Place Des Victoires

  • Mercedès

    Hartmut Lehbrink

    Sans aucun doute, c'est l'étoile mercedes qui rayonne avec le plus d'éclat dans la galaxie des marques automobiles.
    Depuis 1886, l'entreprise écrit l'histoire de l'automobile, en étant le vecteur d'innovations technologiques exceptionnelles et d'un design précurseur. tout ce que l'on peut désirer savoir sur mercedes, l'histoire de la firme avec ses péripéties, ses avatars et ses succès, son incomparable contribution il la compétition automobile est contenu dans cet ouvrage. en outre, toutes les figures essentielles de cette vénérable maison - directeurs, inventeurs, designers, constructeurs, pilotes de course - sont ici évoquées.
    Au-delà des hommes, le personnage central de cette fabuleuse histoire, c'est bien la voiture mercedes, miroir de son temps. fous les modèles produits sont présentés à travers de magnifiques photographies et leurs caractéristiques techniques détaillées. préface de bruno sacco, designer en chef de mercedes pendant 39 ans.

  • Si les hommes de la chaîne Mercedes-Benz - concepteurs, testeurs... - ne sont que de passage, les voitures qu'ils élaborent, elles, demeurent et sont sans cesse rejointes par de nouveaux modèles. Ces indispensables maillons ont bien sûr leur place dans cet ouvrage, mais les véritables héroïnes sont les voitures, qui témoignent à travers le temps d'une aventure palpitante, dont le mot d'ordre est " toujours plus ! ".

empty