Anlor

  • Un seul jeu, une seule règle : défendre les intérêts de la Russie.

    Chaque été, des enfants de toute la Russie viennent en séjour au camp Poutine. Au programme, vie en groupe et activités militaires, dans le seul but de les entraîner à devenir de vrais défenseurs de la grande Russie contre ses ennemis de toutes parts : Européens, Tchétchènes, Ukrainiens, mais surtout les armées de Daesh. Pour Katyusha, jeune fille un peu secrète, c'est le deuxième passage par le camp. Elle compte bien de nouveau gagner toutes les épreuves du concours pour remporter la rencontre en tête à tête avec Vladimir Poutine.

  • Un seul jeu, une seule règle : défendre les intérêts de la Russie. Chaque été, des enfants de toute la Russie viennent en séjour au camp Poutine. Au programme, vie en groupe et activités militaires, dans le seul but de les entraîner à devenir de vrais défenseurs de la grande Russie contre ses ennemis de toutes parts : Européens, Tchétchène, Ukrainiens, mais surtout les armées de Daesh.

    Pour Katyusha, jeune fille un peu secrète, c'est le deuxième passage par le camp. Elle compte bien de nouveau gagner toutes les épreuves du concours pour remporter la rencontre en tête à tête avec Vladimir Poutine.

  • Un SDF hérite d'une maison, d'une famille et de tous les soucis qui vont avec.

    Amédée, Prie-Dieu et la Merguez, trois SDF, sont embarqués par la police, destination la banlieue, pour laisser la capitale aux touristes. Sauvé in extremis de l'exode forcé par un notaire, Amédée apprend qu'il hérite... d'un toit !
    Mais cette maison providentielle est soumise à une condition : s'occuper de Nicolas, le fils trisomique de la défunte. S'il met les voiles, adieu l'héritage ! Convaincu de devenir cosmonaute, Nicolas n'a pourtant qu'une envie : s'envoler vers les étoiles.
    S'engage alors une course poursuite improbable à la recherche du seul cosmonaute trisomique du monde...

  • Une épopée rude et touchante à travers la Tchétchénie dévastée par la guerre.


    Milieu des années 90, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit son nom sur une liste de prisonniers. Volodia est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse, qu'il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n'écoutant que son  courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...

  • Milieu des années 90, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit son nom sur une liste de prisonniers. Volodia est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse, qu'il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n'écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...

  • Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d'un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, Amédée se retrouve responsable d'une maison qui attise toutes les convoitises. Mais surtout, il hérite d'un passé, d'une famille et de ses secrets qu'il découvre peu à peu.

  • Un SDF hérite d'une maison, d'une famille et de tous les soucis qui vont avec...

  • La petite Grenouille est préoccupée : elle doit préparer une surprise d'anniversaire pour le fameux Colibri dont tout le monde parle, si sage et respecté parmi tous les animaux de la forêt. Mais il y a tant à faire et elle a peur de ne pas être à la hauteur ! Elle demande alors de l'aide directement à l'enfant qui l'accompagnera au fil des pages...

  • Chaque été, des enfants de toute la Russie viennent en séjour au camp Poutine. Au programme : vie en groupe et activités militaires pour découvrir la vie au grand air et,avant tout, pour les entraîner à devenir de vrais défenseurs de la grande Russie contre ses ennemis de toutes parts : Européens, Tchétchénes, Ukrainiens, mais surtout les armées de Daesh. Pour Katyusha, jeune fille un peu secrète, c'est le deuxième passage par le camp.
    Elle compte bien de nouveau gagner toutes les épreuves du concours pour remporter la rencontre en tête à tête avec Vladimir Poutine.

  • Une épopée rude et touchante à travers la Tchétchénie dévastée par la guerre. Milieu des années 90, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils, militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit son nom sur une liste de prisonniers. Volodia est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse, qu'il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n'écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...

  • Pour retrouver son fils, un militaire russe détenu en Tchétchénie, Ekaterina a bravé tous les dangers. Jusqu'à rencontrer Bassaiev, le redoutable chef tchétchène, qui lui présente un prisonnier. qui n'est pas celui qu'elle recherche éperdument. Retranchée dans une Grozny assiégée, déçue par l'attitude des belligérants des deux camps, Ekaterina semble plus seule que jamais. Mais une porte de sortie se trouve peut-être au milieu des immeubles en ruines.

  • Une épopée rude et touchante à travers la Tchétchénie dévastée par la guerre. Milieu des années 90, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils, militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit son nom sur une liste de prisonniers. Volodia est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse, qu'il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n'écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...

  • Ce livre témoigne du combat d'une femme autiste pour être « reconnue » mais aussi comprise et respectée.
    Anlor Davin a grandi dans une petite ville balnéaire du sud-ouest de la France. Composant dès l'enfance avec le chaos sensoriel qui la submergeait et son manque d'aisance relationnelle, elle s'efforçait de trouver une cohérence aux choses et y était à bien des égards parvenue, poussant même sa pratique du tennis de compétition au niveau national. Ce n'est que bien plus tard qu'elle découvrira son autisme.

    Sans mettre encore un mot sur sa perception brouillée du monde, Anlor Davin émigre aux États-Unis, relevant ce défi de devoir survivre dans une nouvelle culture, une nouvelle langue. Elle enseigne le français dans des quartiers sud de Chicago réputés pour leur violence, se marie, a un enfant, se prenant même à rêver de passer un jour pour une personne « ordinaire ».

    Ces efforts pour compenser au quotidien son autisme la font basculer dans une spirale qui la prive à la fois de son mari et de son enfant. C'est là qu'elle découvre la méditation zen. Les rencontres qui s'ensuivront l'aideront à reconstruire lentement sa vie dans la pleine acceptation de son autisme.

empty