Olivier Supiot

  • Premier album jeunesse coédité avec les éditions du Louvre, cette bande dessinée hippique et poétique dit en quoi chaque oeuvre est un témoignage unique et irremplaçable d'une époque offert aux regards d'aujourd'hui.

    Mardi, jour de fermeture du musée du Louvre. Dans la tête d'un cheval blanc, l'idée jaillit qu'il ne veut plus être une oeuvre d'art. C'est le moment de s'enfuir et de rallier à sa cause d'éventuels compagnons de route. Certains parlent d'une porte gardée par une créature étrange surnommée "le Cerbère". Mais que garde-t-il vraiment ? La clé de la liberté ou plutôt celle du mystère de leur existence ?

  • Le récit commence vers 1870 dans le désert de Wadi Rum, au coeur de l'empire Ottoman. Une caravane d'une dizaine d'âmes trace son chemin sous un soleil écrasant. Parmi eux, un esclave, terré dans sa cage, le jadis illustre baron Karl Hiéronimus Von Munchhausen qui a rendez-vous avec son destin. Un sultan réputé cruel l'a acheté pour lui proposer un marché si le baron parvient à lui faire croire à ses aventures farfelues, il aura la vie sauve et retrouvera sa liberté, sinon, il mourra décapité !
    Dès lors, le Baron n'aura de cesse de séduire son ravisseur par ses récits, de lui raconter son odyssée orientale et de se transformer en une intarissable et germanique Shéhérazade ! L'audacieux et talentueux Olivier Supiot réutilise le bouillonnant baron pour nous plonger dans une nouvelle série d'aventures inédites aussi drolatiques que rocambolesques. Une histoire dans l'esprit des Mille et Une Nuits qui ne manquera pas de vous faire rêver !

  • Confronté aux lois du Nouveau Monde, traqué comme une bête sauvage, le Baron de Münchhausen fait la découverte d'une forêt canadienne mystérieuse où règnent les esprits et la magie indienne... En l'an de grâce 1791, le baron Hyeronimus Karl Friedrich Von Münchhausen débarque au nouveau monde, le long des côtes canadiennes. Il a répondu à l'appel d'un de ses vieux compagnon Rodolf K Schmitze qui lui aurait demandé de lui venir en aide... À peine arrivé à destination, le baron échappe de peu à l'explosion de son bateau ! Il se met alors en route pour retrouver Schmitze. Son voyage le mènera dans une petite ville isolée au coeur de la forêt, où règne en despote un certain Leroy. Ce dernier, trafiquant de fourrures, impose la terreur sur ce minuscule empire qui vit en autarcie. Pour lui, tout élément étranger à ces lieux doit être exterminé... C'est là-bas que le baron retrouvera Schmitze, et où il s'alliera à un Indien pour échapper à la traque implacable du sanguinaire Leroy à travers la forêt canadienne.Un périple où le baron découvrira la sagesse indienne loin du « bon sauvage » et sera initié au jugement des esprits de la forêt. Une aventure dont le Baron ne sortira pas indemne...

  • Il était une fois, un soldat de plomb qui n'avait qu'une seule jambe. Au milieu des jouets, il remarqua une danseuse, qui se tenait gracieusement sur une seule jambe. La croyant unijambiste comme lui, il s'imagina qu'elle ferait une femme merveilleuse... Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

  • Clebs ! t01 - pas de chienchien pour sa memere Nouv.

  • 1914. Hubert Lessac, jeune aviateur français, entre en guerre. D'abord observateur puis chasseur, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais après plusieurs années de conflit, un drame personnel vient précipiter sa chute inéluctable. Son appareil est abattu. Blessé, il s'en sort miraculeusement. Il est récupéré par des poilus, une escouade atypique, qui, malgré les difficultés du quotidien, lui redonne le goût de vivre. Ce sont tous des pères, des fils, des frères, acteurs et victimes d'une guerre particulièrement sanglante. Des combattants de l'ombre qui tentent de survivre, compagnons solidaires de la Patrouille des Invisibles.

  • Lutétia est une mégalopole monstrueuse où vit le professeur Louys Cazaviel. Suite à une agression dans son laboratoire, sa vie bascule : sa femme est enlevée et il est accusé de son propre assassinat, alors qu'il est visiblement toujours en vie ! De plus, son corps a subi une mutation qui l'a transformé en une gélatine verdâtre, matière déformable à souhait issue de ses investigations scientifiques : le mélakron. Après une période difficile, le professeur Cazaviel essaye de dompter cette nouvelle enveloppe. Il va réapprendre à vivre et surtout il va devenir Mr Marmelade ! Marmelade croisera sur son chemin un journaliste mythomane, une femme passe-muraille, une «gueule cassée», un policier intègre... autant de clefs pour retrouver sa femme, sa dignité et enfin la vérité ! Olivier Supiot, auteur aux multiples talents qui avait remporté l'Alph-Art du Meilleur Dessinateur à Angoulême en 2003 pour Le Dérisoire, signe ici son plus beau livre. C'est également son premier roman graphique, au croisement entre Edgar Allan Poe, Tif & Tondu et des contes fantastiques comme L'Homme Invisible de H.G. Wells ou Musidora, l'héroïne des Vampires de Feuillade.

  • Un périlleux voyage où se croisent des fantômes voleurs d'esprits, des éléments déchaînés, un poisson géant et des démons guerriers, avec peut-être l'amour au bout du chemin.

    En cette année 1797, le baron de Münchhausen est aux portes de la Chine. Alors qu'il essaye de se frayer péniblement un chemin dans ce paysage escarpé de neige et de pierres, il fait la mauvaise rencontre de trois brigands accompagnés de chiens-loups. Dans sa fuite le baron chute et déclenche une avalanche. Il est miraculeusement sauvé par un petit homme qui habite au pied d'un lieu étrange : le Mont Fantôme. La légende raconte que celui qui parviendra en son sommet récupérera une âme. Peut-être une solution pour échapper au joug de la mort ? Le baron est décidé, le lendemain il part pour l'ascension de ce mont légendaire.

  • Pedro, le Lama caca d'oie, se voit d'une autre couleur... Il se croit totalement intégré aux autres, pourtant tous lui disent sa couleur de lainage... Il est assez atterré et dépité, jusqu'à ce qu'une magnifique lama femelle lui dise qu'elle trouve sa couleur très belle !...

  • Fille du gouverneur, Elizabeth est plus souvent gardée par Solange, sa nourrice, que par ses parents.
    Fille unique, c'est une enfant qui a la bougeotte et qui n'a pas la langue dans sa poche.
    Mais Elizabeth la petite princesse a une deuxième vie ! Dès qu'elle peut s'échapper en douce, elle devient Lili Crochette, une piratesse prête pour l'aventure.
    Un jour, après une énième bêtise, Elizabeth se retrouve consignée dans sa chambre. Pas pour longtemps...

    À l'abordage ! Dans ce premier tome, Elizabeth, alias Lili Crochette, et son ami colibri Monsieur Mouche se retrouvent confrontés au grand Viggo Barbelongue, l'ennemi juré du père de la fillette.
    Dès les premières cases, l'héroïne nous entraîne avec dynamisme dans une aventure pleine de rebondissements. Cette reine de l'évasion, comme elle aime s'appeler, est très rusée et arrive à se sortir des situations les plus ardues.

  • La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.

    Alors que Lili décide de faire bronzette au soleil, un énorme coup de vent s'abat sur l'île. Il semblerait que cette étrange tornade en ait après le trésor du gouverneur. Que diable ! Ce n'est pas trois nuages et deux bourrasques ni même un sorcier maître du temps qui vont arrêter Lili Crochette !

  • La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n'a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.

    Viggo Barbelongue est de retour sur l'île pour reprendre de force son chapeau. Elizabeth aka Lili Crochette va devoir faire preuve de ruse pour défendre son secret et son île !

  • La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l'aventure, elle peut compter sur l'aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris. Quand Lili découvre que son gâteau préféré a été envoyé par le fond, elle voit rouge. Ni les sirènes ni les requins ne peuvent lui barrer le chemin, surtout quand elle a faim...

  • Lili Crochette et son ami Monsieur Mouche sont de retour pour une nouvelle aventure. Une fois encore, la jeune aventurière qui n'a pas sa langue dans sa poche, va tout tenter pour échapper à la surveillance de son père, et de sa nounou... mais cette fois ce ne sera pas si simple car cette dernière a des pouvoirs magiques.
    Bings, Barks et Bones, les trois vauriens qui s'amusent à ennuyer Lili, n'ont qu'à bien se tenir, car la pirate saura faire de sa nouvelle nurse une véritable alliée pour résoudre ses problèmes.

    Les situations rocambolesques continuent de pleuvoir dans ce second tome. Le trait vif et inventif d'Olivier Supiot met une fois de plus en valeur le scénario drôle et pétillant de Joris Chamblain.
    Les jeunes enfants, à partir de 5 ans, n'ont plus qu'à entrer dans cette toute nouvelle histoire d'aventure pleine de couleurs et de magie. Fantaisie, humour, action et piraterie sont donc de retour dans le deuxième tome de cette série déjà prometteuse et les plus jeunes pourront s'initier à leur première bande dessinée avec du texte, comme avec Trappeurs de Rien (même éditeur).

  • Dans le village de Pieter, cela fait longtemps que les oiseaux ont disparu à cause des Lokken. Les larves de ces êtres fantastiques sont charmantes et pourtant, c'est à cette étape de leur vie qu'il faut les tuer, avant qu'elles ne se transforment en monstres destructeurs. Mais Pieter tombe sous le charme de l'une des chimères, qui lui procure d'incroyables et dangereux pouvoirs.

  • Les Mammames sont une drôle de tribu. Ils vivent dans le théâtre, ils aiment le théâtre, ils aiment surtout le projecteur quand il est allumé. Mais un jour, sans qu'on sache pourquoi, clac, le projecteur s'éteint et disparaît. Les Mammames affrontent alors le noir, le froid et le triste, jusqu'au moment où le lutin Schiotto se souvient d'une ancienne légende. Elle raconte que si l'on se met à danser et à danser encore, il est possible de faire revenir le projecteur. Aussitôt, les Mammames s'élancent et essaient toutes les danses possibles. Dansez, les Mammames, ochtoussil !
    Magistralement illustré par Olivier Supiot, cet album jeunesse est inspiré du spectacle jeune public de Jean-Claude Gallotta, L'Enfance de Mammame, lui-même adapté d'une oeuvre phare du chorégraphe, Mammame.

  • Lili Crochette et Monsieur Mouche T.6 ; double trouble Nouv.

  • Bödvar, fils de Grimr, erre sans but sur la banquise interminable et immaculée, avec pour seuls compagnons sa fourrure, son casque, sa hache et son bouclier. Le tout frappé aux armes d'Odin. Car Bödvar, malgré sa détresse et sa solitude, appartient toujours au fier peuple viking. Soudain, un ours blanc attaque et les deux créatures luttent pour leur survie. Si Bödvar l'emporte, il n'en est pas moins mortellement blessé. Il est recueilli par un shaman et un jeune enfant, Qaasaaluk, habitants tous deux de cette terre désolée, à la peau jaune et aux yeux bridés. Le shaman sent qu'un esprit mauvais suit les pas du viking et tente de l'aider. Ce dernier raconte alors sa vie remplie de bruits et de fureur, de combats et de carnages. Et surtout de ses monceaux de morts : Bödvar est le digne héritier d'une longue lignée de berserker, ces créatures assoiffées de sang et de rage que plus rien n'arrête. Cependant, Bödvar n'est pas dupe, cette vie de guerrier qui est la sienne entraîne plus de questions que de réponses ; et lorsque la mystérieuse créature s'est mise à décimer les siens et à s'attacher à sa route, plus qu'une seule solution : partir sur les lointaines mers du nord. Le shaman qui parle aux esprits entrevoit un échappatoire. Il faut trouver et tuer l'ours de cendre qui le libérera de sa malédiction. Ainsi , Bödvar, accompagnéde Qaasaaluk, part à la recherche de sa nemesis...
    Trois ans après la sortie du très remarquable « Dérisoire » dans la collection Carrément BD, le tandem Omond - Supiot renouvelle une expérience graphique, toute en finesse et en contraste. Décors saisissants et profondeur des paysages permettent à Olivier Supiot de se surpasser et de nous offrir une palette de couleurs chatoyantes. Quant à Eric Omond, il tisse une intrigue qui tient de la saga et du conte, aux portes de l'onirisme. Bref, un one-shot qui pourrait bien suivre la voie de son prédécesseur !

  • Prenez votre respiration : l'agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !Cinq histoires d'une dizaine de pages nous font plonger avec Bob Narval lors de ses missions dans le désert, à Cuba ou dans les égouts de Paris. Et il se retrouve plus souvent qu'à son tour embarqué dans de sombres histoires de meurtre, d'enlèvement et de pièges mortels !Heureusement, le Narval est un professionnel sur lequel on peut compter pour mener sa mission à bien. De l'aventure pure et dure, des personnages attachants et au fort tempérament, des couleurs enivrantes et un dessin au croisement de Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan).

empty