Richard Petitsigne

  • Pedro, le Lama caca d'oie, se voit d'une autre couleur... Il se croit totalement intégré aux autres, pourtant tous lui disent sa couleur de lainage... Il est assez atterré et dépité, jusqu'à ce qu'une magnifique lama femelle lui dise qu'elle trouve sa couleur très belle !...

  • Une nouvelle histoire de pirates avec Eusèbe, le perroquet le plus terrible du monde !

    Pour Otto-Manque-Trois-Doigts, une femme pirate, ça n'existe pas ! Eusèbe le perroquet a beau lui conter les aventures de Janet-la-Frousse qui ne craint personne, d'Olga-Reine-des-Éléphants plus endurante qu'un pachyderme et de Fatima-Botte-Secrète la reine de la lame, rien n'y fait... jusqu'au moment où il rencontre Mama Paloma, la pirate la plus terrible du monde !

    Après Le Pirate le plus terrible du monde et L'Équipage le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d'Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

  • Une terrible histoire de pirates pleine d'humour !

    Comme tous les ans, l'élection du « Pirate le plus terrible du monde » a lieu dans la taverne de Robbie-Cheveux-Sales. Quatre terribles pirates, quatre redoutables flibustiers ont répondu présents : il y a Max le Lard, gros comme un boeuf obèse, Johnny-Mains-Rouges, à la barbe si fournie qu'on ne voyait jamais sa bouche, Mendoza-au-Rubis, espagnol et très coquet et Chien-Jaune... parce qu'il a le teint jaune... tous sans exception sont certains de gagner...

    Lequel de ces fameux pirates va emporter le titre le plus couru de l'année ?

    Une chute inattendue pour ces pirates somme toute pas si terribles que ça !

  • Le supermarché Soloprix, se dresse fièrement en plein milieu de la zone d'activités du " pré aux vaches ", coincé entre le lotissement B2 et les anciens abattoirs voués à une destruction prochaine. Les membres de son personnel vivent des choses pour le moins étonnantes. Après " Le Fennec le plus menteur du monde ", Richard Petitsigne revient avec un nouveau recueil de nouvelles qui s'emboîtent les unes dans les autres pour former une formidable saga et s'amuser du petit théâtre de la grande distribution.
    Coup de chaud au rayon surgelé et rififi aux fruits et légumes garantis !

  • Un squelette, une princesse, un enfant, un troll, une sorcière, rivalisent pour être respectivement les plus joueur, bavarde, ennuyeux, crétin et coquette du monde !

  • Une nouvelle histoire de pirates dans laquelle un perroquet cherche un équipage éparpillé aux quatre coins du monde - humour et rebondissements garantis !

    Quand le capitaine Gus-aux-yeux-rouges entre dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales, c'est pour donner une mission à Eusèbe, le perroquet le plus futé de tous : retrouver ses quatre meilleurs hommes pour former l'équipage le plus terrible du monde. Eusèbe part donc sillonner le monde à la recherche d'Ernesto le Flamant-Rose, Sven Bouffe-Poudre, Dents-Noires et Bonaventure Tête-de-Réglisse. La route est longue et pleine d'embûches, mais Eusèbe ne manque pas de ressources et réserve une sacrée surprise à Gus-aux-yeux-rouges.

    Après Le Pirate le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d'Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

empty