Hugo Poche

  • Storia

    Collectif

    Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d'Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s'arrêter, le Petit Bonhomme de pain d'épices en proie à un serial killer trop gourmand... mais aussi Peau d'Âne, saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d'autres : dix-sept auteurs de thrillers détournent les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance au profit de l'association ELA.

  • Ses décisions suscitent des heures de controverse.
    Pourtant, dans ce tumulte, la voix de l'intéressé peine à se faire entendre.
    Comment vit-il ces procès retentissants ?
    Quel regard porte-t-il sur ces joueurs qui lui aboient au visage chaque week-end ? Sur ces entraîneurs qui le vilipendent lors des conférences de presse ? Que ressent-il dans la solitude du vestiaire face à la certitude de son erreur ?
    Toutes ces choses qu'il ne peut pas dire, ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses admirations et ses rancoeurs, sa passion pour le jeu et son mépris pour certains de ceux qui l'administrent, le commentent ou le pratiquent, il va les écrire sans fard, mais avec un maquillage obligé.
    Car l'arbitre masqué dit tout, sauf son nom. Ce nom que vous avez probablement maudit au moins une fois en sirotant une bière dans votre canapé.
    Un arbitre ne devrait pas dire cela et c'est tout le paradoxe de la fonction. Le seul homme contraint de porter un masque pour se dévoiler.

  • « On dit souvent que 95% de ce qui arrive dans le football se passe derrière des portes closes. La plupart de ces histoires, je ne devrais pas vous les raconter. Et pourtant, je vais le faire. » Qui est The Secret Footballer ? Seules quelques très rares personnes connaissent l'identité de ce joueur de Premier League. Et pourtant, tous les Sherlock Holmes du Royaume-Uni et de France l'ont traqué, dans une quête d'une ampleur inégalée. Mais qui que ce soit, et quel que soit son club, son récit, qui ouvre grand les portes des vestiaires, est sincère, courageux, étonnant, drôle, poignant.

    Pour la première fois, voici révélé tout ce que vous devez savoir sur la face cachée du football professionnel : ses hauts extraordinaires, ses bas terrifiants, et ce que l'on ressent vraiment quand on exerce un métier dont la plupart d'entre nous devons nous contenter de rêver.

empty