Heredium

  • Durant plus d'un millénaire, d'innombrables pèlerins ont rejoint la tombe de Jacques le Majeur en empruntant les chemins reliant le pied des Pyrénées à Saint-Jacques de Compostelle. Ce pèlerinage fut la source d'échanges culturels intenses comme en témoignent les nombreux édifices remarquables qui jalonnent la route. Associant de magnifiques photographies à des textes variés, ce beau livre émotion entraîne le lecteur sur les deux principaux itinéraires, le Camino Francés et le Camino Aragonés.

    Résumé :

    Les pèlerins qui cheminent depuis des siècles le long des routes menant à Saint-Jacques de Compostelle obéissent à des motivations aussi variées que les étapes qui jalonnent leur parcours. Certains espèrent la rémission de leurs péchés, tandis que d'autres ne recherchent que l'exploit sportif. Mais, pour la plupart, il s'agit de rompre avec le rythme trépidant de la vie quotidienne, et ce voyage qu'ils accomplissent sac à dos, avec des chaussures de marche et un bâton de pèlerin, devient une récompense à mesure qu'ils découvrent de grandes cathédrales, des champs et des vignes escarpées, des villages de montagne pittoresques et des palais extraordinaires.
    Ce beau livre témoignage décrit les étapes des deux itinéraires les plus populaires qui traversent le nord de l'Espagne, le Camino Francés et le Camino Aragonés. Étayé par de superbes images - dont certaines sont présentées en planches panoramiques -, le texte guide le lecteur vers les destinations les plus intéressantes de ces parcours. Il est complété par un atlas routier spécialement développé qui présente les différents réseaux de transport, détaille l'ensemble des itinéraires et offre de nombreuses informations touristiques et géographiques sur les routes menant à Saint-Jacques de Compostelle.

  • L'univers nostalgique et positif d'Alain Grée se décline en 2017 sur un superbe coffret de 20 cartes de correspondance à la fabrication soignée et élégante.
    Ce coffret cartonné premium a une fermeture magnétique et un ruban. Il contient 20 cartes de correspondance richement illustrées de 20 dessins charmants et pleins de bonheur, accompagnés de leur enveloppe luxe. Enfin, un livre de 48 pages reprend les illustrations des cartes en les accompagnant de citations positives et enjouées d'auteurs célèbres pour susciter l'inspiration et le bien-être au fil des mois et procurer une année de bonheur !
    Recommandé par la Rédaction de Flow.

  • Le livre d'activités papier Alain Grée est le livre d'inspiration rêvé pour toutes ceux qui aiment le papier, les loisirs créatifs et l'univers vintage et positif d'Alain Grée.
    3 univers et 150 cadeaux à découper et à customiser !

    L'univers nostalgique et positif d'Alain Grée se décline en 2017 dans un superbe livre d'activités papier à la fabrication soignée et élégante.
    Ce livre est un trésor de créativité pour tous ceux qui veulent prendre le temps de rêver et de créer autour des charmants dessins d'Alain Grée. A l'intérieur, 3 univers pour multiplier les sources d'inspiration, des centaines d'illustrations vintage et 150 goodies à découper et customiser seul ou à plusieurs pour un moment de plaisir. Ce livre suscitera l'inspiration et le bien-être au fil des mois et procurer une année de bonheur !

  • Portfolio Delacroix

    Collectif

    À l'occasion de l'exposition événement au musée du Louvre, ce portfolio propose une sélection des plus beaux dessins d'Eugène Delacroix. Il aspire à faire (re)découvrir la virtuosité du peintre, en rassemblant les travaux préparatoires de ses chefs-d'oeuvre . Delacroix affirmait que : «?L'idée première, le croquis, qui est en quelque sorte l'oeuf ou l'embryon de l'idée, est loin ordinairement d'être complet. Il contient tout, si l'on veut, mais il faut dégager ce tout...» Ce recueil de dessins témoigne de l'immense talent de ce grand artiste. Crayon, plume, lavis, fusain, sanguine... ces reproductions exceptionnelles sont prêtes à être encadrées.

  • Une sélection des plus belles planches d'histoire naturelle entièrement restaurées, richement illustrées, datant du début du XXe siècle. Ce portfolio célèbre le dessin naturaliste, discipline entre art et sciences qui cherche à reproduire l'aspect et l'esprit d'un sujet, de manière réaliste et grâce à une technique artistique, sans toutefois être assujetti à la rigueur du dessin scientifique. Chaque planche regroupe les animaux par famille ou par univers (papillons, rapaces, ferme, rivière...) dans des décors surannés.

  • Ce beau livre regroupe des photographies de presse américaines des années 1920 à 1960. Ces images fortes, issues d'une collection privée, ont pour la plupart été prises dans des commissariats de police et racontent tout un pan de l'Amérique « série Noire », entre les Incorruptibles et James Ellroy.

    Pour une immersion passionnante, chaque photographie s'accompagne de la date et du lieu du cliché ainsi que de l'histoire du suspect et de ses chef d'accusations. De simples vols en crimes ahurissants en passant par des braquages ambitieux, ce livre dévoile des portraits de criminels tantôt intriguant par leur impassibilité, tantôt surprenant par leur irrévérence et regorge d'anecdotes insolites sur ces épisodes sombres de la justice américaine.

  • Carnet de notes Alain Grée

    Collectif

    Un ravissant coffret de correspondance haut de gamme illustré de dessins féminins inédits accompagnés de citations positives qui enchanteront le quotidien tout au long de l'année.

    L'univers délicat, féminin, tendre et poétique d'Amélie Biggs Laffaiteur se décline en 2017 sur un superbe coffret de 20 cartes de correspondance à la fabrication soignée et élégante.
    Ce coffret cartonné premium a une fermeture magnétique et un ruban. Il contient 20 cartes de correspondance richement illustrées de 20 dessins joyeux, pétillants et oniriques, accompagnées de leur enveloppe luxe.
    Un livre de 48 pages reprend les illustrations des cartes en les accompagnant de citations positives et enjouées d'auteurs célèbres afin de susciter l'inspiration et le bien-être au fil des mois pour procurer une année de bonheur!

  • Monsieur

    Collectif

    • Heredium
    • 20 October 2016

    Intitulée « Revue des élégances, des bonnes manières et de tout ce qui intéresse Monsieur » à sa naissance en 1920, la revue Monsieur est consacrée à la mode et à l'élégance masculines depuis bientôt 100 ans. Ce très beau livre reproduit des extraits des publications de la revue pendant l'âge d'or (1920 / 1925), pour revivre l'émotion de cette époque.

    Résumé :

    Lancé par Jacques Hébertot et le grand couturier Paul Poiret, Monsieur présentait les tendances et les codes du vestiaire masculin à travers l'artisanat de luxe. Etaient décryptées les passions de l'horlogerie, l'automobile, le voyage, mais aussi le vin et la gastronomie.
    Comment choisir la couleur de sa chemise selon la circonstance ? Comment s'habiller et choisir son chapeau pour quel événement ? Dans ce livre, le lecteur plonge dans les années 1920 au gré des extraits de l'époque et découvre toute l'Histoire et l'univers de la revue à travers :
    - Une introduction du rédacteur en chef François-Jean Daehn - Une préface de Dita Von Teese - Des reproductions des parutions de l'époque, avec de belles gravures Un véritable témoignage d'une époque, qui décrit tous les codes du luxe au masculin, pour faire naître l'esprit du gentleman en chacun des lecteurs !
    Les textes sont présentés dans 3 langues : français, anglais et japonais.

  • éphéméride Alain Grée

    Collectif

    L'univers nostalgique et positif d'Alain Grée se décline en 2017 sur un superbe éphéméride de 365 pages à la fabrication soignée et élégante.
    Cet éphéméride comprend 365 dessins charmants et plein de bonheur accompagnés de citations positives et enjouées d'auteurs célèbres pour susciter l'inspiration et le bien-être au fil des mois et procurer une année de bonheur !
    Recommandé par la Rédaction de Flow dont Alain Gree illustre de nombreuses pages.

  • Du procès de Jean Sans Peur à celui de Landru, de la défense de Fouquet à celle de Dreyfus, cet ouvrage présente les grandes affaires judiciaires qui ont secoué la société française depuis le XVe siècle.
    Retrouvez en intégralité tous les textes authentiques des plaidoiries et des plaidoyers produits pour les accusés ou les victimes lors de ces procès qui ont défié la chronique.
    Procès politiques (Louis XVI, Marie-Antoinette...), criminels (Landru) ou « artistiques » (Baudelaire et ses Fleurs du mal) se succèdent pour dessiner une histoire de la justice riche en rebondissements et en vicissitudes, où se croisent maîtres du barreau, héros et félons de la patrie.

empty