Groupe Le Duff

  • Louis Le DUFF, Président fondateur du groupe Le DUFF, a souhaité de nouveau s'associer avec la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France pour mettre en avant ses membres des métiers de bouche. Ces Chefs au col tricolore sont l'incarnation du patrimoine culinaire français et de son art de vivre. Par leurs recettes et leurs témoignages, plongez dans l'univers de ces ambassadeurs gastronomiques hors normes, vivez cette lecture comme une invitation à les rejoindre.

  • Les éditions GLD vous proposent à travers cet ouvrage de visiter 10 régions italiennes et leur art de vivre.
    Une écriture en entonnoir : les généralités sur chaque région, sa géographie, son patrimoine et son art de vivre et enfin son terroir. Pour chacune des régions, 5 produits phares de la gastronomie italienne sont extraits avec un historique et des explications sur chacun d'entre eux (+visuel).
    Ensuite chacun des 5 produits sont mis en avant dans une recette. Au final, un beau livre avec des photos magnifiant l'art de vivre Italien, ses paysages, son patrimoine et sa richesse gastronomique.
    On parle souvent de gastronomie Italienne, hors cette cuisine est différente que l'on soit dans le sud ou le nord du pays. Il en va de même dans la manière de vivre et pour le patrimoine. C'est ce que vous découvrirez dans cet ouvrage.
    Les régions mis en avant : Vallée d'Aoste, Piémont, Lombardie, Trentin Haut-Adige, Vénétie, Emilie-Romagne, Ligurie, Toscane, Ombrie.

  • Ce coffret rassemble 112 recettes présentées au fil d'un menu imaginaire, de la mise en bouche à la mignardise.
    L'ensemble des métiers de Bouche sont mis à l'honneur dans ce coffret entièrement bilingue présentant les Meilleurs Recettes des Meilleurs Ouvriers de France.
    Les plus grands noms de la gastronomie livrent leur recette aussi bien en France qu'à l'étranger : de Michel Roth chef du Ritz 2 étoiles au Guide Michelin, à Eric Pras 3 étoiles au Guide Michelin, en passant par Frédéric Lalos, Boulanger ou encore Gérard Taurin glacier de la maison Lenôtre .
    Les coordonnées professionnelles de chaque MOF sont mentionnées sur leur page pour permettre aux lecteurs de les retrouver facilement ainsi qu'une courte biographie retraçant le parcours de chacun d'entre eux.

  • Après le succès des livres Les Meilleures Recettes des Meilleurs Ouvriers de France volume 1 et 2 ainsi que du coffret, les éditions GLD poursuivent leur collaboration avec les MOF en sortant un livre réunissant les 2 premiers MOF Barmen Maxime Hoerth Chef Barman du George V et Stéphane Ginouves qui officie au Fouquet's. Ils nous présentent 100 recettes : 50 classiques, 40 créations qui raviront les amateurs ainsi que 10 cocktails sans alcool. Chacune des recettes est accompagnée d'une photo d'illustration ainsi que d'anecdotes concernant les histoires de ces cocktails.
    Différents index permettent au lecteur de choisir leurs cocktails soit par ordre alphabétique, par alcool ou par les deux grandes catégories de cocktails : short drink et long drink. Pour le graphisme, la mise en page, la photo et le stylisme, les éditions GLD ont fait appel à la même équipe que pour les précédents livres afin de garantir la même qualité.

  • Après le succès du TOME I qui a reçu le prix du meilleur livre de cuisine française au monde, les Editions Groupe Le Duff et la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France poursuivent leur partenariat.
    Cet ouvrage unique rassemble 60 recettes de Meilleurs Ouvriers de France. Ces recettes sont présentées au fil d'un menu imaginaire, de la mise en bouche à la mignardise. L'ensemble des métiers de Bouche sont mis à l'honneur dans ce livre entièrement bilingue.

  • Pour la première fois, des Meilleurs Ouvriers de France issus de l'ensemble des métiers de bouche, Cuisiniers, Boulangers, Fromagers, Charcutiers, Traiteurs, Bouchers, Pâtissiers, Glaciers, Chocolatiers, Confiseurs, Sommeliers, Maîtres des arts de la table, ont été réunis dans un même ouvrage.
    Louis Le Duff, Président Fondateur du Groupe Le Duff et, à travers leurs préfaces, Joël Robuchon, le plus grand cuisinier français du siècle et Gérard RAPP, Président de ta Société des Meilleurs Ouvriers de France, vous invitent à découvrir le savoir-faire français. On explore cet ouvrage pour réaliser les recettes des plus grands, pour se faire plaisir ou faire plaisir à sa famille et à ses proches ou encore, on le parcourt comme un livre d'histoire, l'histoire des Meilleurs Ouvriers de France et de l'art culinaire français.
    Une invitation à vous promener et à découvrir le meilleur de la gastronomie et de l'art de vivre à la française.

empty