Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Sophie Bienvenu

  • Avant de rencontrer Baz, Aïcha, adolescente de 13 ans folle amoureuse d'un homme du double de son âge, était tout le temps enragée. Elle traînait son enfance brisée en essayant d'éviter sa mère, les vieux puants et les seringues du parc. Maintenant qu'elle est amoureuse, elle voit la vie différemment. Voilà pourquoi, pour Baz, Aïcha ferait tout, même le pire. Tout, c'est ce qu'elle doit raconter à cette femme qui la regarde comme une page de faits divers, Mais suivre le récit d'Aïcha, c'est entrer dans un labyrinthe pour s'y perdre autant qu'elle. Une confrontation déchirante et drôle où l'émotion court. La langue à fleur de peau de Et au pire, on se mariera se trouve à la croisée du romanesque, du théâtre de rue et de la déposition.

  • K

    Sophie Bienvenu

    Anita a une vie parfaite en tout : une bande d'amis sympas, un petit copain populaire, une famille unie. Tout roule jusqu'au jour où débarque Kevin, un bad boy sans intérêt qui traîne avec son skate et sa bande... Alors pourquoi Anita n'arrive pas à se l'enlever de la tête ?
    Sur le net, Anita va devenir Tania pour attirer l'attention de Kevin, qui ne semble pas la remarquer en classe. Pendant ce temps-là, Jonathan, son copain, sent qu'Anita lui échappe. Triangle amoureux, cyberflirt...
    La vie d'Anita se complique un peu.

  • Top 5 des pires mères qu´on puisse avoir :
    5. Cruella d´Enfer 4. La chatte des voisins qui a mangé ses petits 3. Une folle psychopathe tueuse en série 2. La marâtre d´Aurore, l´enfant martyre 1. La mère de Kevin Et dire que si on se marie un jour, Kevin et moi, je vais être sa belle-fille !

  • Top 5 des plus mauvais conseils qu´on m´ait donnés :

    5. « Pas besoin d´étudier : mets tes notes sous ton oreiller pour la nuit. » 4. « Appuie fort sur ton bouton d´acné : ça le fera disparaître. » 3. « Essaye cette nouvelle marque de teinture. » 2. « Frenche-le de force ! » 1. « Bois pour oublier. » C´est décidé : je n´écoute plus jamais personne !

  • Top 5 des métiers les plus cool :
    5. Goûteuse d'eau (ça existe pour vrai, juré !) 4. Danseuse dans les vidéoclips (à condition de savoir danser) 3. Commis de dépanneur (mais juste quand Mehdi est là) 2. Dompteuse de chats (à condition de tomber sur un félin moins égocentrique qu'Antoine) 1. Musicienne dans un groupe (mais pour ça, il faudrait qu'on me laisse jouer...) J'aurais mis "rêveuse professionnelle" mais, depuis que Kevin est mon chum, la réalité me convient parfaitement !

  • Épisode K1 C4 :

    Top 5 des gars existant ou ayant existé (sauf un) avec qui j´aimerais faire l'amour pour la première fois :
    1. Justin Timberlake (si j'avais moins honte d'aimer ses chansons) 2. Guillaume Lemay-Thivierge (s'il était moins vieux) 3. Kurt Cobain (s´il était moins mort) 4. Holden Caulfield (s'il existait pour vrai) 5. Le gars du dépanneur, avec son skate et son tattoo (si je ne le DÉTESTAIS pas autant !) Mon chum n´est pas dans la liste.
    Vous pensez que c'est un problème ?

  • Top 5 de ce qui m´énerve chez Kevin :
    1. Il se croit hot (et ça le rend exagérément cute).
    2. Il est exagérément cute (et ça me déstabilise).
    3. Il me déstabilise (même quand il n'est pas là).
    4. Je pense tout le temps à lui (tellement il m´énerve !).
    5. La fille aux mèches roses vient le chercher à la sortie de l´école (mais je ne dis pas ça parce que je suis jalouse, hein ?).

    Je le déteste, je le déteste, je le déteste !

  • Top 5 des filles existant ou ayant existé (sauf deux) avec qui ce serait le plus cool d'être amie:

    5. Isabella Swann (parce qu'elle se tient avec des vampires) 4. Marie-Mai (pour lui emprunter son linge) 3. Marilou Wolfe (pour parler de gars) 2. Katy Perry (pour les soirées de filles) 1. Haley James Scott (pour ne pas mettre Émilie) Je sais que c'est mesquin, mais c'est elle qui a commencé !

  • Top 5 des meilleurs moyens de me rapprocher de Kevin :
    1. Récupérer ses mégots et faire du vaudou avec.
    2. Nous attacher avec des menottes.
    3. Perdre la clé des menottes.
    4. Convaincre mes parents de l´adopter.
    5. Le rendre amoureux d´un personnage inventé.

    Oui, bon, il y a des idées qui sont meilleures que d´autres !

  • Top 5 des pires époques pour tomber amoureuse :
    5. Dans l´Antiquité grecque, quand les dieux en ont après nous.
    4. À la Renaissance, en Italie, dans deux familles ennemies.
    3. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, en Europe.
    2. En 2250, quand on sera tous des robots.
    1. De nos jours, ici, dans un dépanneur.

    Pff, c´est bien ma chance !

  • Top 5 des plus grands secrets du monde entier:
    1. La jeunesse éternelle 2. La recette de tarte à la rhubarbe de ma grand-mère 3. La vie après la mort 4. L´endroit où ma mère cache les cadeaux de Noël 5. La véritable cause de la mort de Marilyn Monroe Les confidences de Kevin ne sont pas dans la liste. J´ai le droit d´en parler.

  • Anita n'y comprend plus rien. Pour un gars qui « ne sort avec personne », Kevin recherche pas mal sa compagnie. Selon son amie Émilie, ça arrive qu'un gars prenne du temps à avouer qu'il sort avec une fille. A-t-elle raison ?

  • Anita n'a pas l'intention de rester à la maison comme ses parents le lui ont ordonné. Si ça se trouve, Kevin est chez Sam. Elle décide donc de s'enfuir pour se rendre au party. Un choix qu'elle regrettera, mais pas pour très longtemps.

  • Les mauvaises nouvelles se succèdent pour Anita. D'abord, il y a Mehdi et Émilie qui sortent ensemble. Ensuite, sa mère qui attend un autre bébé. Le sort cessera-t-il de s'acharner sur Anita ? Que pourrait-il lui arriver de pire ? La pauvre ne tardera pas à le découvrir et à sombrer dans une profonde déprime.

  • Cela fait plus d'un mois que Kevin a appris qui était Tania et qu'il est parti en claquant la porte. Depuis, Anita n'a aucune nouvelle de son amoureux. Elle se rend chez lui pour savoir ce qui se passe, mais il ne demeure plus à cette adresse. Mais où peut-il bien être ? Anita finira-t-elle par le retrouver ?

  • Une nouvelle inédite de Sophie Bienvenu, l'auteure de «Et au pire, on se mariera» (La Mèche, 2011) et «Chercher Sam» (Cheval d'août, 2014).

  • Une nouvelle inédite de Sophie Bienvenu, l'auteure de «Et au pire, on se mariera» (La Mèche, 2011) et «Chercher Sam» (Cheval d'août, 2014).

  • Emma n'est pas une princesse comme les autres. Dans le royaume que son pe`re, Philippe le 118e, gouverne d'une poigne de fer, elle veut devenir ge´ne´rale. Mais pour le roi, il n'en est pas question : le devoir d'Emma est d'assumer son titre et sa fonction de princesse. Refusant ce triste sort, la jeune fille va devoir se battre et faire preuve d'inge´niosite´ pour choisir son destin. Et en tout premier lieu, elle va devoir quitter le cha^teau, son fre`re ai^ne´ qu'elle adore et traverser des contre´es obscures peuple´es d'habitants re´pute´s dangereux...

  • Une maison avec un garage, une tondeuse, des outils dont on ne se sert pas, une piscine utilisée une demi-fois par année, un fils de 16 ans avec qui les rapports sont difficiles, un couple qui s'enlise dans la routine... Qu'est-ce qui rend notre vie supportable ?

  • Lucie le chien

    Bienvenu Sophie

    Longues sont les journées lorsqu'on est un chien. Pour tromper l'ennui, après avoir essayé la chasse-au-chat, la cueillette de no-nos et échoué au cours «Comment apprêter un écureuil 101», Lucie le chien a décidé de tenir un journal dans Internet. Elle raconte ses déboires et sa vision du monde qui l'entoure... ou plutôt la dépasse.De sa haine viscérale pour sa soeur-chatte à son dédain pour le gros Georges qui partage sa condition de chien-de-la-maison, en passant par ses doléances adressées à ses humains fort peu compréhensifs, Lucie le chien raconte sa vie trépidante au pays du « sirop d'arabe », des boules de neige, des Kibble 'n Bits et des plantations d'os.Puisqu'elle n'a pas de poche où fourrer sa langue, la parole ne lui manque pas et c'est certainement grâce à son humanité très chienne que tout le monde aime Lucie le chien.Après avoir vu de la lumière dans une école de communication visuelle à Paris, c'est avec un diplôme en poche que Sophie Bienvenu est arrivée au Québec en 2001, n'ayant pour bagages que 18 valises, 3 sacs de voyage, 6 vanity-cases et un chien. Alors que le phénomène des blogues ne fait qu'émerger timidement, elle ouvre Zerotom.net qui lui vaut l'honneur de se frayer une petite-toute-petite place dans l'univers de la presse québécoise et de recevoir des milliers de demandes en mariage et quelques paires de sous-vêtements sales.

  • Dans son huitième numéro, Nouveau Projet consacre son dossier à un sujet crucial: le travail. Tour à tour obligation pesante et passion dévorante, source de joie et d'aliénation, le travail fait partie intégrante de notre vie, et c'est pour en dresser le portrait que nous avons choisi d'en explorer plusieurs facettes.

    Avec, entre autres, des textes sur le travail collaboratif, les métiers qui disparaissent, le renouvèlement du syndicalisme, les modèles
    d'organisation alternatifs, la place du travail dans la vie des moines, le récit de migrants népalais et d'un entrepreneur québécois installé au Vietnam, sans oublier l'aspect philosophique du travail.

empty