BD KIDS

  • Entre l'école, les parents, les copains, pas toujours facile de trouver le temps pour des super-missions... Mais Aglaé et Juju sont des super-héros, alors rien ne les arrête, surtout depuis qu'ils peuvent voler ! Et ils sont toujours prêts à secourir leurs proches... Même quand ceux-ci n'ont rien demandé !


    Un sixième tome toujours aussi tendre et drôle, qui montre encore une fois combien il est agréable de pouvoir rendre service aux autres... même si ce n'est pas toujours facile !

  • Et hop, un coffret inédit pour retrouver Ariol, Anatole Latuile et les enfants de la Cantoche !
    Cadeau de Noël idéal ou « offre découverte », venez (re)découvrir trois des séries emblématiques du label BD Kids !

    Ariol T1.
    C'est l'histoire d'un petit âne bleu à lunettes de 9 ans. Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d'une jolie génisse dans sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi. Et ça... c'est merveilleux !

    Anatole Latuile T1.
    Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée.
    Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école et la maison deviennent des espaces propices à toutes sortes d'aventures saugrenues... La maîtresse, madame Goulominoff, a intérêt à ouvrir l'oeil !

    La Cantoche T1.
    Plongez dans vos souvenirs de cantine... Corvée à base de plats peu ragoûtants, dictature ordinaire basée sur l'horreur culinaire ? Certes, mais quelle ambiance ! Amitiés, haines, jalousies, glissades, attentats, gourmandises... et purée de brocolis !

  • Troisième Méga BD Kids, et un sujet d'importance : les filles ! Les séries qui leur sont consacrées dans BD Kids sont nombreuses (Zélie, L'école crinoline, Lucy poids plume, Zoé Super, Karen Diablo, etc.), mais elles apparaissent aussi au détour d'univers comme Ariol et Anatole Latuile... Humour, tendresse, franchise, énergie, délicatesse : autant de qualités portées par de jeunes héroïnes aussi modernes qu'attachantes !

    Retrouvez l'écosystème riche et luxuriant du Méga BD Kids, des planches BD, des gags, des histoires longues, des activités, des jeux, des tests, desenquêtes... Un autre magnifique cocktail des meilleures productions du label BD Kids et des magazines Bayard Presse et Milan Presse !

  • Deux cents pages de plus de BD drôles ou tendres, d'enquêtes, d'activités, de tests survitaminés... Vous êtes partant ? Voici déjà le deuxième Méga BD Kids, assemblant des séries BD Kids autour d'Avni, petit nouveau de la bande !
    Pour ce tome 2, au menu, des planches tirées de « Anatole Latuile », « Émile et Margot », « Enigmus », « Tralaland », « Zélie », les enquêtes de « Sherlock Latruffe »... Et même, en stars invitées, deux impressionnants labyrinthes d'un ouvrage à paraître chez Milan et trois doubles pages de « Toto », dessinées par Serge Bloch !
    L'heure de la récré, c'est pour les enfants bien sûr ! Mais (et heureusement !), ce n'est pas pour autant interdit aux parents qui pourront y jeter un oeil discret... et y revenir dès que leur petit aura le dos tourné !

  • Le label BD Kids va fêter ses 4 ans début 2015. Quatre années marquées par l'avènement d'un grand nombre de séries BD pour les enfants. Et, pour nous, par l'envie de vous en faire redécouvrir une partie, dans un gros ouvrage foisonnant de près de 200 pages !
    Pour ce tome 1, au menu, des planches tirées de : « Ariol », « Émile et Margot », « Eddy Milveux », « Tao, le petit samouraï », « Kiki et Aliène », « Les bêtises », « Wafwaf et Captain Miaou », les enquêtes de « Sherlock Latruffe »... Et même, en avant-première, « Avni » et « Balez et Malina » !
    Enfin, pour ceux qui auraient déjà lu tous les épisodes, restent les jeux, les dessins à observer, les contenus documentaires sous forme de BD, les tests, les ateliers d'écriture...
    Pour la première fois, la bande des héros BD Kids se retrouve dans le même ouvrage ! Et ça... ça se fête, non ?

  • Lulu T.9 ; à bas les soucis ! Nouv.

    Organiser une sortie familiale, persuader ses parents de lui faire un petit frère, défendre Maxime contre Félix qui se moque de son ventre, mais aussi se faire disputer par la maîtresse pour avoir pris un Chocomou sans permission ou par ses parents parce qu'elle a dit des gros mots... la vie de Lulu est remplie de moments parfois gais, parfois désagréables, mais auxquels elle sait toujours faire face ! En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans.
    Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.

  • Lulu est une fille comme les autres, avec son lot de petits soucis et de grandes questions. Alors quand elle veut arrêter la piscine, qu'elle est déçue de ne pas partir en vacances ou encore qu'elle a fait une mauvaise blague à l'école, elle a besoin du soutien de ses amis pour trouver des solutions... Grâce à Tim, Élodie, Ling ou Mansour, Lulu est toujours bien entourée ! Avec le sourire et beaucoup d'humour, ils peuvent toujours compter les uns sur les autres... et beaucoup s'amuser bien sûr !



    En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.

  • Lulu est comme tous les enfants : elle découvre la vie, ses joies et surtout... ses petits tracas.
    Accompagnée de ses amis Tim et Élodie, Lulu comprend qu'avec un peu de recul, chaque problème trouve sa solution !

    C'est reparti pour les aventures de Lulu et de ses amis à l'école !
    Difficile de trouver sa place quand on a 9 ans... Surtout que cette année, Élodie a un demi-frère, Tim doit porter des lunettes, quant à Lulu... Elle tombe amoureuse !
    Comment gérer tous ces petits et grands changements du quotidien ? Heureusement qu'il reste la famille et les amis pour donner quelques conseils !

  • Tous les enfants rencontrent des problèmes au quotidien, des tracas stressants difficiles à surmonter. Mais quand Lulu se pose des questions sur la religion, qu'elle a des problèmes à l'école ou qu'elle se sent un peu lunule, pas d'inquiétude ! Quand elle regarde autour d'elle, un constat : elle est bien entourée. Entre ses copains de classe, sa maîtresse et sa famille, elle trouve toujours des réponses et du soutien. Et avec le sourire, en plus !


    En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ces tracas quand on est une petite fille de 9 ans.
    Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres. Publiée depuis de nombreuses années dans le magasine Astrapi, Lulu existe aussi en librairie sous la forme de courts romans et de livres documentaires (collection « C'est la vie, Lulu ! »).

  • (Re)dévouvrez l'univers de Lulu et de tous ses proches : Élodie et Tim, ses meilleurs amis, Vanessa, sa grande soeur autoritaire, Félix, le bagarreur... Que ce soit à l'école ou dans leur famille, les enfants rencontrent bien des soucis : comment réagir face à un secret trop lourd ? Quand on est jaloux ? Ou quand les parents divorcent ? À chaque problème, il faut réagir :
    C'est ça, grandir !

  • Lulu est comme tous les enfants : elle découvre la vie, ses joies et surtout... ses tracas.
    Heureusement, qu'il y a les parents, les amis, sa soeur aussi, mais ça c'est moins cool. Avec un peu de recul, tout problème trouve sa solution !
    Prêt pour une nouvelle série de petites histoires de Lulu ? Elles se déroulent à l'école, à la maison, chez des amis... Que faire quand on oublie tout ? Quand on a un tic de langage ? Quand la nourriture n'est pas bonne à la cantine ?... Autant de situations qu'affrontent tous les enfants au quotidien, et qui trouveront ici des pistes de réponses. Heureusement, au milieu de tous ces petits soucis, Lulu a des amis fidèles !
    Et ça, ça n'a pas de prix...
    En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre les tracas du quotidien quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin classique et rassurant de Marylise Morel anime ces 25 histoires tendres, imaginées par trois scénaristes différentes.

  • Bien sûr, Lulu passe une grosse partie de sa vie à l'école. Avec Tim et Élodie, là-bas, elle ne craint rien ! Mais même si ses deux amis sont les bienvenus à la maison, ils ne font pas partie de la famille... Ah, la famille, l'autre partie des journées de Lulu ! Le sourire effrayant de sa grande soeur Vanessa... Les demandes parfois incompréhensibles de ses parents... Heureusement qu'il reste aussi quelques bons côtés !

  • Lulu, fillette de 9 ans, fait face aux petits soucis du quotidien à l'école, à la maison, chez ses amis, etc.

  • La vie n'est pas toujours facile quand on est une petite fille de neuf ans ! Lulu est parfois maladroite, elle se dispute avec ses parents, elle a peur de présenter son exposé, elle a du mal à s'endormir... Des situations que connaissent tous les enfants au quotidien, petits soucis qui compliquent la vie et génèrent de l'angoisse. Heureusement, Lulu trouve toujours une solution.
    Et, la plupart du temps, la réponse est simple : un grand éclat de rire ! De quoi rassurer les lecteurs confrontés aux mêmes situations que Lulu et leur offrir de vraies pistes de réponse...

  • En quatre histoires introduites par Slappy, vous sentirez vos poils se hérisser... Aurez-vous le cran d'aller jusqu'au bout ?

    Le père d'Erin s'apprête à convertir ses studios de cinéma d'épouvante en parc d'attraction. Elle et son ami Josh le visitent en avant-première ! Mais les figurants paraissent si réels...

    La famille de Grady vient d'emménager dans le bayou. Par hasard, il rencontre à proximité un vieil ermite... et une bête monstrueuse, qui n'apparaît que les soirs de pleine lune. Alors, quand il parvient à apprivoiser un chien loup, Grady a des doutes.

    Terri et Jerry sont invités chez leurs grands-parents. Ils font la connaissance d'enfants qui leur expliquent que les squelettes alentours sont dus à un fantôme qui hante la grotte.

    Kris et sa soeur Lindy découvrent dans une poubelle une poupée au rictus inquiétant. Mais une poupée spéciale, car elle parle et semble... vivante ! Les filles ne le savent pas, mais elles viennent d'adopter un monstre...

empty