Kymera

  • Damned

    ,

    • Kymera
    • 2 February 2005

    Récemment sorti de prison grâce à une remise en liberté conditionnelle, Mick Thorne est fermement décidé à rester loin des ennuis et ne plus jamais retourner derrière les barreaux. Malheureusement il ne se doute par que la promesse qu'il a faite à l'un de ses co-détenus va le conduire directement dans la gueule du loup !
    MIck quitte l'emploi que lui a fourni son officier de probation pour rejoindre la ville de New Covenant. Là il doit délivrer un message à la soeur de Doug Horton, son camarade de cellule tué sous ses yeux. Mais l'arrivée de Mick ne passe pas inaperçue et attire l'attention de King Silver, parrain local et lui-même à la recherche de l'argent que lui ont dérobé Doug et sa soeur.
    Désormais poursuivi, Mike doit tenter le tout pour le tout s'il veut échapper à ce cercle vicieux, aidé en cela par un ex-détenu de sa prison et son nouvel officier de probation "improvisé". Mais le secret de Doug Horton n'est pas si évident qu'il n'y paraît au premier abord...
    Poursuites, bagarres, flingues, trahisons, femmes fatales, tous les ingrédients du polar sont ici réunis pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page !

  • "Mon nom est Molly et j'écris des lettres, à la recherche de mon âme dans les histoires des autres." Molly Lane. Un nom qui revient depuis les débuts de SiP. Source de moqueries pour Francine, flamme de son frère Benjamin au lycée, aspirante romancière, voilà tout ce que nous savons d'elle. Ce hors-série exceptionnel fait toute la lumière sur ce personnage simplement évoqué. Mêlant roman illustré et BD, il présente les années lycée, la vie actuelle de Molly Lane et son amitié avec la mystérieuse "Poo" ainsi que le roman de Molly, où là aussi deux autres Molly & Poo entretiennent une relation ambigüe.
    Dans la réalité comme dans la fiction, le dénouement sera violent.

  • Necronomicon

    Woolley

    Imaginez que vous vous réveilliez un jour dans un monde infernal, peuplé de créatures belles ou effrayantes mais qui toutes tenteront de se jouer de vous.
    Se pourrait-il que dans votre quête de la connaissance vous soyez allé trop loin ? Que vous soyez désormais le jouet de puissances qui vous dépassent ?
    Méfiez-vous en ouvrant Necronomicon, qui sait jusqu'où il vous entraînera !

  • Francine rompt avec Freddie après un an de vie commune, Katchoo fait la "connaissance" de David tandis que son passé commence à la rattraper.
    Amour, humour, action, tous les éléments qui font le succès de Strangers in Paradise sonr présents dans cet album.

  • Bryan Talbot apporte une suite aux aventures de Luther Arkwright, bien que Au Coeur de l'Empire puisse être lu indépendamment. Cependant les anciens lecteurs retrouveront le monde et les personnages qu'ils connaissent déjà.
    Cet opus aborde à nouveau les thèmes chers à Bryan Talbot et l'irrévérence qui le caratérise avec un dessin tout aussi fouillé mais plus clair et une narration plus linéaire.

  • Victoria poursuit sa quête de connaissance dans l'empire bâti par sa mère. Tout va-t-il pour le mieux en l'Angleterreoe
    Son père, Luther Arkwright, a-t-il réellement disparuoe
    Tandis que Victoria tente de gérer au mieux ses conflits internes, la menace cosmique qui menace l'univers entier se rapproche et tous les éléments se mettent en place.

  • Katchoo ne sait plus si elle doit aimer Francine ou David, ce dernier étant lui certain d'aimer Katchoo. Francine ne sait pas si elle doit aimer Katchoo. Et Freddie sait qu'il aime Francine, mais c'est Casey qu'il s'apprête à épouser à Hawaï!! Bref, la routine dans SIP!

  • Casey et David n'en peuvent plus de la brouille qui sépare Katchoo et Francine depuis le mariage de cette dernière. Ils montent donc un plan délirant pour rabibocher les deux jeunes femmes. Mais Tambi continue de veiller dans l'ombre, à sa façon très personnelle. Elle découvre le secret de David et s'empresse de le révéler à Casey et Katchoo. Comment celles-ci vont-elles réagir face à la terrible nouvelle ? Avant-dernier tome de la série régulière Strangers in Paradise ! Le dénouement approche à grands pas pour tous nos héros.

  • Plongeons dans les jeunes années de Francine et Katchoo et leur rencontre au lycée.
    C'est l'occasion de découvrir la naissance de leur amitié, celle de l'obsession de Freddie pour Francine, et de faire plus ample connaissance avec la famille quelque peu dysfonctionnelle de celle-ci. En bonus : «Princesse guerrière», une hilarante parodie de Xena avec Francine dans le rôle de Xena et Katchoo en Gabrielle.

  • Après avoir eu l'aperçu d'un triste avenir à travers le regard de Francine, nous revenons sur ce qui a provoqué sa séparation avec Katchoo. Car les deux filles ainsi que David coulent désormais une vie tranquille, mais une exposition de peintures va venir mettre le feu aux poudres. C'est une première pour Katchoo, et pourtant il n'en ressortira (presque) que du malheur. Comment nos héroïnes ont-elles pu en arriver là

  • Francine et Nicky doivent gérer la disparition brutale de Griffin Silver alors que Francine est en pleine séparation avec Brad. Tambi tente toujours de persuader David de faire soigner son cancer. Dans le doute, Katchoo et Casey continuent d'éreinter le pauvre garçon afin d'avoir une chance de porter sa progéniture ! Le destin final de nos héros est révélé dans cette émouvante conclusion de la série fleuve de Terry Moore. Francine et Katchoo se retrouveront-elles? Décès ? Naissances ? L'un des avenirs précédemment entrevus se révélera-t-il exact ? L'album que les fans de SiP attendaient et redoutaient à la fois arrive !

  • En partie cours de dessin et en partie art book, ce nouveau hors-série de SiP comblera aussi bien les fans de Terry Moore que les artistes ou amateurs de belles illustrations. Une méthode de dessin par Terry Moore n'a rien de classique. Point ici de cours académique où l'on mesure des proportions ! Moore dispense plutôt son expérience de monteur et de dessinateur, toutes ces petites choses qui ont fait évoluer son style et rendu son dessin si dynamique et réaliste à la fois. Et bien sûr, ces leçons tournent largement autour du sujet qu'il maîtrise le mieux : la femme. Quant à la seconde moitié de l'ouvrage, il s'agit d'illustrations totalement inédites réalisées en convention ou à d'autres occasions. Bref, le talent graphique de Terry Moore en totale liberté !

  • Katchoo tente de s'y retrouver dans ses relations avec David et Francine. Mais son introspection sera vite interrompue car Darcy Parker l'a retrouvée et ne compte plus la lâcher. Non seulement Katchoo est en danger, mais tout son entourage est aussi touché par cet événement. Des vies basculent et la menace se précise... Un nouveau tome de SiP sombre à souhait qui ravira les fans de la série.

  • Le retour de David à la fin du tome 15 chamboule Katchoo, et voilà nos deux amis partis retrouver Casey à Las Vegas, la ville où l'on peut se marier sur un coup de tête...
    Mais entre deux soirées et la poursuite d'un psychopathe, ce sera surtout l'occasion pour Katchoo de faire le point sur ses sentiments et de prendre un nouveau départ. Pendant ce temps, Brad découvre le tatouage de Francine et n'apprécie guère que sa femme se livre à ce genre de fantaisie sans lui en parler. Le couple va pourtant déménager à Houston où se situe le nouveau poste décroché par Brad (et accessoirement Katchoo).
    Et se pourrait-il que l'inénarrable Freddie Femur ait enfin trouvé l'amour ?

  • Francine est au loin, et profite de la vie d'épouse d'un chirurgien et de belle-soeur d'une star du rock. Casey est partie aussi, elle est désormais meneuse de revue à Las Vegas. Katchoo est restée à Houston et sa carrière d'artiste décolle, notamment grâce au succès de sa première exposition. Quant à Freddie... il est toujours égal à lui-même ! Tout ce petit monde nage donc dans le bonheur. Ou presque...

  • Francine et Katchoo se sont installées dans leur nouvel appartement. Mais comme il faut bien remplir les assiettes, Francine décide de trouver un travail. Son retour à l'emploi risque bien de lui réserver quelques surprises ! Pendant ce temps, David continue de tourner autour de Katchoo qui a beaucoup de mal à gérer ses sentiments pour lui. Suite de la réédition de la série culte qui n'est plus à présenter !

  • Depuis les débuts de la série, Terry Moore sème des indices quant au passé plus que douteux de David Qin au Japon et au fait qu'il ne se soit pas toujours nommé ainsi. Enfin le puzzle va être reconstitué.
    Tous les éléments sont remis en place et les zones d'ombre révélées : comment une petite frappe, fils d'un magnat du crime organisé, est-elle devenue un jeune homme tranquille et tourné vers la religion ?
    Quelles sont exactement les relations de David avec sa demi-soeur Darcy ?

  • Pop gun war

    Farel Dalrymple

    • Kymera
    • 15 October 2005

    Suivant les pérégrinations d'un casting de personnages surréels, comprenant entre autres un nain qui peut devenir géant et un jeune garçon doté d'une paire d'ailes - Pop Gun War représente à la fois une réflexion sur l'amitié et l'aliénation ainsi qu'une déclaration d'amour à la ville qu'habite Farel Dalrymple (New York, en l'occurrence).
    Riche, profond et unique, Pop Gun War ne ressemble à aucune autre bande dessinée.

  • La guerre des mondes

    Israeli

    • Kymera
    • 15 March 2006

    L'équipe déjà responsable de Scarlet Traces opère un "retour aux sources" an s'attaquant cette fois directement au classique de la SF de H.G. Wells.
    Les deux britanniques livrent donc un adaptation BD fidèle au roman et "scientology-free", une bonne introduction pour ceux qui ne l'ont jamais lu.
    On retrouve bien sûr ici le dessin méticuleux d'Israeli et ses somptueuses mises en couleur.

  • Francine dans le Tennessee, sur le point d'épouser Brad.
    Katchoo à HawaII avec David. A quelques jours seulement de son mariage et de la concrétisation de ses rêves, Francine réalise qu'il manque pourtant quelqu'un pour que sa vie soit enfin épanouie. Mais lorsqu'elle annonce sa décision à se proches, le récit prend une tournure irréelle qui relie le début de la saga SIP dans un lycée à sa conclusion annoncée dans les montagnes de Santa Fe. S'agit-il de la fin de Strangers in Paradise ou bien d'un nouveau départ ?

  • 100 girls t.1

    Demong

    • Kymera
    • 21 September 2006

    Sylvia Mark, une jeune fille presque comme les autres... Bien sûr, elle est plus forte et plus agile que ses camarades, mais rien de bien inquiétant. Jusqu'au jour où Sylvia se dispute avec ses parents adoptifs et décide de fuir son foyer.
    Prise en chasse par les mystérieux " Garçons ", Sylvia ne devra son salut qu'à l'intervention de son sosie...ou s'agit-il d'autre chose ? Finalement Sylvia n'est pas si ordinaire que cela. Elle est le catalyseur sur lequel repose tout le programme génétique à l'origine de la création des " Filles " !

    Les deux auteurs ont fait leurs preuves sur différentes série Star Wars publiées par Dark Horse, le dessinateur ayant aussi oeuvré dans l'animation, d'où ce style si typique.

  • Le mariage de Francine est proche, et pourtant elle n'est toujours pas certaine d'être heureuse. Il est temps pour Francine de prendre une décision : Brad ou Katchoo ?
    Pendant ce temps, le torchon brûle entre Katchoo et David à Hawaii. Cela risque bien de conduire David et Tambi sur des sentiers imprévisibles...
    Ce chapitre redéfinit SiP pour les tomes à venir ainsi que la occupée par chaque personnage. Il éclaircit aussi les différentes versions de l'histoire aperçues précédemment.

empty