Virginie Saliceti Vartanian

  • La viande est un ingrédient à part entière très présent dans nos repas occidentaux.
    Cependant, de plus en plus de personnes décident d'en réduire voire d'en arrêter totalement sa consommation.
    Si leurs raisons étaient encore jusqu'à une quinzaine d'année principalement médicales, celles-ci sont aujourd'hui tout autant éthiques ou morales.
    En effet, nous sommes nombreux à être sensibilisés par les problèmes que la consommation de viande entraîne sur l'environnement ou par le phénomène de maltraitance des animaux dans les élevages et les abattoirs.

    A l'heure où débute l'écriture de ce livre, viennent de tomber les résultats d'une nouvelle étude qui tente à prouver que la viande ne serait pas si mauvaise pour la santé.
    Cette affirmation est depuis controversée car les auteurs de cette étude auraient ou auraient eu des liens étroits avec des géants de l'agroalimentaire.
    Difficile alors de savoir ce qu'il faut croire, me direz-vous !

    Pour autant, encore aujourd'hui la plupart des pays ainsi que plusieurs sociétés savantes recommandent toujours d'en limiter la consommation pour prévenir de nombreuses maladies modernes tels que le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires voire certains cancers...

    Si seulement 5% des français sont déclarés végétariens en 2019, 41% d'entre nous se disent prêts à le devenir !
    Cependant, 28% hésitent à franchir le cap car ils trouvent ce régime alimentaire compliqué à mettre en pratique.

    Ce livre a donc pour but de vous aider à mettre en place ce mode alimentaire avec un programme rapide, simple et détaillé, de vous apporter les conseils et les astuces nécessaires afin de ne pas baisser les bras et surtout de vous accompagner au quotidien grâce aux 50 recettes faciles et délicieuses.

    Alors que vos motivations soient liées à la santé ou à des raisons plus déontologiques n'hésitez plus, foncez !

  • Le café est la deuxième boisson la plus consommée au monde, après l'eau.

    Aujourd'hui, de nombreuses recherches ont permis d'établir que le café, consommé modérément, a une multitude de bienfaits pour notre corps grâce à sa grande richesse nutritionnelle.

    Pourtant bon nombre de personnes continuent à penser que le café est nocif pour notre santé. À travers ce livre, vous serez surpris de découvrir les nombreux bienfaits qu'il peut nous apporter.

    Grâce à ce guide, découvrez :

    - Son action dans la prévention des maladies neurologiques.

    - Son rôle dans la protection du foie.

    - Son rôle sur notre bien-être.

    En bonus, des recettes culinaires et astuces beauté !

  • Un livre dédié à l'épinard ? Quelle drôle d'idée... Pourtant, les vertus santé de l'épinard sont nombreuses.

    Facile à intégrer dans de nombreuses recettes simples et variées vous pourrez bénéficier des toutes ses vertus santé au quotidien.

    Car les vertus de l'épinard sont nombreuses pour notre santé. Bénéfique pour la vue, pour notre cerveau, contre le vieillissement cutané, le diabète... il regorge à lui seul des éléments nutritifs indispensables.

    Grâce à ce guide découvrez :

    - Ses vertus santé.

    - Son action sur la beauté de notre peau et de nos cheveux.

    - De nombreuses recettes pour bénéficier de ses atouts tout au long de l'année.

    Découvrez sans attendre les vertus cachées de l'épinard.

  • Le régime cétogène, un énième régime à la mode êtes-vous en train de penser !
    Et bien non, loin de là.
    A travers ce livre, vous allez et comprendre de manière simple ce qu'est cette diète qui bouscule, il faut bien le dire, tous les codes alimentaires de notre civilisation.

    Vous allez vite saisir pourquoi. Qui dit régime cétogène, dit régime riche en graisses et pauvre en glucides. Effectivement nous sommes plus habitués à dissocier le mot « régime » du mot « graisse » qu'à l'associer.

    Pourtant, sachez que ce régime nous ouvre les portes d'une alimentation beaucoup plus saine que celle que nous avons tous et surtout, sachez qu'il a fait ses preuves dans le traitement de maladies telles que l'épilepsie, le diabète de type 2 et l'obésité.
    Nous verrons aussi que même s'il est encore au niveau expérimental, il est très prometteur dans le combat contre le cancer et certaines maladies neurologiques comme Alzheimer et Parkinson.

    Grâce à ce livre découvrez :
    - Les avantages sur votre santé d'un régime pauvre en glucides et riche en graisses.
    - Les preuves de son efficacité sur de nombreuses maladies.
    - Les aliments autorisés et ceux interdits.
    - Plus de 50 recettes délicieuses.

  • Amusez-vous à demander autour de vous : « quelle est l'herbe aromatique que vous utilisez le plus dans votre cuisine ? » et vous vous verrez que bon nombre de personne vous répondront: « le persil ».
    Maintenant, si vous leur demandez: « l'utilisez-vous dans votre salle de bain ou comme remède naturel ? », il est fort à parier que la plupart vous regarderont de façon dubitative.
    Car en effet, si beaucoup l'apprécient pour son goût agréable ou son côté décoratif, rares sont ceux qui savent que quelle que soit sa forme, le persil est un véritable concentré d'oligoéléments et de vitamines et que par conséquent, il est le partenaire santé et beauté idéal.

    Cet ouvrage a pour but de vous amener dans l'univers de ce condiment en vous dévoilant son histoire, ses caractéristiques, sa composition mais aussi en vous expliquant comment le cultiver, comment l'utiliser et comment le conserver.

    Il va vous permettre de découvrir pourquoi le persil a des pouvoirs anti-inflammatoires, des pouvoirs digestifs, pourquoi il peut réguler les déséquilibres hormonaux, maintenir l'appareil urinaire en bonne santé et traiter de nombreux problèmes dermatologiques, sans oublier ses nombreux bienfaits sur la minceur.

  • Le jeûne intermittent Nouv.

    Avez-vous déjà essayé de perdre du poids durablement et vous avez échoué??

    Pour des raisons de santé, ou en prévision de porter votre dernier bikini, ou tout simplement pour vous sentir mieux dans votre corps, vous avez décidé de perdre du poids, mais sans succès.

    Le jeûne intermittent est un moyen reconnu pour perdre du poids.
    Cet ouvrage vous donne les clés et des conseils judicieux pour adapter le jeûne intermittent à votre mode de vie. Il vous en explique les grands principes les aliments autorisés ou pas et vous mène pas à pas vers vos objectifs de perte de poids. Il vous propose un programme de 2 semaines pour commencer tout en douceur et vous guider vers la réussite.
    En bonus : plus de 50 recettes.
    Facile et rapide, le jeûne intermittent vous donne enfin la voie pour en finir avec vos kilos superflus.
    Grâce à ce livre vous saurez :
    Comment commencer un jeûne intermittent Quels sont les grands principes de ce régime révolutionnaire Comment préparer plus de 50 recettes tout au long de votre régime.

  • Les cervicales, ces 7 vertèbres qui à elles seules doivent porter le poids de notre tête... pas moins de 5 kg voire parfois 8 kg !

    Les cervicales à qui l'on demande tant... de se fléchir, de s'étirer, de s'incliner d'un côté et de l'autre ou même de faire des rotations à droite et à gauche !

    Les cervicales qui ne sont au repos que lorsque l'on est allongé et que, il faut bien le dire, notre mode de vie de plus en plus sédentaire, n'épargne guère !

    Saviez-vous que ces cervicales feraient souffrir plus d'un français sur deux ? On se demande bien pourquoi...

    Face à ce constat et après avoir subi une intervention chirurgicale sur 3 niveaux de vertèbres cervicales, il m'a semblé opportun d'apporter à travers ce livre mon témoignage à ceux susceptibles de devoir être opérés.

    Avant toute chose, Pierre Bernard chirurgien orthopédique au Centre Aquitain du Dos de Pessac (33) et moi-même avons souhaité apporter dans cet ouvrage des réponses aux questions que se posent beaucoup de personnes sur les différentes pathologies cervicales dont on entend parler régulièrement.

    C'est pour cela, que vous trouverez un descriptif détaillé sur l'arthrose cervicale, l'hernie discale cervicale et le rétrécissement du canal cervical.

    Un chapitre entier est dédié à la cervicalgie et le sport car bon nombre de sportifs et plus particulièrement de rugbymen sont touchés par ce mal et Pierre Bernard connaît bien le problème puisqu'il est médecin expert auprès de la Ligue et de la Fédération Française de Rugby.

    Il est important de garder à l'esprit en lisant ce livre qu'il est certes conseillé de consulter lors de douleurs cervicales persistantes mais que la décision de traiter médicalement ou chirurgicalement dépendra de la gêne fonctionnelle plus que de la douleur ressentie.

empty