Le Monde

  • Les plus grands fleuves du monde Nouv.

    Ce bel album nous embarque sur 18 grands fleuves emblématiques du monde. Un fabuleux voyage, très documenté, qui nous raconte tout ce qui vit autour des fleuves, les villes qui y naissent, la faune, la flore, des temps forts historiques parfois et la vie économique que les fleuves drainent.
    À chaque double page, on rêve, ici sur les rives de la Volga, du Mékong, du Fleuve Congo, du Saint Laurent, de l'Amazone ou du Danube, qui traverse pas moins de 10 pays... Et au coeur de l'ouvrage, une quadruple-page se déploie pour nous présenter le Nil dans toute sa majesté. Des centaines de vignettes émaillent le livre pour nous informer ou nous interpeller notamment sur les questions écologiques.
    Le premier livre-cadeau de Rue du monde, en avantpremière à la saison 2021 des fêtes.

  • Joyeuse et hétéroclite,voici une sélectiondes grandes et despetites merveillesdu monde ! Faune, flore,monuments et personnagescélèbres, coutumes, spécialités... Les décors de 64 payssont plantés au travers des 6 000 vignettes qui peuplentcet album foisonnant, à la manière des cartes d'autrefois.

  • Prends vite tes crayons et pars à l'aventure ! Explore les profondeurs de la Terre, dessine une mine, transforme une grotte en un monstre vorace et perce un tunnel en plein milieu d'une montagne. Complète un squelette de dinosaure, visite une ville sous la terre et remplis le métro de Tokyo. Pénètre les mystères du monde souterrain et découvre tout un tas d'anecdotes en t'amusant ! Ce livre contient 36 planches amovibles pour en faire profiter toute la famille ! Au dos de chaque planche, tu trouveras un animal souterrain à colorier.

  • Prends vite tes crayons et pars à l'aventure ! Explore les profondeurs des mers et des océans. Apprends la langue des plongeurs, conçois un sous-marin et sors un coffre aux trésors des entrailles de la mer. Crée ton propre récif corallien, trouve le chemin le plus court à travers l'épave du Titanic et essaie d'échapper aux tentacules d'un calmar géant. Pénètre les mystères du monde sous-marin et découvre tout un tas d'anecdotes en t'amusant ! Ce livre contient 36 planches amovibles pour en faire profiter toute la famille ! Au dos de chaque planche, tu trouveras un animal aquatique à colorier.

  • - 4700 avant J. C. Les environs de Carnac sont occupés par deux groupes d'humains. Les Nomades des forêts vivent de chasse et de cueillette comme leurs ancêtres les plus lointains. Les Pêcheurs de la côte se sont fixés là où l'ampleur de la marée permet d'abondantes récoltes de poissons à l'aide de barrages de pierres. Un équilibre s'est instauré entre les deux groupes, fait d'échanges (de nourritures, de biens et de femmes) et aussi de conflits qui cessent au premier sang versé.
    Mais voilà que de nouveaux venus incendient les forêts, bâtissent des maisons et interdisent le passage sur de vastes territoires. Ils retiennent prisonniers des animaux inconnus. Ils domestiquent la terre qui leur offre de grosses quantités de céréales. Ce sont les Cultivateurs des vallées.
    Le conflit semble inévitable quand, Longues-jambes, le commerçant voyageur (qui connaît déjà les trois groupes) propose sa médiation. Il est assassiné. Cette fois, la guerre est déclarée et des humains visent à mort d'autres humains - une nouveauté effrayante.
    Le soir de cette première bataille, au milieu des cadavres et des blessés, trois femmes s'interposent : Sourire-de-lynx chez les Nomades, Paruline chez les Pêcheurs, Ardente chez les Cultivateurs. Elles proposent de découvrir ensemble qui a tué le commerçant : le meurtrier porte la responsabilité de la guerre. Chacune garantira pour son groupe l'impartialité de l'enquête. Le coupable et son peuple devront quitter la région, laissant les deux autres se la partager. Persuadé que l'assassin se trouve chez ses ennemis, chacun accepte cette issue radicale.

  • Prends des feutres et des crayons, et pars à l'aventure à travers les terres, les mers et les cultures du monde ! Dessine des cartes et crée des drapeaux. Visite les marchés flottants de Thaïlande, franchis le labyrinthe du Minotaure et prépare ton expédition sur le mont Everest. Construis une tour humaine en Catalogne, décore des crânes en sucre du Mexique et crée des motifs pour un kimono japonais. Dessine et découvre un tas d'anecdotes. Explore le monde en t'amusant ! Ce livre contient 36 planches facilement détachables afin d'en faire profiter toute la famille !

  • "Aïe, ouille ! J'me suis fait un p'tit bobo ! " Dans la cour de l'école, en balade, à la maison ou pendant les vacances... les bobos peuvent survenir sans qu'on s'y attende... Mais heureusement, notre peau nous protège comme un super emballage, nos plaquettes sanguines recouvrent rapidement nos écorchures, et nos globules blancs se mobilisent pour nous protéger d'éventuels microbes. Notre corps réagit.
    Il peut guérir nos p'tits bobos en un rien de temps surtout si on l'aide un peu à le faire...

  • D'ici jusqu'à là-bas Nouv.

    Une vaste fresque se déroule sous nos yeux, celle de la grande aventure du mouvement qui anime la vie tout autour de la planète : les déplacements des humains pour naviguer, découvrir, aller plus loin, pardessus les océans ou dans le ciel, plus vite, mais aussi pour mieux rencontrer les autres, les comprendre. Les mouvements des animaux sont racontés avec de belles scènes vues du ciel au-dessus des zones polaires ou dans la savane africaine. Bouger, changer de lieu, c'est aussi parfois sous la contrainte des guerres ou de la misère, migrer. Simple touriste ou explorateur né, le jeune lecteur se fabrique, de page en page, une culture riche. Un savoir porté par un style très graphique, aux couleurs flashes. Un album saisissant, voire même, par moments, époustouflant.

  • Le duo de graphistes polonais, heureux auteurs de Cartes, propose une plongée en parallèle sous la terre et sous l'eau.
    Ce bel album nous livre ainsi les secrets de la vie souterraine et sous-marine partout sous la planète. On pénètre dans des univers aussi variés que l'épave du Titanic, les méandres d'une fourmilière, le coeur d'une mine de fer ou d'un volcan, les récifs coralliens, le circuit des eaux usées ou le métro d'une grande capitale ! Trois thématiques se dessinent au fil des pages :
    La diversité des richesses naturelles, l'intervention de l'homme et les traces laissées par le passé.

  • Dans ce livre, il y a des enfants qui débordent de joie, d'autres qui font une tête vraiment triste. Certains s'amusent fort bien ensemble pendant que d'autres s'ennuient, seuls dans leur coin... Si tous vont au lit le soir, ils ne mangent pas tous la même chose. Et quand certains font pipi debout, d'autres le font assis... En fait, tout nous distingue et tout nous réunit. La preuve : nous sommes tous capables de rêver. Mais aucun de nos rêves ne se ressemble !

  • Le secret

    Rhonda Byrne

    Vous tenez entre vos mains un grand secret.
    Il a été transmis à travers les âges, on l'a ardemment convoité, on l'a caché, perdu, volé et acheté à prix d'or. Ce secret séculaire a été compris par certains des personnages les plus célèbres de l'histoire : Platon, Galilée, Beethoven, Edison, Carnegie, Einstein - ainsi que par d'autres inventeurs, théologiens, scientifiques et grands penseurs. Maintenant, le secret est révélé au monde entier. " En prenant connaissance du secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez.
    Vous découvrire qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée. "
    extrait de l'avant-propos.

  • Après le succès de La vie secrète des crottes de nez, voici un album tout aussi vivant, documenté et ludique qui informe et interpelle les enfants à propos des virus. Le Coronavirus est bien sûr évoqué, mais c'est surtout l'univers des virus, dans leur grande diversité, qui est ici raconté à hauteur d'enfance. Comment se reproduisent-ils ? Comment notre système immunitaire les combat ? Quel est le rôle des médicaments et des vaccins ?
    Qu'est-ce qu'une pandémie, comment se propage-t-elle, comment s'en protège-t-on ? Quel rôle jouent les virus dans l'équilibre écologique ? Autant d'informations claires, et parfois souriantes, pour construire une culture scientifique autour des questions les plus sensibles que les enfants ont aujoiurd'hui dans la tête.

  • Un salut chaleureux et créatif au monde de l'école...et à celui des fruits et légumes. Des compositionssaisissantes de poivrons, oranges ou boules de céleriracontent que la vitamine C du fragile César, la vitamineN de la petite Naïma ou V de Vladimir forment,avec tous les autres, une classe débordante de vitalité.Même la maîtresse est un papillon fait de feuillesde salade, de banane et de rondelles de kiwi.Et, c'est plus fort qu'elle, «elle aime tous ces enfants,qu'ils viennent du froid ou d'un pays brûlant,parce qu'elle aime la planète».
    L'école est évoquée comme un lieu de vie uniqueoù chacun s'épanouit parmi ses semblablesmême s'ils sont si différents.

  • Après leur rencontre dans le premier tome de leurs aventures, Poisson et Chat sont devenus inséparables. Les voici décidés à aller tout au bout de la mer, là-bas, où naissent les vagues... Mais comment faire quand l'un ne sait pas nager, que l'autre ne peut pas marcher et que l'on est aussi différents ? !

  • Kamala Harris : l'Amérique du futur Nouv.

    Kamala Harris est le phénomène qui bouscule les États-Unis : elle est la première femme à accéder à la vice-présidence du pays. Comme Barack Obama, à qui elle est souvent comparée, elle n'a toutefois pas l'habitude de rester en retrait et ne se contentera pas d'un second rôle.
    D'origine indienne par sa mère et jamaïcaine par son père, bercée dans sa jeunesse par le mouvement des droits civiques, la nouvelle vice-présidente semble incarner l'Amérique du futur. Mais elle est aussi une politicienne à poigne, parfois difficile à situer. La gauche du Parti démocrate lui reproche d'être trop à droite ; Donald Trump la qualifiait de gauchiste radicale. Ses détracteurs concluent qu'elle est opportuniste. Toutefois tous s'accordent sur un point : elle ne flanche jamais - une réputation qu'elle a acquise durant ses années en tant que procureure en Californie.
    Cette première biographie intime nous fait découvrir les racines et la vie privée de Kamala Harris. Une femme pour qui la famille a toujours été fondamentale et dont les valeurs reçues enfant ont guidé toute sa carrière. Quelle sera son action dans une Amérique post-Trump, post-#MeToo, post-George Floyd ? Spécialiste de la vie politique des États-Unis, Jean-Éric Branaa trace des pistes en brossant un portrait fouillé et inédit de celle qui sera peut-être la prochaine présidente de la première puissance mondiale.

  • La petite chenille creuse, grimpe, s'agrippe... Elle veut monter toujours plus haut vers la lumière. Le monde a l'air si beau au-dessus d'elle. Il lui en faut faire des efforts, elle doit en affronter des épreuves ! Surtout quand la pluie la fait redescendre vers la terre. Mais quel bonheur lorsque, tout près du soleil, s'ouvrent ses ailes de papillon !

  • « Dehors ! » La maman de Pablo supplie son fils de sortir, excédée de le voir scotché à ses écrans par cette belle journée de printemps... Contraint de ne revenir qu'à l'heure du goûter, le garçon part en boudant, son cerf-volant sous le bras. Alors qu'il tente de dompter son oiseau de tissu, Agile, un aiglon à peine sorti du nid, déboule, prenant le cerf-volant pour une proie !! D'abord décontenancés, l'oiseau et l'enfant vont bientôt vivre ensemble la plus belle des aventures : découvrir le monde vu du ciel. Ce voyage insolite les mène ici au ras du torrent, là à deux doigts des griffes d'un ours, ... Pablo n'est pas prêt d'oublier sa découverte du grand air ! Mais sa plus grande stupéfaction, c'est lorsque, de retour à la maison, il découvre, ahuri... sa mère aux manettes de son jeu vidéo !

  • Pierre, un pêcheur rêveur, voit une sirène tomber du ciel. Troublé, il découvre bientôt qu'un directeur de cirque sans scrupule l'expédie en l'air dans un numéro de femme-canon. Horrifié par le traitement réservé à cette jeune fille, il décide de la sauver.

  • Construire des cabanes dans le Petit-bois, avec ses amis était le plus grand de ses bonheurs. Il fait si bon s'y réfugier, bien serrés, à l'abri du monde et y échanger sourire et émotions.
    Mais un jour, les études séparent les amis, et le voilà déjà dans une école d'architecture. Il parcourt alors les villes, crayons à la main, découvre les tentes des sansabris avant de devenir bâtisseur aux quatre coins du monde.
    Au Japon, il rencontre Matsuko, et là, dans le ventrecabane de sa bien aimée, la vie palpite un jour : un bébé lentement se construit, bien au chaud. Un très beau livre, fin et délicat, qui raconte, chose rare, l'itinéraire d'une vie d'enfant. Les gravures sensibles d'Evelyne Mary en font un bel objet à offrir aux amoureux des cabanes ou aux amoureux tout court.

  • Père riche, Père pauvre - un livre qui :

    - Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche.
    - Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
    - Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d'éducation pour enseigner les rudiments de l'argent à leurs enfants.
    - Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu'ils connaissent plus tard la réussite financière.

    Cette édition anniversaire comprend 9 sections de séances d'étude que vous pourrez utiliser comme guides pendant vos lectures, vos relectures, vos discussions et votre étude de cet ouvrage avec vos amis.

empty