Gabrielle Cremer

  • Le régulateur de votre organisme.

    Plus de 2 millions de personnes à travers le monde souffrent de maladies de la thyroïde. Toutefois, le diagnostic des dérèglements de la glande thyroïde n'est souvent pas posé. Il est donc important de bien connaître les signes et les symptômes des dysfonctionnements thyroïdiens car il existe des traitements effi caces pour la plupart des maladies de la thyroïde.

  • Après l'âge de 40 ans, plus de 60 % des hommes et 40 % des femmes ronflent épisodiquement pendant leur sommeil. Si le ronflement banal n'a aucun impact négatif sur notre santé, il peut toutefois masquer une pathologie moins anodine : le Syndrome d'Apnées du Sommeil. Ce dernier, s'il est sévère, doit être traité correctement. Faute de quoi il peut avoir un retentissement sur la vie de tous les jours et sur la santé à moyen et long terme. Pour vous et pour les professionnels de la santé, il est donc essentiel de faire la distinction entre un ronflement banal et un Syndrome d'Apnées du Sommeil.

  • Les fuites urinaires, appelées incontinence urinaire par les médecins, sont un autre problème urinaire, très répandu, touchant les hommes et les femmes à tous les âges de la vie. Selon les estimations, 200 millions de personnes à travers le monde en seraient affectées. Pourtant, l'incontinence urinaire reste encore un sujet tabou. Pour mieux vivre vos fuites urinaires, il est utile d'être bien informé. Ce guide a pour vocation de vous y aider.

  • Les infections urinaires sont causées par une prolifération anormale de bactéries dans le système urinaire. On estime que 20 % des jeunes femmes présentent au moins une infection urinaire par an et qu'à l'âge de 25 ans, 80% d'entres elles en ont eu au moins une durant l'année. Du côté des hommes, on estime qu'un homme de 50 ans sur 5 souffre de la prostate. Quant aux fuites urinaires qui touchent autant les hommes que les femmes, on estime que 200 millions de personnes dans le monde en seraient affectées.
    Dans ce livre, après avoir exposés les différents troubles urinaires, l'auteur insiste sur les moyens de prévention tels que l'alimentation, et sur les solutions que la phytothérapie et la médecine peuvent apporter.

  • Après l'âge de 40 ans, plus de 60 % des hommes et 40 % des femmes ronflent épisodiquement pendant leur sommeil. Si le ronflement banal n'a aucun impact négatif sur notre santé, il peut toutefois masquer une pathologie moins anodine : le Syndrôme d'Apnées du Sommeil. Ce dernier, s'il est sévère, doit être traité correctement. Faute de quoi il peut avoir un retentissement sur la vie de tous les jours et sur la santé à moyen et long terme. Pour vous et pour les professionnels de la santé, il est donc essentiel de faire la distinction entre un ronflement banal et un Syndrome d'Apnées du Sommeil.

  • Les infections urinaires sont causées par une prolifération anormale de bactéries dans le système urinaire.

    On estime que 20% des jeunes femmes présentent au moins une infection urinaire par an et qu'à l'âge de 25 ans, 80% d'entres elles en ont eu au moins une durant l'année. Du côté des hommes, on estime qu'un homme de 50 ans sur 5 souffre de la prostate. Quant aux fuites urinaires qui touchent autant les hommes que les femmes, on estime que 200 millions de personnes dans le monde en seraient affectées. Dans ce livre, après avoir exposés les différents troubles urinaires, l'auteur insiste sur les moyens de prévention tels que l'alimentation, et sur les solutions que la phytothérapie et la médecine peuvent apporter.

  • La thyroïde est le régulateur de votre organisme. Plus de 2 millions de personnes à travers le monde souffrent de maladies de la thyroïde. Toutefois, le diagnostic des dérèglements de la glande thyroïde n'est souvent pas posé. Il est donc important de bien connaître les signes et les symptômes des dysfonctionnements thyroïdiens car il existe des traitements efficaces pour la plupart des maladies de la thyroïde.

  • Plus de 2 millions de personnes à travers le monde souffrent de maladies de la thyroïde.
    Toutefois, le diagnostic des dérèglements de la glande thyroïde n'est souvent pas posé. Il est donc important de bien connaître les signes et les symptômes des dysfonctionnements thyroïdiens car il existe des traitements efficaces pour la plupart des maladies de la thyroïde. Grâce à ce guide santé vous saurez : À quoi sert la glande thyroïde ; Quels sont les principaux dérèglements de la glande ; Comment se manifestent ces dérèglements ; Comment ils se traitent.
    Grâce à ce guide santé vous découvrirez : L'impact de notre environnement sur la glande thyroïde ; L'influence délétère du tabac ; Le rôle néfaste du stress.

  • Un guide pratique pour mieux comprendre et appréhender l'ostéoporose.

    L'ostéoporose est une maladie caractérisée par un affaiblissement de la masse osseuse et une détérioration de la microarchitecture de l'os. Tant chez les hommes que chez la femme, la masse osseuse atteint son maximum vers l'âge de 20 ans. Cette densité diminue avec l'âge. Pour la femme à la ménopause la perte de densité minérale s'accélère brutalement. Quand cette perte osseuse est prononcée, on parle d'ostéoporose post-ménopausique et prédispose aux tassements vertébraux et fractures du poignet. L'ostéoporose sénile est quant à elle liée à l'âge et touche autant les femmes que les hommes. Elle prédispose aux fractures de la hanche.

  • Le Docteur Gabrielle Cremer est spécialisée en pharmacologie clinique. Elle travaille en trois langues et est auteur de nombreuses publications scientifiques, Aurélie Ober publie régulièrement des articles médicaux destinés au grand public. Passionnée par son travail, elle entend bien continuer dans cette direction.
    Le foie est un organe très peu connu.

    Il en va de même pour les maladies qui l'affectent. Pourtant, à l'échelle mondiale, plus de 350 millions de personnes sont atteintes d'hépatite B chronique et, chaque année, près de deux millions de décès sont imputés à cette maladie. L'hépatite C et la cirrhose alcoolique sont les premières causes de cancer primitif du foie. Si le cancer est détecté à temps, le pronostic est favorable et un traitement curatif peut être mis en place. Ainsi, près de la moitié des personnes qui sont opérées de petites tumeurs survivent les 5 premières années après l'opération.

    Dans le cadre des maladies hépatiques, qu'il s'agisse d'hépatite, de cirrhose ou de cancer du foie, il est illusoire de traiter un patient qui n'a pas envie de s'engager. Or pour s'engager, le patient et son entourage se doivent de bien connaître la maladie ainsi que le bénéfice attendu du traitement, sa durée approximative et ses risques inhérents.

  • L'ostéoporose est une maladie caractérisée par un affaiblissement de la masse osseuse et une détérioration de la microarchitecture de l'os. La densité de la masse osseuse diminue avec l'âge. À la ménopause, la perte de densité minérale s'accélère brutalement. Cette perte osseuse, appelée ostéoporose post-ménopausique, prédispose aux tassements vertébraux et fractures du poignet.

empty