On the occasion of the installment of Anthony Cragg's sculpture Gabelung (Furcation) in the gardens of the Franz Marc Museum in Kochel, Bavaria, this publication presents sculptures and drawings by the artist and his essay "Sculptures and Language" exploring the question, "how someone can pursue for a lifetime something seemingly as pointless as sculpture."
Réimpression du deuxième volume sur les 14 d'Anton Corbijn aux éditions Schirmer/Mosel. Continuant l'exploration du travail de l'artiste, suite à la sortie de sa première publication Famouz qui lui apporta un grand succès, cet ouvrage montre l'évolution de la pratique du photographe avec ses portraits iconiques en noir et blanc (Bono, David Bowie, Miles Davis, Sting, Tom Waits) ainsi que ceux de jeunesse et d'autres oeuvres expérimentant la couleur.
Basée en Alsace, l'entreprise familiale Braun & Cie a été l'une des pionnières dans la reproduction technique de l'image, exportant ses appareils et ses photographies en Europe et Amérique du Nord. À partir de 1866, Adolphe Braun a entrepris de reproduire par la photographie, les dessins des plus importantes collections publiques et privées d'Europe (Musée du Louvre, Musée de Bâle, Albertina de Vienne, Galerie des Offices de Florence).Il se fait également connaître pour ses natures mortes, ses portraits d'alsaciennes en costume, ses fleurs photographiées, et enfin ses paysages : villes suisses, communes alsaciennes de Thann, Wildenstein, Mulhouse, sentiers de randonnées vosgiens. Texte en allemand.
Petit format poche pour découvrir Franz Marc.
Anton Corbijn a défini l'image d'un certain nombre de groupes post-punks des années 1980. Pendant longtemps, le photographe a fréquenté le monde de la jetset et des célébrités tout en s'interrogeant de plus en plus sur le sens de la vie. Un de ses premiers testaments est sa série Cemeteries réalisée en 1982, sur des tombes et des monuments funéraires. Vingt ans après, sa recherche du « pourquoi » culmine dans son projet a.somebody dans lequel il se grime en rockstars finies dans le paysage de son enfance. Cet ouvrage, accompagnant une exposition au Bucerius Kunst Forum de Hambourg, présente ces photographies et ces séries.
Alors que ses dessins, ses peintures et ses sculptures sont célébrés, les multiples sérigraphies de Cy Twombly restent moins connues du grand public. Ce catalogue raisonné de l'oeuvre graphique de l'artiste, publié une première fois en 1984, comprend toute sa production jusqu'à sa mort.