Paul Beaudry

  • Au coeur de l'être

    Paul Beaudry

    • Octave
    • 29 June 2012

    En ouvrant ce livre, vous vous ouvrez à votre Nature supérieure. Car si vous lisez ces lignes, c'est bien parce que cet aspect insaisissable de vous-même possède un pouvoir certain. Ce livre est le récit de tout être engagé sur la voie de l'épanouissement spirituel. Il explore les différentes étapes à travers lesquelles un être chemine avant d'atteindre la réalisation spirituelle. Il ranime ainsi les principes fondamentaux du bonheur, ceux-là mêmes qui sont enfouis dans les profondeurs de notre coeur. D'une grande richesse spirituelle, cette oeuvre nous entraîne au coeur de nous-mêmes, à un rythme qui ne laisse pas de temps pour l'ennui. « Au coeur de l'être » est littéralement habité par une énergie bienfaitrice dont le lecteur ne tardera de profiter.

  • Le but de l'évolution de l'homme est de manifester sa splendeur divine et ses pouvoirs spirituels innés. Il réussira dans la mesure où l'amour dominera son existence et par la recherche de ce qui est vrai plutôt que de ce qui est toujours fuyant. Dans le coeur de chacun de nous règne un inépuisable désir d'harmonie. Ce besoin honorable de ressentir et de goûter à une paix inaltérable et cette soif de trouver le secret d'un bonheur immuable constitue la pierre angulaire de toutes les formes de démarches intérieures.

  • La méditation est l'ultime moyen dont nous disposons pour réaliser nitre divinité et vivre le ciel sur la terre.
    Elle permet d'établir l'union entre notre dimension spirituelle (l'âme) et notre dimension matérielle (la personnalité). Elle consiste à apaiser suffisamment la personnalité constituée d'émotions, de pensées et d'appétits physiques, pour que la beauté spirituelle se cachant derrière rayonne sans distorsion. Par la méditation l'être humain peut accélérer son évolution, améliorer son intelligence et sa mémoire, élever sa conscience, se libérer de ses peurs, maintenir sa santé, s'autoguérir, bénéficier de bienfaits nombreux et enfin réaliser pleinement sa mission terrestre.
    Fervent adepte de la méditation depuis plusieurs années, fauteur nous révèle l'essence de la pratique de la méditation.
    Inspiré, par les connaissances et les enseignements immémoriaux, il nous dévoile le sens et la valeur de la méditation. Des aspects techniques jusqu'à la quintessence de cet acte sublime, l'ouvrage de Paul Beaudry répond à toutes les questions concernant la méditation et s'avère un livre de référence rejoignant autant le novice que l'adepte expérimenté.

  • Paul Beaudry traite ici de la transmission des préceptes d'or qui génèrent l'apaisement du coeur et de l'esprit. Ces enseignements sont simples, affirme-t-il, mais leur intégration dans notre quotidien nécessite un engagement ferme envers nous-mêmes. Nos sociétés ont tellement valorisé la performance, l'accumulation de richesses et la réussite sociale qu'elles ont complètement négligé les règles de base d'une existence harmonieuse et sereine, et ce sont ces préceptes que l'auteur nous remémore avec brio.
    Il met également en lumière certaines connaissances de la sagesse éternelle qui répondent à une foule de questions...

  • Dans son huitième numéro, Nouveau Projet consacre son dossier à un sujet crucial: le travail. Tour à tour obligation pesante et passion dévorante, source de joie et d'aliénation, le travail fait partie intégrante de notre vie, et c'est pour en dresser le portrait que nous avons choisi d'en explorer plusieurs facettes. Avec, entre autres, des textes sur le travail collaboratif, les métiers qui disparaissent, le renouvèlement du syndicalisme, les modèles d'organisation alternatifs, la place du travail dans la vie des moines, le récit de migrants népalais et d'un entrepreneur québécois installé au Vietnam, sans oublier l'aspect philosophique du travail.

  • Ce livre est un outil essentiel pour tout technicien oeuvrant dans le domaine de l´assainissement des eaux. Il étudie le comportement des fluides compressibles et incompressibles, visqueux et non visqueux; il énonce les bases de la statique des fluides, de l´hydrostatique, de l´écoulement des fluides et des gaz, des liquides réels sous pression, de l´écoulement en réseau sous pression (dynamique de l´écoulement, écoulement et mesure des débits en canalisations ouvertes). On y trouve également la description des diverses pompes et turbopompes et les règles de construction de modèles réduits. Comprend de nombreuses illustrations techniques, des abaques, des exercices et un index.

empty