Jika

  • Thaïlande

    Collectif

    • Jika
    • 12 March 2003

    La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Mexique

    Collectif

    • Jika
    • 8 March 2003

    La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Nepal

    Collectif

    • Jika
    • 22 January 2004

    L'histoire du royaume du Népal.
    Il recouvre trois siècles d'histoire de ce pays (du XIXe au XXIe siècle) ainsi que le lien indissociable de son histoire avec celle des Rànàs. Il suit le rôle que le clan a joué sur la scène politique et confirme leur empreinte indélébile qui s'exprime encore de nos jours.
    De la fondation de l'oligarchie des Rànàs au XIXe siècle par le jeune Rànà Bahadur à nos jours le lecteur découvre l'essence de la culture et du mode de vie des Rànàs, leurs traditions et coutumes religieuses uniques, leurs costumes et joyaux, leurs palais et leur architecture. Leur rôle est encore déterminant de nos jours par les positions-clés qu'ils détiennent dans la vie politique, l'industrie et la culture.
    Richement illustré par des photographies et des peintures de collection de la famille des Rànàs, voici l'histoire authentique de ce clan fascinant.

  • Philippines

    Collectif

    • Jika
    • 8 March 2003

    - Cocktail architectural Bahay na nipa, jolies cabanes en bois ou bambou sur pilotis coiffées de palmes de nipa ;
    Intramuros, imposante cité fortifi ée de Maynila (Manille) ; Mestizo District, charmant quartier colonial de Vigan où résonnent encore les calesas (calèches) ;
    Miagao Fortress sur Panay, paragon du «baroque tropical» classé au Patrimoine mondial de l'Unesco ; rizières en terrasses taillées à fl anc de montagne par les Ifugao il y a quelque 2 000 ans.
    - Éblouissante nature Forêts tropicales riches en faune et fl ore endémiques ;
    Immenses lacs intérieurs aux eaux cristallines ; mers coralliennes foisonnant de poissons polychromes ; littorals frangés d'interminables plages de sable blanc.
    - Fiestas fantasticas Masques bariolés, costumes somptueux, coiffes emplumées, musique tonitruante et danses frénétiques caractérisent les fi estas hautes en couleur :
    Ati-Attihan, carnaval endiablé sur Panay ;
    Masskara, immense défi lé de masques à Bacolod ; Pahiyas à Lucban, lorsque les façades revêtent leurs parures de fruits et de légumes.

  • Californie

    Collectif

    • Jika
    • 22 January 2004

    Histoire et société Territoire peuplé par les Amérindiens Miwok, Ohlone, Chumash et Mohave ; officiellement découvert au XVIe siècle par João Rodrigues Cabrilho ; colonisé pendant trois siècles par les Espagnols et les missionnaires franciscains ; convoité par les Mexicains, les Britanniques, les Français puis les Russes ; désenclavé au XIXe siècle grâce à l'avènement du chemin de fer ; envahi par les pionniers, les chercheurs d'or et autres spéculateurs à la recherche d'un eldorado... la Californie dévoile une société dynamique, créative et volontaire - comme en témoignent les John Sutter, Leland Stanford, Walt Disney,George Lucas et autres Arnold Schwarzenegger -, toujours en quête du bien-être et du bonheur.

    Itinéraires De San Francisco, la plus européenne des cités américaines, à Los Angeles, la tentaculaire et fascinante Cité des Anges ; de Bumpass Hell, «vallée de l'enfer» truffée de marmites bouillonnantes du Lasen Volcanic National Park, à India Canyons, rafraîchissantes plameraies du désert de Mojave ; de la Napa Valley, immense vallée plantée de vignobles à perte de vue, à La Jolla, banlieue dorée de San Diego et capitale du surf californien... le 31&esup État de l'Union emballera tous les passionnés de nature, les accros des manèges et attractions, les férus de sports de plein air tout comme les fervents adeptes de l'hédonisme.

    Carnet pratique Cinquante-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

  • Indonesie

    Collectif

    • Jika
    • 22 January 2004

    Heureux soit que BALI pense ! Pour beaucoup de voyageurs, l'Indonésie c'est d'abord une seule de ces îles et pas la plus grande ; loin de là ! On a même du mal à la trouver sur la carte.
    BALI, tellement unique que, parmi les milliers d'îles que compte l'Indonésie, elle paraît comme un monde en soi. Mais elle est loin d'être le reflet de tout le pays. Par sa configuration d'archipel, l'Indonésie a suscité des cultures variées : animistes coupeurs de têtes, musulmans, hindouistes, papous, et même chrétiens. Un paradis pour les ethnologues certes, mais aussi pour les amoureux de la nature : des centaines de volcans, des jungles équatoriales, des atolls coralliens, l'Indonésie offre la quasi-totalité des paysages exotiques que l'on peut imaginer.

    Venez découvrir avec nous les Torajas de Célèbes aux impressionnantes coutumes mortuaires, les Bataks du Lac Toba, les Dayaks de Bornéo, les Papous de la Nouvelle-Guinée Indonésienne, les merveilleux temples de Java, de Borobudur à Prambanan et même les varans de Komodo...

  • Tokyo

    Collectif

    • Jika
    • 12 March 2003

    Includes cutaways, floorplans and reconstructions of the city's architecture, and 3D aerial views of the key districts to explore on foot. This book also includes in-depth coverage of the unforgettable sights and comes complete with a free pull-out city map, clearly marked with sights from the guidebook and a street index.

empty