Atlas

  • Créé par Gustav Otto & Karl Rapp, le géant allemand Bayerische Motoren Werke, en français Ingénierie Mécanique Bavaroise, est connu pour sa capacité de diversification : premièrement destiné à la conception de moteurs pour l'industrie aéronautique, il s'est progressivement orienté vers la création de motos (la fameuse série R 32 en 1923 qui donne naissance à la R42 à partir de 1926), après avoir connu diverses controverses concernant son métier initial (fourniture de matériel de guerre et soutien à l'armement entre autres...).
    La production d'automobiles n'a dû commencer qu'en 1952, entrant ainsi en compétition directe avec Mercedes Benz. Après des débuts plutôt timorés, Herbert Quandt, nouveau directeur de l'époque, insuffla un nouvel élan à la marque en la sauvant de la faillite. Des développements majeurs, un niveau technologique impressionnant et un engagement passionné ont fait de BMW une marque présente dans le monde entier depuis le premier record du monde en 1919 jusqu'à aujourd'hui, autrement dit du premier carburateur de haute altitude au modèle hybride de série. Depuis plus de 40 ans par exemple, la BMW Série 3 est au mieux de sa forme, et plus que jamais le symbole de la passion.  Illustré par des centaines de photographies en studio, en extérieur ou lors de courses, de documents d'archives, cet ouvrage se propose de raconter l'histoire complète de BMW par un spécialiste du sujet qui a eu accès aux grandes et petites anecdotes du constructeur bavarois. 

  • Puissance Porsche

    Brian Laban

    L'histoire détaillée des plus belles voitures de tourisme et de compétition à moteur turbo du constructeur de Stuttgart.

    Les soixante voitures présentées dans cet ouvrage exceptionnel de plus de 300 pages constituent les plus beaux modèles de la dynastie Porsche. Tout ici rime avec excellence, puissance et performance... Voitures routières pour la plupart, elles ont, pour bon nombre d'entre elles, démontré de vraies qualités sportives.
    De la Porsche 959, sophistiquée, à la 935, victorieuse au Mans, en passant par la 911 jusqu'aux tout derniers modèles, la Boxster, la Panamera V6 diesel ou encore le SUV Macan, tous incarnent le génie Porsche.
    L'année 2018 marque les 55 ans de la mythique 911. À cette occasion, un dossier spécial retrace les évolutions et les performances de ce modèle qui a tant contribué en prestige sportif de la marque fondée par Ferdinand Porsche en 1931.

  • Icône de l'Amérique, la Ford Mustang fait rêver le monde entier depuis 1964.

    En six générations, cette automobile mythique n'a jamais rien perdu de son aura. Symbole de liberté et de modernité, la Mustang est reconnaissable à son logo, un cheval au galop. Il résume parfaitement l'identité Mustang : une soif de liberté qui ne connaît aucune limite. En 208 pages au travers d'une riche iconographie et de documents rares, Mustang Passion explore les plus beaux modèles de Mustang, les plus mythiques aussi. Ouvrage destiné aux néophytes comme aux passionnés, il ravira autant ceux qui possèdent déjà une Mustang que ceux qui rêvent d'en avoir une ou simplement de traverser l'Amérique à son volant.

  • « C'est la plus belle voiture de tous les temps », Enzo Ferrari à propos de la Jaguar type E.

    De toutes les marques qui incarnent dans l'après-guerre l'esprit de la sports car anglaise - Austin-Healey, Hillman, Lotus, MG, Morgan, Triumph - Jaguar est incontestablement celle qui aura le plus fait rêver des générations entières.

    Née sous le signe des premières Standard Swallow au début des années trente, Jaguar se métamorphose à partir des années 50 et 60 pour offrir des roadsters, coupés et cabriolets dont la ligne féline et la performance sportive scellent définitivement la réputation d'excellence de la marque. La renommée des modèles XK 120, 140 et 150 feront le succès de Jaguar aux Etats-Unis, premier marché automobile de l'époque, aboutissant en 1961 à la mythique Type E, véritable icône des swinging sixties. Grâce à son impressionnant palmarès obtenu en compétition, notamment aux 24 Heures du Mans, Jaguar n'a jamais perdu cette connotation sportive, même si son nom évoque également toute une lignée de berlines haut de gamme au confort « so British » telles la fameuse Mk2 ou les séries XJ qui marquèrent les années 70 et 80.

    Sous l'égide de Paul Walton, rédacteur en chef de Jaguar World magazine, Colin Salter, historien de l'automobile, réunit dans cet ouvrage les 30 modèles les plus emblématiques de la marque, de la SS1 de 1931 à la toute nouvelle XKSS qui sortira l'an prochain au Salon de Genève. Il a pu rassembler une iconographie exceptionnelle pour présenter chaque modèle en faisant appel à des photographes spécialisés et en obtenant des documents en avant-première directement auprès de la marque.

    Il nous invite à plonger dans l'univers incomparable de classe et de raffinement qui caractérise cette marque d'exception.

  • Les meilleures Porsche de tous les temps modélisées en format panoramique Proposer les meilleures Porsche de tous les temps ? C'est le pari un peu fou d'Andrea Rapelli qui a choisi après mûre réflexion et aussi quelques concessions 40 modèles mythiques qui fondent le mythe de la petite Jument à travers le monde depuis près de 70 ans. La première partie de cet ouvrage retrace les principales étapes de la formidable histoire de la marque créée par Ferdinand Porsche en 1938.
    Les modèles et les hommes qui ont façonné le mythe sont mis en scène à travers un récit vivant, illustré de documents issus des archives officielles et des fans. Le lecteur sera conduit à travers le temps dans un voyage fascinant plein d'anecdotes et de curiosités. La seconde partie, sous forme de dépliants panoramiques, présente les 40 modèles les plus emblématiques du constructeur automobile de Zuffenhausen depuis la première 356 jusqu'aux tout derniers modèles 911, série ultime des connaisseurs.
    Les modélisations des véhicules sont accompagnées d'informations techniques détaillées sur le moteur, le système de transmission, le châssis, les dimensions et performances.

  • Combi, Bulli, van, transporteur, bus... tous ces noms pour un même véhicule qui séduit maintenant depuis plus de 65 ans. Le combi réveille en nous des souvenirs de camping en famille, de mémorables virées entre copains au bord de l'océan, de paysages magnifiques, de moments de liberté pour soi, et de joies simples du quotidien.
    Pour beaucoup, le Combi est plus qu'un simple véhicule : c'est un outil de travail, un mobile-home, un bus familial ou un objet de collection. Parfois aussi tout ça à la fois. Il rassemble des fans du monde entier : aucune autre automobile n'a éveillé autant de sympathie à travers le monde, et les générations. Car le Combi ne connaît ni les frontières ni les années.
    Cet ouvrage réunit une trentaine de véritables histoires d'amour à travers les portraits de propriétaires et de leurs Combis. De l'iconique T1 au dernier T6, en passant par toutes les générations du célèbre modèle Volkswagen, découvrez une série de portraits authentiques. Du pur collectionneur à l'aventurier de l'extrême qui traverse les continents, en passant par le fleuriste allemand dont le Combi est le compagnon fidèle, voici un éventail des plus variés d'histoires uniques et authentiques, de récits du quotidien comme d'aventures exceptionnelles.
    Ce livre séduira évidemment tous les propriétaires de Combi mais plus largement tous les passionnés et les enthousiastes de ce véhicule hors du temps.Aucune autre automobile n'a offert un tel sentiment de liberté et provoqué un tel attachement. Ainsi, quoi de plus naturel que de lui dédier cet ouvrage, véritable recueil de déclarations d'amour en images superbes et en récits intimes.
    Le Combi Volkswagen : une histoire d'amour au long cours avec un éternel « happy end ».

  • Un livre retraçant l'histoire des avions de combat, accompagné de 40 posters dépliants en format panoramique, présentant les modèles les plus marquants.

    La première partie de cet ouvrage retrace les principales étapes de l'évolution des avions de combat ; la seconde, sous forme de dépliants, présente les 40 modèles les plus représentatifs du domaine. Le texte, accompagné de représentations précises et d'informations techniques détaillées, conduira le lecteur à travers le temps dans un voyage fascinant plein d'anecdotes et de curiosités.

    Choisir les 40 avions de combat les plus célèbres de l'histoire de l'aviation n'est pas simple car beaucoup d'entre eux, pour différentes raisons, ont laissé leur marque depuis que l'homme a commencé à voler. Les avions retenus sont ceux qui ont eu le plus fort impact sur la conscience collective. Ce sont les plus célèbres, d'une part grâce à leur grand chiffre de production et de distribution, ou parce qu'ils incarnent des innovations technologiques significatives, ou encore parce que, au cours des principaux conflits de l'ère moderne, ils ont fait l'Histoire.

    Quatre avions remontent aux années de la Première Guerre mondiale, 20 ont joué un rôle central pendant la Seconde Guerre mondiale, et enfin 16 sont devenus célèbres durant l'époque moderne de l'aviation, des années 1950 à aujourd'hui.

  • Plus de cinq millions de personnes l'empruntent chaque jour. Au-delà des stations et des espaces publics, c'est tout un monde souterrain qui s'affaire dans les tunnels sombres de la capitale. Cet ouvrage vous invite à un voyage richement documenté à travers les décennies du métro parisien. Son histoire commence dans une ville encombrée d'omnibus à chevaux, de calèches, de tramways et de fiacres. En cette fin de XIXè siècle dédié à l'industrie, se déplacer dans Paris devient alors un vrai parcours du combattant. Dès qu'il fut mis en service, le métro emporta tous les suffrages et fit de Paris une capitale moderne au service de ses citoyens. Des rames en bois précieux des premières années jusqu'aux inoubliables « Sprague » métalliques et bien sonores qui leur ont succédé, de l'indissociable carrelage blanc aux entrées Art nouveau signées Guimard... la Belle Époque est bien présente. Au fil du temps, le métro se modernise, les techniques d'exploitation évoluent, les stations changent d'aspect, les lignes se raccordent et se prolongent. Découvrez dans cet ouvrage captivant de nombreuses anecdotes et des documents inédits, ainsi que des schémas et plans explicatifs. Un livre passionnant sur l'histoire du métro de 1900 à nos jours.

  • Montez à bord de la mythique Land Rover pour un voyage autour du monde...

    Véhicule tout terrain par excellence, né en 1948 et construit jusqu'en 1983, connaissant 4 générations de modèles, le Land Rover remporta un vif succès auprès des agriculteurs, de l'armée anglaise, en passant par les différents services d'urgence du monde entier et même de la Reine Elizabeth. Avec son parebrise scindé en deux, ses lignes carrées et ses gros phares ronds, il pouvait accueillir 3 personnes à l'avant (à condition que le passager du milieu accepte de manier le levier de vitesses !).
    Rapidement, le Land Rover devient le véhicule des baroudeurs, permettant de rejoindre les accès les plus difficiles, routes enneigées et glacées, terrains boueux, pistes sableuses, landes marécageuses...
    Bravant les différents obstacles, ne reculant pas devant les environnements exigeants, le Land Rover est la reine des 4x4.
    Cet ouvrage nous emmène à la rencontre d'une trentaine de propriétaires de Land Rover, nous faisant voyager à travers le monde (Inde, France, États-Unis, Autriche, Allemagne, Angleterre, Islande, Cuba, Afrique du Sud, Ecosse...). Des paysages magnifiques, des photos insolites et fascinantes, voici un bel ouvrage qui nous fait rencontrer ces amoureux de leur Land Rover...

  • L'histoire des avions de combat en un panorama complet !

    Des biplans poussifs et fragiles de la Première Guerre mondiale aux chasseurs agiles, véloces et redoutablement armés qui ont pris part aux guerres de l'après-guerre froide, dans le Golfe, sur les Balkans, au Kosovo et, plus récemment, en Libye et au Mali, l'aviation de combat a connu des progrès stupéfiants dans tous les domaines depuis son avènement, il y a un peu plus d'un siècle. Avec plus de 450 pages illustrées de presque 800 photos et dessins richement commentés, cette réédition entièrement mise à jour retrace avec force détails l'extraordinaire évolution qu'ont connue les avions de combat depuis le tout début du XXe siècle. Cette encyclopédie exceptionnelle dévoile également quelques-unes des technologies du futur.

  • Une splendide rétrospective photographique des moments forts de la Formule 1, illustrée par de nombreuses photos inédites.

    Le monde plein d'adrénaline de la Formule 1 a créé quelques-uns des meilleurs moments de l'histoire du sport. F1, les moments forts est une splendide rétrospective photographique de l'histoire dramatique de ce sport, des années 1950 à nos jours. De la rivalité tristement célèbre entre Ayrton Senna et Alain Prost jusqu'à la vitesse effrénée de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, en passant par les évolutions du design de McLaren et Ferrari, Bernard Cahier et son fils, Paul-Henri, ont été plongés dans le feu de l'action des années 1950 jusqu'à aujourd'hui. Leur photographie exceptionnelle est pleine de plans d'action grandioses, de représentations intimes de la vie en coulisses, ainsi que de magnifiques portraits de pilotes et de bolides. Le livre est divisé en trois parties, chacune introduite par un texte vivant du correspondant F1 Maurice Hamilton : « Pilotes et rivalités », « Équipes et voitures » et « Triomphe et tragédie sur le circuit ».

empty