Bryan Talbot

  • Bryan Talbot apporte une suite aux aventures de Luther Arkwright, bien que Au Coeur de l'Empire puisse être lu indépendamment. Cependant les anciens lecteurs retrouveront le monde et les personnages qu'ils connaissent déjà.
    Cet opus aborde à nouveau les thèmes chers à Bryan Talbot et l'irrévérence qui le caratérise avec un dessin tout aussi fouillé mais plus clair et une narration plus linéaire.

  • Victoria poursuit sa quête de connaissance dans l'empire bâti par sa mère. Tout va-t-il pour le mieux en l'Angleterreoe
    Son père, Luther Arkwright, a-t-il réellement disparuoe
    Tandis que Victoria tente de gérer au mieux ses conflits internes, la menace cosmique qui menace l'univers entier se rapproche et tous les éléments se mettent en place.

  • Paris tremble. Le serial killer Mad Dog s est échappé le jour même de son exécution. Et il n a qu une idée en tête : se venger de son ennemi juré, l inspecteur LeBrock ! Épaulé par son ami le détective Ratzi, le fameux inspecteur de Scotland Yard va suivre la trace sanglante du tueur fanatique dans les rues sombres du Paris de la Belle Époque.

  • Luther Arkwright...
    Un homme unique à plus d'un titre. Il est le seul à ne pas avoir d'équivalent dans les différentes versions de la terre, le seul à pouvoir passer d'un parallèle à l'autre sans l'aide de machines. Cela fait de lui l'agent parfait pour Wotan, une agence établie sur Zéro-Zéro qui a en charge le maintien de l'équilibre entre les parallèles. Mais les Disrupteurs, une faction tentant d'imposer sa volonté à travers les parallèles, viennent de s'emparer de Firefrost, artefact capable de détruire le multivers.
    Afin de les empêcher de mettre en pratique leur plan cataclysmique, Arkwright et ses alliés vont devoir tenter le tout pour le tout afin d'attirer les Disrupteurs hors de leur repaire... quitte pour cela à provoquer une guerre mondiale !

  • Audacieux, fantastique et retors !
    Dans le Paris de la Belle Époque, l'inspecteur LeBrock de Scotland Yard est sur la piste d'un mystérieux assassin.

    Inspiré par le travail du caricaturiste français du XIXe siècle J.J. Grandville et l'illustrateur de science-fiction Robida - sans parler de sir Arthur Conan Doyle, Rupert l'Ours et Quentin Tarantino -, Bryan Talbot fait une fois encore la preuve de son immense talent.

    « Un thriller absolument merveilleux.
    Un scénario à rebondissements qui ne vous laisse pas vous échapper, des scènes d'action tout simplement géniales.
    Du début à la fin, Grandville vous en met plein les yeux. » The Times « Bryan Talbot nous en fait voir de toutes les couleurs - courses-poursuites frénétiques, échanges de coups de feu vicieux et un scénario qui emprunte à toute vitesse les rues impeccablement pavées de Grandville. » Forbidden Planet « On ne présente plus l'extraordinaire Bryan Talbot. » Metro

  • Explores Lewis Carroll's links with Sunderland and shows how the city inspired his masterpieces. This work delves into the city's history, from the Venerable Bede to George Formby, from its heyday as the greatest shipbuilding port in the world to its multicultural mix. This graphic novel shows how local history is national history in microcosm.

  • Replongez-vous dans l'épopée cosmique de NEMESIS, l'alien aux allures de démon créé par PAT MILLS (La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshal Law, Slaine...) et KEVIN O'NEILL (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Marshal Law...). La guerre entre les aliens et les humains fanatisés par TORQUEMADA se poursuit, tandis que le grand Inquisiteur poursuit de sa vengeance TOTH, le fils de NEMESIS.
    Série culte parue dans le magazine 2000AD, l'équivalent de Metal Hurlant outre-Manche, cette grande saga se déroule dans un univers de science-fiction complètement fou mélangeant "Space Opéra" , conflits cosmiques et paradoxes temporels. Mais elle est aussi, comme toujours avec Pat MILLS, l'occasion de se moquer des systèmes totalitaires et religieux tout en tournant en ridicule leurs figures éminentes.
    Merveilleusement illustrée par Kevin O'NEILL, Bryan TALBOT (Luther Arkwright, Granville...) et John HICKENTON, ce deuxième volume de l'intégrale de NEMESIS fourmille de bonus tels que des histoires en plus et les galeries de couvertures en couleurs des magazines 2000AD. Exceptionnellement, cette édition propose aussi les fameuses "BD dont vous êtes le héros" publiés dans les années 80 dans le magazine DICEMAN, et dans lesquelles vous pourrez incarner NEMESIS ou TORQUEMADA !

  • Paris, 22 janvier 1905. Sous le regard des hommes et des femmes réunis pour lui rendre un dernier hommage, le cortège funèbre de celle que l'on nomme la Vierge Rouge traverse la capitale. La France vient de perdre l'une de ses héroïnes.
    Dans le Paris assiégé et affamé de la guerre de 1870, comme sur les barricades de la Commune, une femme combat pour les droits du peuple. Avec un courage et une détermination sans faille, Louise Michel prend les armes et, par la force de ses mots, galvanise les foules. Alors que la capitale est en flammes et la révolte brisée, elle est arrêtée, emprisonnée puis déportée en Nouvelle-Calédonie mais continue la lutte aux côtés des Canaques. À son retour en France, elle ne cessera de défendre les valeurs d'éducation, d'égalité, de progrès.
    De victoires en fusillades, d'épreuves en moments de partage, d'espoirs en désillusions, Mary et Bryan Talbot retracent l'histoire passionnante et pourtant méconnue de cette femme généreuse et habitée, aventurière de la liberté, qui rêvait de changer le monde.

  • Dans un futur lointain, la Terre est devenue un empire cruel régnant sur la galaxie aux mains de l'arch-bigot Torquemada, Grand Inquisiteur. Avec son armée d'exterminateurs fanatiques, Torquemada a pour mission suprême la purification de la galaxie de toutes les espèces « étrangères » et la répression de tous les « déviants ». Son mort d'ordre : Restez purs ! Restez vigilants ! Restez droits ! Mais la rébellion s'installe peu à peu, avec à sa tête Nemesis, créature extra-terrestre qui a toutes les apparences d'un démon biblique... Voici le premier tome d'une intégrale prévue en trois volume consacrée à Nemesis, personnage totalement atypique créé par Pat Mills et Kevin O'Neill dans les pages du magazine 2000 AD. Inédite en France, cette série est pourtant considérée comme l'une des plus fortes et des plus marquantes publiées dans le magazine culte britannique. Entièrement scénarisée par Pat Mills et dessinée en grande partie par Kevin O'neill, assisté sur quelques épisodes de Bryan Talbot et Jesus Redondo, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir cet ovni de la bande dessinée britannique dans les meilleures conditions de lecture.

empty