Tutsi de Mayunzwe, son village. Comme tous les autres Tutsi du pays.
Ses bourreaux vont en décider autrement et faire de lui le symbole du génocide en marche. Il sera " le dernier Tutsi ", celui que l'on tuera lorsque tous les autres, ceux du village, auront été éliminés. Placé sous ce terrible statut de mort en sursis, il voit tomber les siens, les uns après les autres. Hommes, femmes, enfants, vieillards. Peu importe.
Son témoignage revient sur ce qui fut l'une des plus terribles tragédies du siècle passé, en l'inscrivant dans l'Histoire des génocides du XXème siècle. Il se veut aussi un chant d'espérance pour l'avenir de son pays.
Depuis l'attaque de David Graves contre la Ligue de Justice, Superman
et Wonder Woman se sont rapprochés au point de devenir intimes et de
partager désormais leur temps entre leurs rendez-vous et leurs
lourdes responsabilités. Mais même le couple le plus puissant de la
Terre peut trouver de quoi lui tenir tête en la personne de Doomsday
ou du Général Zod ! (Contient SUPERMAN/WONDER WOMAN #1-7)
Talleyrand, homme de pouvoir Français, fascine toujours.
Talleyrand, surnommé « le diable boiteux » en raison de son pied bot, n'a laissé aucun de ses contemporains indifférent. Qu'on l'admire, qu'on le craigne ou qu'on le déteste, il a été perçu tantôt comme un pervers cynique et manipulateur tantôt comme un homme de pouvoir pragmatique et visionnaire. Il suscite, encore à l'heure actuelle, de nombreuses études à la fois historiques et artistiques.
Les Mémoires de Talleyrand, parus en 1889, sont depuis leur publication source de nombreuses controverses : est-ce vraiment lui et lui seul qui les a écrits ? Sinon, qui est-ce ? Qu'en est-il des grands secrets de l'Histoire de France dont il semblait être le seul détenteur ?
Plongez-vous sans plus attendre dans le récit d'un homme plein de mystères et dont les écrits suscitent encore la controverse.
EXTRAIT
Aujourd'hui, les principaux auteurs d'ouvrages sur Talleyrand ne semblent plus mettre en doute l'authenticité de ses Mémoires. Tel n'était pourtant pas le cas lors de leur première publication, par le duc Albert de Broglie en 1891 et 1892, il y a donc un peu plus d'un siècle. Historien et homme d'État français, orléaniste et repoussé par les bonapartistes, Albert de Broglie occupa le siège d'ambassadeur à Londres, après quoi il sera nommé membre à l'Académie française. Le Président Adolphe Thiers avait émis de sérieux doutes quant à l'origine des fameux manuscrits. Quant à l'historien marseillais Lacour-Gayet, il ne cachait pas son scepticisme. Pourtant, en 1830, de Broglie nous fournira des renseignements très intéressants sur la vie de Talleyrand, qu'il rédigea en six volumes. Il décrira de nombreux rapports détaillés sur les diverses entrevues entre Napoléon et Talleyrand, la libération du caractère ecclésiastique du grand homme, ainsi que son mariage et sa relation avec Madame Grand1 ou sa filiation avec le peintre Delacroix.
On sait qu'en l'absence d'un manuscrit original des Mémoires de Talleyrand, le duc de Broglie n'avait livré à l'édition qu'une copie du comte Fourier de Bacourt, secrétaire de Talleyrand. En 1822, Fourier de Bacourt est attaché à la légation française à la cour de Suède auprès de l'ancien général Bernadotte11, devenu roi de Suède. Plus tard, le secrétaire sera attaché à l'ambassade de France à La Haye puis à Londres.
Talleyrand disait de lui :
Je connais peu de gens dont l'esprit puisse être comparé à celui de Monsieur de Bacourt, je n'en ai rencontré aucun.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel-Charles Luytens est à la fois historien, conférencier et véritable rat de bibliothèque. Il s'amuse de l'Histoire et nous offre le résultat de ses nombreuses recherches hautes en couleur.
Face à l'apparition d'un nouveau héros prénommé Wonderstar, Superman
et Wonder Woman sont sur leur garde. Il semble avoir besoin d'aide,
ne demande qu'à apprendre à gérer ses pouvoirs instables, mais
comment faire confiance à un homme dont il ne reste aucune trace du
passé ? Qui est-il ? D'où vient-il ? Et pourquoi les deux justiciers
ont-ils la sensation si étrange de partager avec lui une inexplicable
connexion ? (Contient SUPERMAN/WONDER WOMAN VOL. 3: CASUALTIES OF
WAR Superman/Wonder Woman #13-17)
Connaissez-vous réellement ces hommes qui ont collaboré au cours de la Seconde Guerre mondiale?
Alors que l'histoire de Pétain et du gouvernement de Vichy est connue de tous, celles qui dépassent les frontières françaises restent, elles, obscures dans les esprits. Quels sont ces hommes, oubliés de tous, qui ont fraternisé avec l'ennemi ? - En Angleterre, Édouard VIII, en raison de ses sympathies nazies, fut envoyé aux Bahamas comme gouverneur ; - À Jérusalem, le grand mufti mit sur pied la SS musulmane ; - En Lettonie, Viktor Arajs extermina la moitié des juifs de son pays ; - Au Vatican, le pape Pie XII se tut alors qu'il savait ; - Les banques, en Suisse, ternirent leur réputation - non elles n'étaient pas neutres ; - L'IRA lança une campagne d'attentats en Angleterre, soutenue par l'Allemagne nazie ; - En Wallonie, Léon Degrelle soutint corps et âme Hitler, allant jusqu'à déclarer être le fils que le Fu¨hrer aurait voulu avoir. La liste est bien plus longue : le Hollandais Anton Adriaan Mussert, le Flamand Staf de Clercq ou encore le Norvégien Quisling... Ils sont nombreux, ceux qui ont « tendu la main » au dictateur allemand. D.-C. Luytens dresse le portrait de ces hommes qui, bien souvent, ont été étouffés par les Histoires nationales.
Un ouvrage qui vous permettra de connaître davantage les raisons qui ont encouragé les collaborationnistes à soutenir l'idéologie hitlérienne.
A PROPOS DE L'AUTEUR :
Daniel-Charles Luytens est conférencier et un véritable chercheur de terrain. Les découvertes faites lors de ses investigations servent à alimenter ses nombreuses conférences. Devant le succès de celles-ci, il passe aujourd'hui à l'écriture.
EXTRAIT :
En 1936, le roi d'Angleterre Édouard VIII renonce au trône pour épouser une Américaine deux fois divorcée, Mrs Wallis Simpson. Cependant, c'est seulement depuis quelques années que l'on sait que le roi n'a pas renoncé au trône par amour, mais à cause de ses sympathies pour le régime nazi. Édouard VIII quitte le trône pour épouser celle qu'il aime et laisse la place à son frère qui devient George VI. Ce couple deviendra mythique, comme on en rencontre dans les légendes anciennes. Mais oublions donc ce conte de fées. Il faut savoir que Wallis et Édouard ont eu des liens étroits avec les nazis et les fascistes et que les Services britanniques vont s'efforcer d'en effacer les traces. Wallis Simpson est mariée à un richissime Américain, Ernest Simpson. Wallis est soupçonnée d'espionner pour le compte des nazis, depuis qu'elle est entrée dans la vie d'Édouard. Ses faits et gestes sont surveillés, son passé est bien connu des services de renseignements britanniques. En 1925, lorsqu'elle rejoint en Chine son premier mari, un militaire américain, elle fréquente une maison close où l'on pratique des massages et où l'érotisme n'est pas absent... tout comme l'espionnage, d'ailleurs. Tout ce qu'elle apprendra dans ces maisons particulières, Wallis le mettra à profit pour gravir les échelons de la hiérarchie des courtisanes. Elle sera mise en contact avec des diplomates, dont le comte Ciano, le futur gendre de Mussolini, qui fut son premier flirt avec le fascisme. Un an plus tard, en 1926, elle rentre aux États-Unis pour divorcer. Puis, elle cherche un nouveau mari, de préférence riche. Elle rencontre à Paris Ernest Simpson. Elle l'épouse et le suit en Angleterre. C'est lui qu'elle va quitter pour Édouard.
Anecdotes insolites et méconnues du Moyen-Age
On sait depuis longtemps maintenant qu'il n'y eut jamais de "peur de l'an mil" ce n'était qu'un phénomène né bien plus tard. Par contre, c'est une période charnière, une période mal connue. Elle fait la jonction entre Charlemagne et les futurs grands états européens qui ne sont pas encore dessinés. C'est une période riche qu'on va découvrir dans ce qu'elle a de plus inconnu.
Plus de 70 rubriques reprenant tout ce que cette époque recèle d'étonnant et d'oublié.
EXTRAIT :
On ne saurait mettre en parallèle les ambitions politiques et leur cortège d'assassinats, d'empoisonnements et de massacres, de sordides manipulations religieuses aboutissant à une immensité de maux dont elles ont fait souffrir les peuples.
Chez les unes, la force brutale joue le rôle principal; chez les autres, la ruse et la trahison viennent en aide à la force matérielle.
L'histoire de l'Église, au seuil de l'an mil, est remplie de faits qui démontrent combien est ardente chez les ecclésiastiques cette soif de pouvoir, et à quels excès ils peuvent se livrer pour satisfaire leurs ambitions.
Lorsque le pape Christophore (903-904) fut tiré du monastère où son successeur avait eu le soin de le cloîtrer, on l'enferma dans un cachot humide. Il y fut condamné à mourir de faim.
L'ambitieux Sergius, comte de Tusculum et évêque de Caere attendait son heure de gloire. Caere était, par son port, une des villes les plus importantes et les plus puissantes de l'Étrurie méridionale. Non content d'avoir évincé d'une façon peu catholique son rival, il le fit étrangler. À la suite de ce double crime, le trône de Saint- Pierre devenait vacant.
Sergius, maître enfin de cette chaire pontificale, objet de sa convoitise, ne contint plus ses vices. Il fut intronisé en 904 et devint Serge III (904-911). Il inaugura une période de la papauté qui portera le nom de pornocratie. Ce seront les femmes qui, dès lors, gouverneront Rome et les papes ne seront que les jouets de leurs ambitions politiques comme de leurs plaisirs personnels.
Gerald est mort. C'est incontestable.
Spectre récent, invisible et sardonique, il se heurte de plein fouet au glaçant univers du trépas. Plus que son sort, c'est le point de départ qui le hante : comment, au juste, a-t-il quitté le monde des vivants ? Impossible de s'en souvenir...
Et si son père et sa soeur, méprisés depuis toujours, étaient impliqués ? Entre les souvenirs d'une enfance chaotique et la chaleur encore vivace d'un amour perdu, le coeur de Gerald balance... Pour tirer l'affaire au clair, quoi de mieux que secouer les vivants en jouant les esprits frappeurs ?
Post mortem, c'est le quotidien d'un fantôme passionné, désinvolte et cynique, condamné à déterrer, au-delà de la mort, ses plus noirs secrets.
Découvrez le quotidien de Wallons engagés dans les forces SS au travers de lettres, carnets de guerres et témoignages.
Il y a déjà eu des études, jamais de livre de témoignage. La division SS Wallonie était composée de volontaires wallons. Elle est issue de la Légion Wallonie, formée en août 1941 sous les auspices conjugués de Fernand Rouleau, bras droit de Léon Degrelle, de l'occupant et du mouvement rexiste de Léon Degrelle. Nous n'avons pas voulu ici faire une histoire de la Légion Wallonie mais nous intéresser à des témoignages bruts, à des lettres, à des carnets de guerre qui nous permettent, au-delà de l'histoire officielle, de comprendre ce qui a fait que ces jeunes soient partis mourir dans les steppes sibériennes pour un motif dévoyé. Ces écrits personnels sont éclairant. 60 ans plus tard rien ne permet encore d'excuser cette hécatombe.
Un ouvrage richement documenté pour comprendre l'engagement de ces Wallons.
EXTRAIT :
Livres, articles de presse, vidéos, émissions télévisées ; tout semblait avoir été archivé concernant la « Légion Wallonie », cette troupe de volontaires belges franco¬phones s'enrôlant aux côtés des armées du IIIe Reich national-socialiste durant la Seconde Guerre mondiale. Nombreux sont les historiens et journalistes qui consa¬crèrent leur talent à établir des ouvrages devenus réfé¬rences en la matière. Si la personnalité de son chef politique, Léon Degrelle, joua pour beaucoup à en réaliser la publicité, jamais, pourtant, un historien n'offrit la parole à ceux qui rejoignirent le chef de Rex et formèrent cette légion, c'est-à-dire aux volontaires eux-mêmes, à ces « mon¬sieur tout le monde » qui, un jour d'été 1941, déci-dèrent d'abandonner foyer et famille pour combattre dans les steppes de la Russie communiste bolchevik comme l'on disait à cette époque. Quoi de mieux, dès lors, que de laisser s'exprimer, les acteurs principaux, eux-mêmes témoins de ces heures tragiques de notre Histoire. Tâche difficile, car si en tant qu'historien, il nous faut impérativement rester objectif et impartial, le sujet lui reste sensible, délicat ou carrément tabou, et les propos, eux, peuvent encore choquer, même après le grand nombre d'années qui nous séparent de cette guerre...
Les histoires insolites de la Seconde Guerre mondiale !
Daniel-Charles Luytens, fin limier de l'Histoire, est sans cesse à la recherche d'archives inédites, oubliées ou méconnues. Il nous livre ici sa dernière moisson de dossiers consacrés à l'une des périodes les plus tragiques du XXe siècle, 39-45, période durant laquelle Hitler et ses acolytes sévirent sur l'Allemagne et les territoires occupés. Grâce à des documents tels que des lettres, des interviews, des bandes d'enregistrement, des journaux personnels, le lecteur découvrira entre autres :
o Le dernier ordre du jour rédigé par Hitler,
o La lettre d'adieu de Magda Goebbels à son fils,
o L'unique lettre d'amour du Fuhrer,
o Les confessions de personnages tels que Adolf Hitler ou Baldur Von Schirach,
o La présence supposée d'Hitler à Liverpool, - Le faux journal d'Eva Braun,
o Les contacts soviétiques de Martin Bormann,
o Les raisons qui auraient pu permettre d'éviter la défaite d'Arnhem,
o Le possible assassinat par Hitler de sa nièce Geli.
Un ouvrage richement documenté pour découvrir des anecdotes inédites de la Seconde Guerre mondiale.
EXTRAIT
Bruxelles, dimanche 10 septembre 1944. Le maréchal Montgomery - il a été promu à ce titre le 31 août - reçoit, à sa demande, la visite de son supérieur hiérarchique interallié, le général Eisenhower. La rencontre a lieu sur l'aérodrome d'Evere. Eisenhower ne descend pas de son avion parce qu'il s'est foulé le genou en allant voir Bradley à Chartres. C'est à bord de l'appareil que se déroule la conférence qui va durer tout l'après-midi. Montgomery est uniquement assisté de son adjoint administratif, le général Graham, son chef d'État-major, le général Guingand étant grippé. Eisenhower est entouré du maréchal de l'air Tedder et de son adjoint administratif le général sir Humphrey Gale, un homme prudent et méticuleux.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel-Charles Luytens est historien, conférencier et véritable «homme de terrain». Les découvertes engendrées par ses investigations servent à alimenter ses nombreuses conférences. Il est l'auteur de Les fils cachés de Hitler, 39-45 Témoignages troublants et mystérieux, SS Wallons : témoignages. Les + étonnantes histoires du IIIe Reich est son dernier livre paru.
Découvrez le quotidien de ceux qui furent enrôlés dans les jeunesses hitlériennes.
De nombreuses études ont été réalisées mais peu de livres de témoignages ont été publiés concernant la Jeunesse hitlérienne, l'organisation paramilitaire du Parti nazi qui, de 1926 à 1945, veilla à la formation des futurs « surhommes aryens ». Y primait la préparation physique, idéologique et morale d'une jeunesse qui devra être capable de se jeter corps et âme dans la guerre, en se sacrifiant pour Hitler et l'Allemagne nazie. La première année de l'arrivée au pouvoir d'Hitler, le nombre des Jeunesses hitlériennes passe de un à trois millions et demi de membres. En 1939, l'adhésion devient obligatoire pour les enfants à partir de dix-sept ans et en 1941 à partir de dix ans.
Les meilleurs d'entre eux sont destinés à intégrer directement la SS. Ce livre, à travers les récits et les interviews de ceux qui ont été embrigadés dans cette mini-armée nazie, nous explique comment la jeunesse allemande était préparée à intégrer les rangs de l'armée. On y découvre, grâce à de riches témoignages, la vie des Jeunesses hitlériennes, leur entraînement physique et militaire qui comprenait le maniement des armes, le développement de la force physique, la stratégie militaire et un endoctrinement antisémite. Une certaine cruauté des plus grands envers les plus jeunes était même tolérée et encouragée, le but étant d'éliminer les plus faibles et d'endurcir les autres.
Nous y découvrons aussi comment ces jeunes se sont battus une fois obligés de pallier au manque de soldats adultes. Nous n'avons pas voulu faire ici une histoire de la Jeunesse hitlérienne mais plutôt nous intéresser à des témoignages bruts qui nous permettent, au-delà de l'Histoire officielle, de comprendre comment et pourquoi ces jeunes, tant leur foi en le Fu¨hrer était sans borne, sont devenus des machines tout entières dévouées à la cause nazie. D.-C. Luytens et Jacques de Launay ont passé des années à collecter ces témoignages inédits.
Des témoignages pour mieux comprendre les motivations qui ont poussé ces jeunes allemands à représenter l'idéologie nazie.
A PROPOS DE L'AUTEUR :
Daniel-Charles Luytens est historien, conférencier et véritable «homme de terrain». Les découvertes engendrées par ses investigations servent à alimenter ses nombreuses conférences.
EXTRAIT :
Dès mars 1922, Hitler avait envisagé la création d'un groupement de jeunes du N.S.D.A.P. (Parti national-socialiste des travailleurs allemands). Une première formation rattachée à la S.A. (Bataillon d'Assaut) fut mise sur pied en mai suivant à Munich par le groupe local du Parti sous l'appellation de Compagnie de Jeunes Adolf Hitler (Jungsturm). Elle fut interdite un an plus tard tout comme la N.S.D.A.P. et la S.A. La Jungsturm ne fut pas reconstituée lors de la réorganisation du mouvement, début 1925. La Jeunesse hitlérienne fut officiellement créée le 4 juillet 1926.
Ce n'est que le 15 juin 1932, qu'elle fut reconnue organisation autonome du N.S.D.A.P. Elle était, au début, proche du scoutisme. En été, les jeunes passaient leurs vacances dans des camps appelés Camps du solstice. Par la suite, les Jeunesses hitlériennes se transformeront en un organisme de préparation militaire et politique supervisée par la S.S. (Schutzstaffel - Armée de l'escadron de protection). En 1939, un corps de santé fut mis sur pied pour les Jeunesses hitlériennes : 4 000 médecins, 800 dentistes et 500 pharmaciens. Afin de prendre la jeunesse en main dès l'enfance, pour l'endoctriner, la participation de la Jeunesse hitlérienne, libre à ses débuts, fut rendue obligatoire par une loi du 1er décembre 1936.
La face cachée des célébrités !
Découvrez des dossiers, archives de filatures, rapports, enquêtes de la police et des services secrets qui, partout en Europe, surveillaient, filaient et enquêtaient sur des personnages comme Victor Hugo, Zola, Louise Michel, Théodore Herzel, Dumas, Pouchkine, Lénine, Trotski, Gorki, Gabriele d'Annunzio, Marx, Engel...
...mais aussi des personnnages dont la filature étonne : le roi d'Angleterre Édouard VII, Léopold II, Caroline de Brunswick, Louise de Saxe, et même la grande Sarah Bernhardt.
À partir d'archives de rapports d'enquêtes de la police et de services secrets, l'auteur retrace les filatures et surveillances de ces personnalités illustres.
EXTRAIT
Cocteau fut désintoxiqué à la clinique de Saint-Cloud de décembre 1928 à avril 1929.
« Les cliniques reçoivent des opiomanes. Il est rare qu'un opiomane cesse de fumer. Les gardes ne connaissent que les faux fumeurs, les fumeurs élégants, ceux qui combinent l'opium, l'alcool, les drogues, le décor (opium, alcool, ennemis mortels) ou ceux qui passent de la pipe à la seringue et de la morphine à l'héroïne. »
« De toutes les drogues, la morphine est la plus subtile. Les poumons absorbent sa fumée instantanément. L'effet d'une pipe est immédiat. Je parle pour les vrais fumeurs. Les amateurs ne sentent rien, attendent des rêves et risquent le mal de mer ; car l'efficacité de l'opium résulte d'un pacte. S'il nous enchante, nous ne pourrons plus le quitter... »
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel-Charles Luytens est conférencier et un véritable chercheur de terrain. Les découvertes faites lors de ses investigations servent à alimenter ses nombreuses conférences. Devant le succès de celles-ci, il passe aujourd'hui à l'écriture.
13 : La station Denfert-Rochereau du RER B
C'est une des plus ancienne gare de Paris construite en 1846. Récemment nettoyée c'est aussi un bel édifice construit en pierre de taille de calcaire lutétien. En la regardant de loin, on se rend compte qu'elle est semi-circulaire. Cette disposition est liée à un problème technique. Au début des chemins de fer pour faire retourner en sens inverse un train, il était nécessaire de lui faire faire une boucle. Ensuite, les plateformes circulaires mobiles capables de faire tourner une locomotive furent mises au point. Ces contraintes sont à l'origine de la forme générale de la gare.
Après l'échec marxiste-léniniste des uns, dans une époque où les autres se perdent et se confondent dans le marketing politique, pollués par les affaires, l'électeur et l'élu sont devenus orphelins de racines et de valeurs. Ils sont aveugles. Pourtant, de la lumière politique il y en a, particulièrement chez Jean Paul II. Il était temps d'oser traduire son souffle inspiré, et sa sollicitude pour les personnes, en recommandations accessibles à tous, à la manière d'un catéchisme. Ils ont, en étudiant les discours et les écrits pontificaux, construit un programme de politique institutionnelle, internationale, familiale et sociale, culturelle, écologique, économique et de coexistence ethnique et civile. Très pratiquement, ils répondent à la question : « Que ferait Jean Paul II s'il dirigeait le gouvernement ? »
Après l'échec marxiste-léniniste des uns, dans une époque où les autres se perdent et se confondent dans le marketing politique, pollués par les affaires, l'électeur et l'élu sont devenus orphelins de racines et de valeurs. Ils sont aveugles. Pourtant, de la lumière politique il y en a, particulièrement chez Jean Paul II. Il était temps d'oser traduire son souffle inspiré, et sa sollicitude pour les personnes, en recommandations accessibles à tous, à la manière d'un catéchisme. Ils ont, en étudiant les discours et les écrits pontificaux, construit un programme de politique institutionnelle, internationale, familiale et sociale, culturelle, écologique, économique et de coexistence ethnique et civile. Très pratiquement, ils répondent à la question : « Que ferait Jean Paul II s'il dirigeait le gouvernement ? »
Maîtriser l'information, se faufiler dans des réseaux toujours en mouvement, gérer la révolution permanente de l'innovation... Ces défis imposent une métamorphose de l'entreprise. A quoi ressemblera cette nouvelle Entreprise 2.0, quelle sera sa gouvernance? Ce sujet d'une actualité urgente est exploré ici à l'aide de modèles issus de la topologie et des mathématiques.
Ce court essai, écrit par un expert en organisation d'entreprise et un analyste du fonctionnement de l'innovation, dresse une image provocatrice et rafraîchissante de ce qui est sûrement le grand défi managérial du XXIe siècle.
To control information, to be able to gain access to constantly moving networks, to manage the permanent innovation revolution... These challenges call for a fundamental change in the enterprise. What will this new Enterprise 2.0 look like, what kind of governance will it need? This compellingly topical question is here explored with the aid of models drawn from topology and mathematics. This short essay, written by an expert in corporate organization and an analyst of the ways in which innovation works, takes a provocative and refreshingly unconventional look at what is indisputably the greatest management challenge of the 21st century.
In Personal Benchmark: Integrating Behavioral Finance and Investment Management, Chuck Widger and Dr. Daniel Crosby outline the ways in which a program of embedded behavioral finance, fueled by what matters most to you, can be your protection against irrational financial behavior. Along the way, you'll learn how to improve your investment experience, increase returns formerly sacrificed to misbehavior, and worry less about "The Economy" as you become increasingly focused on "My Economy." Welcome to a new way of investing, a new paradigm for conceptualizing wealth, and a system of turning emotion from your portfolio's worst enemy into its best friend! In this new model, risk is simply the likelihood that we will underperform our dreams. Irrationality is acting in ways that thwart our ability to reach those dreams. And the optimal portfolio is not the one that generates the highest return in abstraction, it is the one that helps us meet our goals without killing our nerves before we get there. This book gives advisors the tools needed to effectively communicate the design and execution of the Personal Benchmark solution.
Enterprise Mac Security is a definitive, expert-driven update of the popular, slash-dotted first edition which was written in part as a companion to the SANS Institute course for Mac OS X. It contains detailed Mac OS X security information, and walkthroughs on securing systems, including the new 10.11 operating system.A common misconception in the Mac community is that Mac's operating system is more secure than others. While this might be have been true in certain cases, security on the Mac has always still been a crucial issue. With the release of OS X 10.11, the operating system is taking large strides in getting even more secure. Even still, when sharing is enabled or remote control applications are installed, Mac OS X faces a variety of security threats, whether these have been exploited or not.This book caters to both the beginning home user and the seasoned security professional not accustomed to the Mac, establishing best practices for Mac OS X for a wide audience.The authors of this book are seasoned Mac and security professionals, having built many of the largest network infrastructures for Apple and spoken at both DEFCON and Black Hat on OS X security.What You Will LearnThe newest security techniques on Mac OS X from the best and brightest
Security details of Mac OS X for the desktop and server, and how to secure these systemsThe details of Mac forensics and Mac hacking
How to tackle Apple wireless security
Who This Book Is For
This book is for new users, switchers, power users, and administrators that need to make sure their Mac systems are secure.
This primer brilliantly exposes concepts related to special and general relativity for the absolute beginner. It can be used either as an introduction to the subject at a high school level or as a useful compass for undergraduates who want to move the first steps towards Einstein's theories.
The book is enhanced throughout with many useful exercises and beautiful illustrations to aid understanding.
The topics covered include: Lorentz transformations, length contraction and time dilation, the twin paradox (and other paradoxes), Minkowski spacetime, the Einstein equivalence principle, curvature of space and spacetime, geodesics, parallel transport, Einstein's equations of general relativity, black holes, wormholes, cosmology, gravitational waves, time machines, and much more.
Cet ouvrage décrit les interactions entre les techniques et les formes d'organisations économiques et sociales, depuis les origines jusqu'à nos jours.
Il se divise en trois parties :
- techniques, économies et sociétés préindustrielles ;
- naissance et essor de la grande industrie ;
- nouveaux aspects techniques, économiques et sociaux du monde contemporain.
Chaque chapitre comprend :
- un exposé des principaux faits techniques, économiques et sociaux ;
- des documents : cartes, reproductions, schémas technologiques, tableaux statistiques, textes d'archives ;
- des discussions sur quelques problèmes importants du chapitre ;
- de nombreux renseignements bibliographiques.
Behind every leader is an instructive life story. It often promotes a public image that inspires others to live by it. And, sometimes, even to live or to die for it. As leadership qualities and image issues gain significance in the public discourse, the psychological study of leadership is a critical factor in any discussion. With its trenchant insights into leaders past and present, The Leader: Psychological Essays, Second Edition, updates a pioneering text in this field and provides a solid basis for ongoing dialogue on this important subject.Within the context of the ever-evolving disciplines of psychoanalysis and psychodynamics, this thought-provoking volume examines the lives of several prominent leaders from ancient Greece through the start of the 21st century. The authors explore how these leaders imposed their individual missions and mystiques on others, thereby fulfilling - and, sometimes, creating - distinct needs in their followers. The volume brings into vivid focus issues with the potential for devastating consequences on the global stage. Coverage includes:Biblical times, ancient Greeks and the seeds of leadership.Lincoln during the 1850s, leading a dividing nation.Thomas A. Kohut on Kaiser Wilhelm II and the German national character.George W. Bush, atonement/redemption narratives and the American Dream.Bin Laden, man and myth.A study of paranoid leadership and its implications for future politics and policy.This must-have Second Edition is indispensable reading for researchers, professors, and graduate students across many disciplines, including political psychology, psychoanalysis, history and political science, psychiatry, anthropology, and personality and social psychology. It is important reading for anyone with an interest in the life stories of leaders past and present and how they affect our world even long after they are gone
"Mort aux cons !"
Les soldats, qui inventèrent ce slogan radical, le savent bien : il est plus facile d'affronter un ennemi si on l'a d'emblée disqualifié. Pour autant, le con persévère et nous intime l'ordre de composer avec lui... sous peine de le devenir nous-mêmes.
Déjouer le cercle vicieux de la connerie, que voilà un programme tonique pour l'année qui s'ouvre ! Car la lucidité n'est pas donnée - elle se conquiert chaque jour. C'est cette intention, au fond, qui rassemble les essais présentés dans notre nouvel À propos. Qu'il soit question de mieux comprendre les raisons de nos choix amoureux avec le philosophe François de Smet ou d'interroger le devenir fragile de nos démocraties avec le politiste Vincent Martigny ; qu'il s'agisse d'optimiser notre rapport au temps grâce aux conclusions scientifiques de Daniel Pink, ou de traquer, avec l'étonnant Factfulness, ces biais cognitifs qui nous induisent en erreur au point d'entraver notre capacité d'action, c'est chaque fois le même enjeu : nous libérer des préjugés, ouvrir d'autres possibles, discerner mieux ce qui est important.
On peut aussi, pour cela, se laisser guider par la douce férule des classiques. En découvrant, par exemple, les fulgurances d'Avicenne, humaniste et encyclopédiste avant l'heure, dont le destin rocambolesque méritait une première biographie. En relisant la magnifique oeuvre morale de Jankélévitch, pensée selon l'ordre du coeur et de l'engagement. En retournant, enfin, à Bernanos, ce décrypteur des tourments de l'âme, ce visionnaire inspiré qui avait pressenti le triomphe de l'argent et les assauts répétés que la modernité inflige à nos vies intérieures.
Mais était-ce vraiment mieux avant ? Éternelle question. En vous prêtant à un piquant « retour vers le Paléo », vous apprendrez que, chez Sapiens déjà, le ver était dans le fruit. Avant même l'agriculture, nos ancêtres des cavernes avaient inventé la décadence : les tatouages, les piercings, les sex toys et même le bling-bling. Dur, dur d'être un humain, décidément...
Pour 2019, surtout... la santé !
SOPHIE BERLIN
Directrice des sciences humaines
Découvrez ces histoires insolites de l'Allemagne nazie !
L'auteur nous livre ici un nouveau tome d'histoires curieuses consacré pour une large part aux aspects cachés de la vie privée de celui qui, en tant que Fu¨hrer, conduisit l'Allemagne à sa perte. Grâce à l'exhumation de ces archives, le lecteur découvrira entre autres :
- L'histoire du premier amour du Fu¨hrer
- La relation de Hitler avec la fille d'un Lord
- La suppression du supposé amant d'Eva Braun
- Le fils que certains lui prêtent avec Magda Goebels
- Que Leni Riefenstahl aurait dansé nue devant lui
- La vie de celui qui fut son espion juif
- Le véritable récit de sa rencontre avec Jesse Owens
- Ses surprenantes confidences dans lesquelles il explique pourquoi il a perdu la guerre
- Les questions que l'on s'est posées sur la réalité de sa mort dans son bunker
- Ce qu'il en est vraiment du trésor qui lui aurait appartenu
- Les déclarations du frère du Fu¨hrer qui le qualifiait de «démon»
- La vie de son filleul missionnaire en Afrique
- Le retour des cendres de l'Aiglon
- Le fils caché de Mussolini
- Les sosies de Staline
- Les troupes d'occupation qui adoraient le saucisson d'Arles
- Oscar, le chat insubmersible
Un ouvrage richement documentés qui permettra de découvrir l'époque du IIIe Reich à travers des anecdotes méconnues.
EXTRAIT
Hitler erre dans les rues de Vienne. C'est encore la jolie Vienne, où les femmes aux belles épaules se promènent le long du Prater, où les vieux restaurants chéris même des empereurs gardent tout leur raffinement, où la musique répand le rêve, où la valse jette officiers et jolies filles dans un monde où le Danube jau¬nâtre devient un joli fleuve bleu.
Au milieu de tout ce luxe, un homme erre, pauvre, rejeté. Il a 24 ans. Il se nomme Hitler. Voilà cinq ans qu'il lutte en vain dans cette ville trop belle, parisienne par l'élégance, allemande par la cuisine, slave par la fantaisie et le luxe, et qu'il maudit. Pourtant, il ne veut pas tomber dans les bas-fonds, dont la bru¬talité le révolte.
Il a voulu devenir dessinateur d'art, il a échoué. Il a voulu être peintre, artiste lyrique, caricaturiste, en rien il n'a réussi. En 1913, Hitler, qui a bien du mal à vivre du produit de menus travaux de décoration et de la vente de ses aquarelles, a décidé d'aller tenter sa chance ailleurs.
Il va partir pour Munich. Tous ses rêves depuis sa tendre adolescence, le portent vers la capitale bavaroise. Mais auparavant, il va connaître sa première aventure... sa première maîtresse.
Il a quelques camarades. Mais il reste timide, dépaysé, ignorant de toutes les choses de la vie. Celles du coeur aussi. Il semble bien qu'il n'ait pas encore pu connaître l'amour sincère.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel-Charles Luytens est historien, conférencier et véritable « homme de terrain ». Les découvertes engendrées par ses investigations servent à alimenter ses nombreuses conférences. Il est auteur de Les fils cachés de Hitler, 39-45 Témoignages troublants et mystérieux, SS Wallons. Son dernier livre est Les plus étonnantes histoires du IIIe Reich.
Un ouvrage captivant qui dévoile la face cachée de l'un des plus grands bourreaux du XXe siècle
Estafette lors de la Première Guerre mondiale en Flandres, celui-ci aurait eu deux enfants de liaisons aussi éphémères qu'inattendues avec deux jeunes femmes. Qui étaient-elles et d'où venaient-elles? Pourquoi le futur maître du IIIe Reich les a-t-il aimées ? Que sont devenus les fruits de ses amours ? Toutes les réponses à ces questions se retrouvent dans ce livre qui résonne finalement de manière étrange quand on sait qu'Adolf Hitler voulait être le créateur d'une race nouvelle...
Un livre saisissant qui dévoile une face cachée et inattendue du Führer.
EXTRAIT :
Dans les campagnes françaises, une histoire circule dès la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un petit garçon s'amuse dans un parc municipal. Il est en colère. Il ne dit bonjour à personne. Il refuse de jouer avec les enfants de son âge. Il préfère jeter des pierres sur les oiseaux, tirer les cheveux des filles et cracher au visage des autres gamins. Quoique bien habillé et étant propre, le gosse semble, néanmoins, appartenir à la basse bourgeoisie locale. Pauvre ? Non, il ne l'est pas. La misère et les privations lui sont inconnues. Le temps passe, puis la maman, agacée, se lève. Klara Hitler prend son sac et dit, quittant son banc : « Allons viens, Adolf ». Ce récit peut sembler surprenant quand on connaît le destin d'« Adolf ». Sa chute nous rappelle qu'Hitler a, aussi, eu une maman et que son enfance fut quasiment banale. Dès lors, retraçons, fût-ce sommairement, la vie du futur maître du IIIe Reich. Nous entrerons ensuite réellement dans le vif du sujet. Cette brève digression nous aidera peut-être à mieux comprendre certaines choses...