Claire Leconte

  • Chaque année plus de 6 millions de Français reçoivent de leur médecin ce diagnostic : Maladie articulaire. Si vous souffrez de rhumatismes, ne passez pas à côté de ce livre. Si l'un de vos proches en est atteint, offrez-le lui. Pour la première fois, deux médecins, le Docteur Pierre Béranger et le Docteur Claire Leconte, dressent un point complet et détaillé sur les maladies articulaires.

    Vous y trouverez une mine de conseils concrets pour :

    - Opter pour le traitement le mieux adapté.

    - Choisir les plantes les plus efficaces.

    - Découvrir les pouvoirs de l'homéopathie et de la gemmothérapie.

    - Choisir les meilleurs compléments alimentaires.

    Ce livre vous propose aussi un régime alimentaire spécifique, conçu pour préserver vos articulations ainsi qu'une série de mouvements simples qui vous soulageront durablement.

  • « Les détails sont les étincelles de la vérité ». Je ne sais plus qui a dit cela. Un homme (ou une femme) très pertinent(e) en tout cas. Et ces quelques mots, faussement anodins, lus il y a très longtemps (j'étais encore enfant), sont toujours restés gravés dans mon disque dur. Les détails : ces petits riens qui évoquent un grand tout. Comme ici, ces vignettes minuscules, dérisoires peut-être, qui nous racontent une ville entière : Paris." Patrice Leconte Après Revoir Paris (2017) et Re-Revoir Paris (2018) Claire Garate et Patrice Leconte récidivent... Paris, le goût du détail - Troisième opus de cette promenade originale, décalée et belle. Savoir regarder, flâner, s'émerveiller, s'attacher à des détails. Savoir vivre à Paris avec l'oeil ouvert, parce que Paris est une ville que l'on a toujours plaisir à flaner.

  • Revoir Paris

    ,

    • Ginkgo
    • 1 September 2017

    Un cinéaste, une photographe pour un regard original.
    Fantaisie et légèreté.
    Paris autrement.

  • Au fil des recompositions ministérielles et de leurs incarnations successives depuis Vincent Peillon, la refondation de l'école constitue un cap bien identifié. La question d'un aménagement harmonieux des temps de l'enfant se retrouve donc à nouveau au coeur de « l'arène publique ». À partir de la réflexion sur les rythmes scolaires quotidiens et hebdomadaires, les refondateurs ont ainsi appelé à développer davantage de cohérence et d'articulation entre les différents temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.
    Cette invitation à une approche territoriale et globale de l'éducation s'appuie sur la généralisation d'un « nouvel » outil, confié aux collectivités et dédié à la mise en synergie des temps éducatifs dans l'intérêt de l'enfant : le projet éducatif de territoire (PEdT). Inscrit dans la loi, à la différence des précédentes injonctions de coéducation, constitue-t-il le premier jalon d'une future décentralisation de l'action éducative ? Le premier acte d'un changement de modèle éducatif ? Les enjeux sont à la hauteur des ambitions de la communauté éducative.
    À partir de retours d'expérience, construit autour de quatre expertises et points de vue croisés, cet ouvrage constitue, pour l'ensemble des professionnels concernés, un appui pour appréhender le PEdT dans toute sa complexité, de son élaboration à son animation.

empty